Westinghouse inaugure une nouvelle succursale aux Émirats arabes unis

• Aide supplémentaire à la construction, à la mise en service et au fonctionnement du programme d’énergie nucléaire pacifique des EAU
  • Plaque tournante pour promouvoir les mérites d’une énergie nucléaire sûre, propre et fiable dans toute la région du Moyen-Orient

ABU DHABI, Émirats arabes unis--()--Westinghouse Electric Company, société du groupe Toshiba Corporation, a inauguré officiellement aujourd’hui une nouvelle succursale qui facilitera la participation de Westinghouse au développement du programme d’énergie nucléaire pacifique des EAU à Barakah, à l’ouest d’Abu Dhabi. Travaillant en étroite collaboration avec Toshiba Power Systems Company, Westinghouse utilisera son nouveau bureau Westinghouse Electric-Abu Dhabi pour promouvoir les mérites d’une énergie nucléaire sûre, propre et fiable dans toute la région du Moyen-Orient.

Lors de la cérémonie d’inauguration, Jeff Benjamin, vice-président directeur chez Westinghouse en charge des nouvelles centrales et des grands projets, a loué les Émirats arabes unis pour leur politique énergétique et économique prospective. « La décision des EAU d’aller de l’avant avec un programme d’énergie nucléaire complet est acceptée unanimement comme un modèle pour les autres pays et régions en faveur de l’indépendance énergétique », a-t-il déclaré.

Westinghouse soutient le programme des EAU en tant que sous-traitant américain de la Korea Electric Power Company (KEPCO), le contractant principal de l’Emirates Nuclear Energy Corporation (ENEC), responsable du déploiement, de la propriété et de l’exploitation des centrales nucléaires aux EAU. La société fournit des installations, telles que les pompes de refroidissement des réacteurs et les instruments et contrôles, ainsi que des services techniques, de licences et de formation aux quatre unités de l’ENEC, actuellement en construction à la centrale nucléaire de Barakah (Barakah NPP), dont la première devrait être mise en service en 2017.

M. Benjamin a aussi souligné que la nouvelle succursale et le soutien continu à la centrale de Barakah contribueront à renforcer plus encore les relations mutuellement bénéfiques de la société avec l’ENEC, la KEPCO et les autres parties prenantes dans l’infrastructure énergétique des EAU. « Nous avons l’intention de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe du projet Barakah NPP pour assurer une sécurité à long terme optimale, ainsi que la réussite du projet à tous les niveaux, y compris la livraison de la nouvelle centrale, le combustible, la maintenance et la formation », a-t-il ajouté.

« Un facteur important de la décision des EAU de poursuivre le programme d’énergie nucléaire pacifique était l’opportunité de développement d’un nouveau secteur industriel, ici, aux EAU. L’établissement de nouveaux centres régionaux pour les principaux acteurs de l’industrie, tels que Westinghouse, démontre par ailleurs l’essor du secteur de l’énergie nucléaire dans la région, à la suite de notre programme », a commenté Mohamed Al Hammadi, président-directeur général de l’ENEC.

« Westinghouse joue un rôle important dans le programme d’énergie nucléaire pacifique des EAU de par notre contrat principal avec la KEPCO, et nous félicitons la société pour l’ouverture de son nouveau siège régional au Moyen-Orient, ici, à Abu Dhabi », a ajouté Mohamed Al Hammadi.

Westinghouse Electric Company, une société du groupe Toshiba Corporation (TKY:6502), est un pionnier mondial de l’énergie nucléaire et l’un des principaux fournisseurs de produits et technologies pour centrales nucléaires destinés aux services publics à travers le monde. Westinghouse a fourni le premier réacteur à eau pressurisée au monde en 1957 à Shippingport, en Pennsylvanie (États-Unis). Actuellement, Westinghouse compte huit réacteurs AP1000® en construction, quatre en Chine, aux sites de Sanmen et Haiyang, et quatre aux États-Unis, au site de Vogtle, en Géorgie, et au site de V.C. Summer, en Caroline du Sud. AP1000 est une marque de commerce de Westinghouse Electric Company LLC. Tous droits réservés.

Toshiba Corporation, une entreprise classée dans le Fortune Global 500, canalise ses capacités de niveau mondial en produits et systèmes électroniques et électriques de pointe dans cinq domaines d’activités stratégiques : énergie et infrastructures, solutions à l’intention de la collectivité, systèmes et services de soins de santé, appareils et composants électroniques, et enfin produits et services « mode de vie ». Guidée par les principes de l’engagement de base du groupe Toshiba, « Engagés envers la population, engagés envers l’avenir », Toshiba promeut des opérations mondiales visant à assurer « La croissance à travers la créativité et l’innovation » et contribue à la création d’un monde où les gens, en tout lieu, vivent dans une société sûre et confortable.

Fondée à Tokyo en 1875, Toshiba se situe aujourd’hui au cœur d’un réseau mondial de plus de 590 sociétés consolidées employant plus de 200 000 personnes à travers le monde, avec un chiffre d’affaires annuel dépassant les 6,5 billions de yens (63 milliards USD). Pour plus d’informations sur Toshiba, consultez la page www.toshiba.co.jp/index.htm.

Westinghouse Electric Company LLC
Hans Korteweg, +32 (0)2 645-7162 (bureau) / +32 (0)479-75-13-60 (portable)
Directeur des communications
Europe, Moyen-Orient et Afrique