Les Trophées Caractères 2015 s’ouvrent à l’ensemble des projets solidaires en entreprise

PARIS--()--J-15 : Les Trophées Caractères, prix des initiatives solidaires dans le travail, organisés par Solimut, invitent les entreprises, collectivités, associations, agences,… à venir partager et faire connaître leurs actions solidaires.

Un prix ouvert à TOUTES les initiatives solidaires
Solimut, mutuelle dédiée à la protection sociale complémentaire dans les entreprises et collectivités, choisit de mettre à nouveau en lumière les initiatives solidaires dans le travail pour souligner le courage et la générosité de certains salariés ou dirigeants et pour que chacun puisse s’en inspirer.

Toute personne, quel que soit le poste qu’elle occupe, ou organisation, quelle que soit sa nature, peut candidater. Une candidature peut être portée par un individu ou bien un groupe de personnes (service ou département, comité d’entreprise, comité de direction, CHSCT, etc.).
Elle doit simplement mettre en avant une initiative généreuse, altruiste : un acte d'entraide à l'endroit d'un ou plusieurs collaborateurs, d'un service ou de l'organisme employeur en difficulté fonctionnelle ou matérielle ; la diffusion de la culture ou la transmission d'un savoir en dehors du cadre de ses fonctions, au sein de l'organisme employeur ; mise en place d'une action innovante, de développement durable, sociale ou sportive profitant au plus grand nombre au sein de l'organisme employeur ; etc.

Plus que 15 jours pour partager son expérience
Les candidats ont jusqu’au 10 juin 2015 pour déposer et compléter leur dossier en ligne sur www.TropheesCaracteres.fr.
Les finalistes feront l’objet de reportages filmés, présentés à un jury pour élire leurs lauréats et soumis aux votes des internautes pour élire le Prix du Public
Les lauréats de verront remettre leur Trophées le 5 novembre prochain lors d’une grande cérémonie parisienne.

Solimut
Sandra Labérenne, 06 43 19 13 88