C6 Intelligence lance une nouvelle solution de portail KYC Workflow basée sur le web - kyC6

LONDRES--()--C6 Intelligence Systems Ltd, le seul fournisseur indépendant de renseignements exploitant une base de données exclusive lui permettant de proposer des services PPE ainsi que de recherche de sanctions et de couvertures média négatives à l’échelle mondiale, est ravi d’annoncer le lancement de kyC6, sa nouvelle solution de bout en bout pour la vigilance du workflow d’accueil KYC (Know Your Customer), lors de la 11ème conférence annuelle de l’ACAMS sur le blanchiment de capitaux et sur la criminalité financière, qui s’est tenue aujourd'hui à Londres.

L’environnement législatif étant en évolution constante, il ne suffit pas d’enquêter sur les antécédents et la réputation d’un client pour mettre en œuvre un standard interne satisfaisant. La solution kyC6 de C6 a été spécialement conçue pour les professionnels de la conformité : c’est un portail KYC unique et modulaire qui permet une intégration et une surveillance rapide et précise des clients, des fournisseurs et des collaborateurs.

La nouvelle solution de conformité kyC6 élimine la nécessité d’avoir de multiples outils de conformité, connexions et licences en recherchant, stockant, partageant et surveillant en toute sécurité les documents internes de conformité au moyen d’un seul outil évolutif. kyC6 aide les professionnels de la conformité, notamment les gestionnaires de risques et les agents de prévention des fraudes, leur permettant d’effectuer un contrôle et un suivi permanent des PPE (Personnes Politiquement Exposées) et des sanctions dans le cadre d’une solution de workflow KYC totalement intégrée, de bout en bout. Les professionnels de la conformité peuvent rapidement évaluer les risques, surveiller et examiner l’ensemble de leur processus d’intégration pour chaque personne ou chaque entreprise. kyC6 leur permet aussi de conserver un journal d’audit des enregistrements PDF, assurant la responsabilité requise aujourd'hui pour se conformer aux bonnes pratiques du secteur.

kyC6 combine plusieurs sources de données au sein d’une application SaaS (logiciel-service) facile à utiliser. Cette application donne accès à toutes les données de référence requises pour lancer une recherche, y compris les données d’enregistrement des entreprises et les données ID&V (identification et vérification), mais s’appuie sur ces données pour proposer sept ensembles de données supplémentaires, dont une base de données unique contre la fraude à l'identité (C6 ID Fraud) qui contient plus de 400 millions de documents d’enregistrement de personnes et d’entreprises actuellement vendus ou proposés à la vente sur le web profond. Parmi les points forts de kyC6, mentionnons ses données sur les Personnes Politiquement Exposées (PPE) et sa couverture média négative, qui permettent toutes deux une évaluation à 360 degrés d’une personne sur la base de ses contacts, de ses activités et de sa réputation. Darren Innes, le Directeur d’exploitation de C6 Intelligence, a déclaré : « Les risques de fraude, de blanchiment d’argent et de vol d’identité n’ont jamais été aussi importants, les malfaiteurs cherchant à mettre en évidence les faiblesses au niveau des données personnelles et des systèmes d’entreprise. kyC6 est capable de détecter, de surveiller et de signaler les risques liés au développement de nouvelles relations commerciales, à la protection des clients contre les dommages causés à la situation financière, au statut juridique ou à la réputation de leur entreprise. C’est une période passionnante pour C6 car avec kyC6, nous fournissons un service innovant qui s’appuie sur les données mondiales que nous collectons depuis 10 ans… »

À propos de C6 Intelligence

C6 Intelligence est un fournisseur fiable de renseignements à plus de 300 clients, dans plus de 40 pays à l’échelle mondiale. Fournissant des données qui jouissent de la confiance de banques internationales de premier rang, du secteur de l’aéronautique et de marques grand public, C6 utilise une combinaison unique d’intelligence humaine et de programmation pour aider ses clients à identifier les risques liées aux données personnelles et à l’intégration de nouveaux clients et de nouveaux collaborateurs. C6 fournit notamment des services PPE en temps réel, des services de recherche de sanctions et de couvertures média négatives, des rapports améliorés de vigilance, des services de renseignement sur la fraude et un service d’identification personnelle sous la marque HasMyIdentityBeenStolen.com. Avec sa base de données exclusive existant depuis 10 ans, C6 fournit des renseignements de pointe qui non seulement protègent ses clients au plan financier et juridique ainsi qu’au niveau de leur réputation, mais elle utilise pour ce faire un solide système d’enregistrement qui conserve les données-clés et la couverture médiatique pour de futurs besoins.

Suivez C6 intelligence :

Twitter : @C6News | Facebook : C6 Intelligence | LinkedIn : C6 Intelligence Information Systems

C6 Intelligence
Karen Reay