Monsanto a amélioré son classement parmi les dix « Meilleurs milieux de travail en Belgique »

Monsanto Belgium team celebrates placing 6th in the 2015 Great Place to Work survey among the country's biggest employers. (Photo: Business Wire)

ANVERS, Belgique--()--Monsanto Belgium a été reconnue de nouveau cette année en tant que l’un des dix meilleurs milieux de travail en Belgique. Monsanto s’est classée au 6e rang de la catégorie « sociétés avec plus de 500 employés » lors de la cérémonie de remise des prix « Meilleurs milieux de travail 2015 » tenue le mardi 10 mars, à Bruxelles, en Belgique. Les prix font partie d’un classement annuel par la Great Place to Work Institute en partenariat avec la Vlerick Business School.

Monsanto attribue cette reconnaissance aux politiques de ressources humaines (RH) qui ciblent fortement le développement et le progrès des employés. Ces politiques ont contribué à créer un environnement de travail attrayant et Monsanto Belgium est fière, qu’en moyenne, les employés du site d’Anvers sont avec la société depuis 20 ans.

Le classement annuel des « Meilleurs milieux de travail » se fait selon une analyse indépendante de la culture et des politiques de RH de la société, ainsi qu’à partir d’entretiens avec les employés.

Directeurs de leur propre carrière

S’inspirant des trois valeurs de la société, travailler ensemble, inspirer et guider, Monsanto a institué une robuste politique de RH qui soutient ses employés afin que ces derniers puissent concevoir leur propre réussite de carrière au sein de la société. Chaque employé décrit ses objectifs et ses aspirations futures au sein de l’organisation et, avec l’aide de la direction, travaillera afin de créer son propre plan de carrière.

« Chez Monsanto, nos employés sont les directeurs de leur propre carrière. Puisque nos employés sont responsables de leur évolution au sein de l’organisation, nous les motivons à penser sérieusement au sujet de leur avenir et de le traduire en un plan de développement personnel pratique », explique Luc Verstraete, directeur des RH chez Monsanto en Belgique.

« Nous sommes très fiers de notre classement parmi le palmarès du top 10 et du fait que notre vision des RH a remporté la e place » a-t-il poursuivi. « Nous le voyons comme une confirmation et une motivation pour poursuivre notre vision. Nous désirons continuellement améliorer nos systèmes de RH, impliquer nos employés et nos directeurs dans la politique des RH et communiquer de manière plus transparente avec nos employés. »

Recrutement diversifié et durable

Monsanto Belgium est toujours à la recherche d’employés talentueux provenant de divers horizons. Chaque année, la société offre environ 40 formations initiales dans tous ses services destinées aux jeunes travailleurs et participe au « Défi estival »,un stage estival annuel pour les étudiants en première année de licence en sciences industrielles ou chimiques. Monsanto Belgium participe également activement aux programmes de recherche d’emploi des environnements désavantagés. Monsanto Belgium est l’un des partenaires fondateurs de l’« initiative SIRA », une initiative dirigée par vzw Scheikundige Industrie Regio Antwerpen et les partenaires sociaux, qui cherche à placer de jeunes sans qualifications à la recherche d’emploi dans le secteur des produits chimiques avec une possibilité de recrutement futur.

Monsanto Belgium encourage activement ses employés à participer dans des événements communautaires et caritatifs locaux, comme « Antwerp 10 miles », « Drakenbootfestival », « Kom op tegen Kanker » et « Bloed geven doet leven ».

À propos de Monsanto

Monsanto est une société d’agriculture durable avec plus de 22 000 employés dans le monde entier. Nous produisons des graines pour les fruits, légumes et importantes récoltes, comme le maïs, le soja et le coton, qui aident les fermiers à obtenir de meilleures récoltes tout en utilisant l’eau et les autres ressources importantes de manière plus efficace. Nous travaillons de manière collaborative afin d’identifier les solutions durables pour la santé du sol, d’aider les fermiers à utiliser des données pour améliorer les pratiques agricoles et d’offrir des produits de protection des récoltes afin de minimiser les dommages causés par les espèces nuisibles et les maladies.

En Belgique, Monsanto possède un site de production de produits chimiques à Anvers avec plus de 750 employés, ainsi qu’un bureau de réglementation et d’engagement d’entreprise à Bruxelles.

Pour de plus amples renseignements concernant Monsanto, visitez http://discover.monsanto.com et http://monsanto.eu.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Presse
Monsanto België
Frederik Noak, 03/568.50.20
frederik.noak@monsanto.com
ou
Whyte Corporate Affairs
Mieke De Sutter, 02/738.06.20
mds@whyte.be

Contacts

Presse
Monsanto België
Frederik Noak, 03/568.50.20
frederik.noak@monsanto.com
ou
Whyte Corporate Affairs
Mieke De Sutter, 02/738.06.20
mds@whyte.be