Un nouveau service de sécurité à la demande dans le Virtual Data Centre d’Interoute, avec Check Point Security Gateway Virtual Edition

Interoute devient le premier partenaire à proposer l’offre de Check Point dans le Cloud

PARIS--()--Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce l’arrivée de Check Point Security Gateway Virtual Edition (VE) dans son CloudStore. Les applications disponibles dans le CloudStore d’Interoute ont été testées et approuvées pour un bon fonctionnement dans le Virtual Data Centre d’Interoute, infrastructure cloud mondiale présente en Europe, en Amérique du nord et en Asie.

Check Point VE gateways protège les environnements virtualisés dynamiques et les réseaux externes, tout comme les clouds privés et publics, contre les attaques internes et externes, en sécurisant les machines virtuelles et les applications avec une sécurité extensive utilisant l’architecture de Check Point. Avec l’arrivée de Check Point VE gateways dans le CloudStore d’Interoute en pleine expansion, les organisations peuvent bénéficier de la protection multi-couche de Check Point, à la demande, facilement et avec une nouvelle flexibilité.

Le Virtual Data Centre d’Interoute est plus facile à ajuster selon ses besoins que les plateformes physiques traditionnelles et offre la flexibilité d’être provisionné indifféremment pour un cloud privé, public ou hybride. Il ‘agit d’une nouvelle avancée pour Check Point VE gateways qui apporte aux entreprises la possibilité de provisionner et contrôler leur informatique et leur infrastructure de stockage à la demande, selon le modèle de paiement à l’usage ou sur engagement. Les clients et les partenaires du VDC d’Interoute peuvent choisir la zone géographique dans laquelle ils veulent héberger et stocker leurs données, pour aider à se conformer aux lois draconiennes sur la protection des données.

Eran Orzel, Head of Check Point Business Centre and Global MSP program, déclare : « Toutes les entreprises, les PME comme les grands comptes, se tournent vers la sécurité managée afin de lutter contre des attaques de plus en plus complexes, avec un budget investi pour de meilleurs résultats. Désormais, avec Interoute, nous proposons une infrastructure de sécurité avancée avec la flexibilité qu’offrent le cloud et son business model, conçue pour répondre aux besoins de nos clients communs. Il s’agit d’un partenariat important qui permet à nos clients de déployer des services de sécurité depuis le cloud, facilement et de manière extrêmement flexible. »

Jean-Pierre Tournemaine, Directeur Général d’Interoute en France, déclare « Nous sommes ravis de proposer Check Point Security Gateway VE via notre plateforme cloud globale. Nous continuons à développer le portefeuille d’applications disponible dans notre Cloud Store Interoute, complétant ainsi notre plateforme Virtual Data Centre mondiale avec les meilleures applications disponibles, pour construire des architectures cloud flexibles et à géométrie variable. »

A propos d’Interoute
Interoute est le propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, avec 67 000km de fibre et 13 Virtual Data Centres, 12 data centres d’hébergement plus 31 centres en colocation reliés à 195 autres chez ses partenaires à travers le continent.

Contacts

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com

Contacts

B Consulting
Ghislaine Lory, +33 1 46 21 82 03
glory@b-consulting.com