La GSMA récompense les gouvernements du Brésil et du Pakistan dans le cadre des Government Mobile Excellence Awards 2015

Mobile World Congress 2015
Mobile World Congress 2015:GSMA

BARCELONE, Espagne--()--La GSMA a distingué aujourd’hui les gouvernements du Brésil et de la République islamique du Pakistan dans le cadre des prestigieux Government Mobile Excellence Awards accordés au secteur des communications mobiles. Ces prix récompensent d’importantes réalisations gouvernementales visant à favoriser la croissance et à optimiser l’impact socio-économique des services mobiles à l’intérieur d’un pays. Cette année, des Government Mobile Excellence Awards étaient décernés dans deux catégories : leadership gouvernemental et spectre pour service mobile à large bande. Les prix soulignent les politiques et réglementations gouvernementales qui encouragent l’investissement et appuient la transparence, la concurrence et l’indépendance en matière de réglementation.

« Les gouvernements du Brésil et du Pakistan ont démontré que les communications mobiles figuraient en priorité dans leurs programmes dans le domaine du numérique, a déclaré Tom Phillips, chef de la réglementation de la GSMA. Nous encourageons les administrations du monde entier à s’inspirer de leurs accomplissements et à adopter des pratiques exemplaires similaires afin d’encourager les investissements dans les communications mobiles, de soutenir l’innovation et d’accroître l’offre en matière de services de communications mobiles. »

Prix du leadership gouvernemental décerné au gouvernement du Brésil

Le prix Government Leadership 2015 a été remis au gouvernement du Brésil et au ministre des Communications, Ricardo Berzoini. Le prix souligne plusieurs approches en matière de politiques adoptées en 2014 qui ont étayé la croissance phénoménale de la clientèle d’abonnés au service à haut débit et ont permis au Brésil d’afficher la plus forte proportion de connexions 3G en Amérique latine, notamment : la mise aux enchères du spectre du dividende numérique dans la bande de 700 MHz afin de rendre davantage de fréquences disponibles pour le service mobile à large bande ; l’identification de toutes les bandes de fréquences de l’IMT – selon les définitions de l’UIT – pour le secteur des communications mobiles ; des réductions significatives de la taxe sur les cartes SIM pour les appareils M2M, l’offre d'incitatifs afin que les opérateurs développent des services comme les compteurs intelligents, le suivi des véhicules et la surveillance médicale à distance ; ainsi qu’un régime d’allégements fiscaux pour les petites cellules ayant amélioré les capacités de communications mobiles dans les zones urbaines du Brésil.

Prix du spectre pour le service mobile à large bande décerné au gouvernement du Pakistan

Le prix Spectrum for Mobile Broadband 2015 a été remis au gouvernement de la République islamique du Pakistan et au ministre d'État pour les Technologies de l’information et les télécommunications, Anusha Rahman Khan. En avril 2014, le ministère des Technologies de l’information a procédé à une mise aux enchères couronnée de succès pour les services 3G et 4G au Pakistan dans les bandes de 1800 MHz et 2100 MHz. Depuis, on a observé une adoption rapide des services 3G, procurant des avantages importants aux consommateurs et à l’économie nationale et offrant un formidable potentiel de croissance aux acteurs du secteur, dont les opérateurs, les fabricants d’appareils, les développeurs d’applications et les distributeurs. Le déploiement rapide de services 3G et 4G favorise la croissance et l’efficacité dans tous les secteurs, dont l’éducation, la banque, les médias, la santé et le commerce de détail, c’est aussi un catalyseur clé pour des services électroniques innovants comme la télémédecine et le téléenseignement dans les zones rurales et isolées du Pakistan.

Les prix ont été remis au Mobile World Congress dans le cadre du programme ministériel annuel de la GSMA. Plus de 1 200 représentants clés de gouvernements et d’organismes de réglementation venus du monde entier rencontrent des chefs de file du secteur pour discuter de problèmes réglementaires liés à l’innovation et au développement des communications mobiles. Cette année, le programme ministériel a attiré plus de 160 délégations et organisations internationales, représentant toutes les régions. Le programme ministériel 2015 est commandité par les Tata Consultancy Services.

Participez au Mobile World Congress 2015

Suivez les développements et les dernières actualités du Mobile World Congress sur Twitter @GSMA, mot-clic MWC15, ou sur notre page LinkedIn à l’adresse http://gsma.at/GSMALinkedIn ou sur Facebook à l’adresse www.facebook.com/gsma.

Le Mobile World Congress est la pierre angulaire de l'événement Mobile World Capital, tenu à Barcelone de 2013 à 2018. événement Mobile World Capital propose des programmes et des activités toute l'année durant, non seulement à l'intention des habitants de Barcelone, de la Catalogne et de l'Espagne, mais aussi de l'ensemble de l'industrie mondiale des communications mobiles. Pour de plus amples renseignements sur Mobile World Capital, consultez le site www.mobileworldcapital.com.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts des opérateurs de communications mobiles du monde entier, réunissant près de 800 opérateurs et plus de 250 sociétés actives dans l'écosystème mobile élargi, dont des fabricants de combinés et d’appareils, des éditeurs de logiciels, des fournisseurs d’équipement et des sociétés Internet, ainsi que des organisations dans des secteurs industriels connexes. La GSMA produit également des événements majeurs, comme le Mobile World Congress, le Mobile World Congress Shanghai et les conférences de la série Mobile 360.

Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la GSMA à l’adresse www.gsma.com. Suivez la GSMA sur Twitter : @GSMA.

Médias :
Au nom de la GSMA