Pourquoi enregistrer avec un dictaphone Philips est plus efficace qu'utiliser son smartphone

Les tout nouveaux enregistreurs de dictée Philips obtiennent six étoiles au test Dragon certifiant une haute qualité d’enregistrement

Philips Voice Tracers (Photo: Business Wire)

VIENNE--()--Speech Processing Solutions, leader mondial de la dictée professionnelle a récemment lancé ses nouveaux enregistreurs de dictée. Les appareils ont été spécifiquement conçus pour fournir la meilleure qualité audio de leur catégorie. Que les utilisateurs veuillent enregistrer des notes, des conversations, des conférences, des entrevues, de la musique ou des réunions, chaque modèle de la nouvelle gamme Voice Tracer Philips propose un usage adapté.

Conçus pour enregistrer : qualité supérieure à toutes les applis sur smartphone

« Les smartphones ne peuvent simplement pas concurrencer des appareils qui ont été conçus spécifiquement pour l'enregistrement audio. Les deux principaux avantages sont la qualité du son et l'autonomie de la batterie. Des microphones supérieurs capturent des voix claires et un algorithme intelligent réduit au maximum les bruits de fond. Et tandis qu'un smartphone classique s'éteint après seulement quelques heures, la batterie d'un Voice Tracer Philips peut tenir jusqu'à 50 heures » explique Thomas Brauner, PDG de Speech Processing Solutions.

Les enregistreurs utilisent des technologies uniques telles que AutoAdjust+ et AutoZoom+ pour atteindre une qualité audio supérieure. C'est notamment dans les environnements où les niveaux sonores sont en changement constant et quand le locuteur est à distance que ces fonctions se démarquent clairement par rapport à n'importe quel smartphone équipé d'un microphone basique.

« Un autre gros avantage est que l'appareil est toujours prêt à enregistrer. L'enregistrement ‘one-touch’ permet un contrôle intuitif, même à l'aveugle. Il suffit d'appuyer à tout moment sur le bouton rouge, et l'appareil commencera à enregistrer. Aucun smartphone ne propose une telle facilité d'utilisation, car vous devez forcément regarder l'écran, saisir un code d'accès, lancer une appli... Cela vous ralentit considérablement et limite votre capacité d'adaptation » selon Thomas Brauner.

Les enregistreurs de dictée Philips obtiennent d'excellentes critiques

L'un des principaux sites de comparaison de technologie, Audiotranskription.de, a effectué un test comparatif entre un smartphone et plusieurs enregistreurs de dictée dans diverses situations, comme dans un environnement de bureau et dans une cafétéria bruyante. « Après nos enregistrements de test, un appareil se démarque clairement comme la référence » affirme Audiotranskription.de, qui distingue le Voice Tracer Philips comme son choix incontesté. L'article souligne la rentabilité élevée de l'appareil, son autonomie extrêmement longue de plus de 50 heures et son boîtier robuste en aluminium.

Les Philips Voice Tracers obtiennent six étoiles au test Dragon Nuance

Dans la lignée du succès des précédents appareils de dictée Philips, toutes les références de la nouvelle gamme d'enregistreurs de dictée ont obtenu six étoiles au test Dragon mené par le leader de la reconnaissance vocale : Nuance. « Nous avons reçu la meilleure note possible chez Nuance, ce qui prouve que nos appareils peuvent fournir des résultats de premier ordre en matière de reconnaissance vocale » confie Thomas Brauner.

Pour en savoir plus sur les tout nouveaux Voice Tracers Philips : www.dictation.philips.com/voice_recorders

À propos de Speech Processing Solutions

Speech Processing Solutions est le leader mondial de la dictée professionnelle. Fondée en 1954 en Autriche comme filiale de Philips, la société est depuis plus de 60 ans une source d’innovation dans le domaine de la conversion voix vers texte. En visant toujours l’excellence et en mettant l’accent sur une qualité élevée, la société a conçu des produits pionniers, comme l’enregistreur de dictée Philips Pocket Memo portatif, le microphone de dictée Philips SpeechMike Premium et l’appli enregistreur de dictée Philips SpeechExec pour smartphones. La dernière innovation, Philips SpeechLive, rend la dictée plus pratique et plus rapide que jamais en portant le flux de dictée vers un cloud sécurisé. Avec des solutions parfaitement adaptées aux besoins de différents secteurs, Speech Processing Solutions économise du temps et des ressources aux professionnels en leur permettant de travailler aussi efficacement que possible.

Se connecter avec Speech Processing Solutions sur :

Speech Processing Solutions:
Hervé Bertinot
herve.bertinot@speech.com
Tél : +33 (0)1.47.28.11.65
www.philips.com/dictation
Contact Presse France:
Olivia Tiret
olivia@tiretdusix.com

Release Summary

Why Philips voice recorders are better than smartphones

Speech Processing Solutions: