Panasonic crée un « hymne à Neymar », un chant footballistique spécialement compilé à partir de ses étonnantes phases de jeux et des messages d’encouragement envoyés par les fans sur YouTube

Panasonic's Global Ambassador, Neymar Jr. (Photo: Business Wire)

KADOMA, Japon--()--Panasonic Corporation a annoncé aujourd’hui avoir créé sur le canal officiel de YouTube un chant footballistique en l’honneur de Neymar Jr., intitulé : « Panasonic Neymar Jr. » Panasonic a passé un contrat de publicité mondial avec Neymar da Silva Santos Júnior (Neymar Jr.), un joueur de football qui évolue dans l’équipe nationale brésilienne ainsi que dans le puissant club espagnol FC Barcelone, depuis avril 2011. Anticipant de nouveaux succès pour lui en 2014, Panasonic a lancé une campagne invitant les fans du monde entier à écrire un hymne footballistique* en l’honneur de Neymar Jr.

URL : http://youtu.be/2EBtQQceJWU

Dans le cadre de cette promotion, Panasonic a rassemblé des messages d’encouragement et les meilleures phases de jeux de Neymar Jr. choisis par des fans du monde entier sur la page officielle de Facebook, « Panasonic Neymar Jr. » Un vote a sélectionné les 10 meilleures phases de jeu de Neymar Jr. et Panasonic a composé un « hymne à Neymar Jr. » en compilant dans la chanson ces messages d’encouragement et les sons des coups de pied et des frappes de balle.

En plus d’être diffusé sur le site Web, cet hymne sera également chanté par les supporters de Barcelone et du Brésil et les fans du monde entier dans le stade, où Neymar Jr. joue réellement pour gagner. Cette année, Panasonic continuera à promouvoir le succès constant de Neymar Jr. avec ses fans de partout dans le monde, y compris au Japon, en Espagne, et au Brésil.

* Un hymne footballistique est une chanson en l’honneur des joueurs et des clubs de football chantée durant les matchs pour galvaniser les fans. Ses composants principaux sont le chant, les applaudissements et les battements de tambour.

Faits marquants

• Panasonic produit un hymne footballistique à partir des messages d’encouragement et des phases de jeux étonnantes choisis par les fans du monde entier.

Cet hymne footballistique en l’honneur de Neymar Jr. n’a pas été composé par une seule personne. Il a été créé en compilant les messages envoyés par les fans du monde entier. Les rythmes sont en fait les bruitages extraits des phases de jeux mémorables choisies par les fans, et les paroles se composent de leurs messages d’encouragement. Dans l’univers du football international, il existe divers hymnes en l’honneur des joueurs et des clubs qui donnent au stade une atmosphère inspirée et la plupart de ces hymnes sont composés par les fans eux-mêmes. Ce genre d’hymne créé par un joueur et ses fans est une première mondiale. Cette composition, seul Panasonic, un ardent supporter de Neymar Jr., pouvait la produire.

À propos de Neymar Jr.

Nom : Neymar da Silva Santos Júnior (Neymar Jr.)
Date de naissance : 5 février 1992 (22 ans)
Lieu de naissance : Mogi das Cruzes, Brésil
Affiliation : FC Barcelone
Position : Avant
Taille : 174 cm

À propos de Panasonic et de Neymar Jr.

En mars 2010, Panasonic est devenue la première société japonaise à signer avec Neymar Jr. un contrat publicitaire pour l’apparition de ce dernier dans des publicités au Brésil. En avril 2011, Panasonic a signé un accord pour un contrat global de deux ans avec Neymar, l’accueillant comme personnalité publicitaire mondiale des Jeux Olympiques de Londres. En prévision des Jeux Olympiques de Rio 2016, Panasonic a signé un contrat de quatre ans d’avril 2013 à mars 2017. En tant qu’ambassadeur mondial de la société, Neymar Jr. a fait la promotion des activités B2B et B2C de Panasonic. Il intervient dans des annonces liées aux Jeux Olympiques ainsi que dans des promotions de la responsabilité écologique de la Société et de son engagement social envers des activités qui soutiennent la prochaine génération.

Site Web officiel : http://panasonic.net/promotion/neymarjr/

Page Facebook officielle : https://www.facebook.com/PanasonicNeymarJr