ZTE lance une nouvelle technologie de commande vocale pour une utilisation mains libres simplifiée des nouveaux smartphones

Le Grand S II, le dernier fleuron de ZTE, sera le premier produit de sa gamme à bénéficier des fonctionnalités de déverrouillage par reconnaissance vocale, de photographie par commande vocale et d'un assistant à la conduite mis à jour

ZTE Grand S II (Photo: Business Wire)

2014 International CES

LAS VEGAS--()--ZTE, un fabricant mondial de premier plan de terminaux mobiles, annonce ce jour le lancement d'une nouvelle technologie de commande vocale permettant une utilisation mains libres plus facile de ses derniers smartphones. La technologie sera disponible sur les derniers modèles de la société, à commencer notamment par le nouveau Grand S II, la toute dernière évolution de ZTE et le fleuron de la gamme Grand Series. Le Grand S II sera donc le premier bénéficiaire de cette nouvelle technologie, qui inclut notamment le déverrouillage par reconnaissance vocale, la photographie par commande vocale et un assistant ZTE My-drive mis à jour.

La dernière technologie de traitement vocal de ZTE est illustrée dans la suite de fonctionnalités de commande vocale du Grand S II. La fonction de déverrouillage par reconnaissance vocale permet au Grand S II de reconnaître et de différencier la voix de son propriétaire, offrant à ce dernier la possibilité de déverrouiller son téléphone d'une simple commande vocale. L'utilisateur peut également prendre une photo grâce à la fonction de photographie par commande vocale, ce qui facilite la prise de photos de groupe et de « selfies ». Enfin, la fonction My-drive présente un meilleur taux de reconnaissance vocale. Une amélioration qui réduit les distractions pendant la conduite et permet à l'utilisateur de réaliser avec précision des actions telles que recevoir des appels, écouter des messages et mettre de la musique par commandes vocales. En outre, le mode « Ne pas déranger » permet au conducteur de se concentrer sur la route et d'envoyer directement les appels sur la boîte vocale ou de répondre automatiquement aux messages.

« Avec le Grand S II, nous avons fait le maximum ; nous sommes partis du modèle Grand S original et, forts de son succès, nous avons ajouté le tout dernier matériel et les toutes dernières fonctions de haute performance, notamment la commande vocale, » a déclaré M. Zeng Xuezhong, Vice-président exécutif et Directeur de la division Mobile Devices de ZTE. « Nous avons développé cette technologie en interne et nous sommes persuadés qu'elle représente une avancée considérable dans l'interaction homme-machine. Le Grand S II sera le premier d'une longue série de produits ZTE à démontrer notre innovation dans ce domaine. »

Le Grand S II offre également des fonctionnalités audio de haute performance pour une expérience utilisateur optimisée. Grâce à une réduction du bruit ambiant sur ses trois micros permettant des appels plus clairs et de qualité supérieure, l'utilisateur peut s'attendre à ce qu'il y a de mieux en matière de performance des appels quel que soit l'environnement. Ce modèle intègre également une fonction d'enregistrement vocal de haute précision, la technologie audio Dolby et un haut-parleur professionnel BOX pour compléter une expérience audio déjà sensationnelle.

La nouvelle technologie de commande vocale de ZTE traduit l'engagement continu de la société dans la recherche et le développement. ZTE consacre 10 % de son chiffre d'affaires annuel à la R & D et est l'un des principaux titulaires de brevets de l'industrie mondiale des télécommunications, avec plus de 48 000 demandes de brevets dans le monde et plus de 13 000 brevets accordés, dont 90 % sont liés à une invention.

La toute dernière technologie de commande vocale de ZTE et le Grand S II seront présentés au salon international CES 2014. Les visiteurs pourront les découvrir au stand n° 31431, hall sud. De plus amples informations sont disponibles sur le site http://www.cesweb.org

À propos de ZTE Mobile Devices

ZTE Mobile Devices est une division de ZTE Corporation, un fournisseur mondial d'équipements de télécommunications, de solutions de réseau et d'appareils mobiles, qui a son siège social à Shenzhen, en Chine. ZTE est une société cotée en Bourse sur les places de Hong Kong et de Shenzhen. ZTE est l'un des cinq premiers fabricants de téléphones portables et de smartphones dans le monde, selon l'analyste mondial de l'industrie IDC. L'entreprise fabrique une gamme complète de terminaux mobiles, notamment des téléphones portables, des tablettes, des modems et des points d'accès haut débit mobiles, ainsi que des terminaux d'intégration domestiques. Leader mondial, ZTE a conclu des partenariats avec plus de 230 grands opérateurs et distributeurs dans plus de 160 pays et régions du monde, ainsi que des partenariats stratégiques avec 47 des 50 plus grands opérateurs mondiaux.

Atomic PR pour ZTE USA
Jason Gerdon, +1 714-558-7676