LE SECTEUR DE L’AVIATION AU MOYEN ORIENT SE PRÉPARE POUR LA PLUS IMPORTANTE MANIFESTATION AÉROPORTUAIRE DE LA RÉGION

L’édition 2013 du salon des Aéroports sera 20% plus grande que la précédente

The Airport Show 2013 (Photo: Business Wire)

DUBAÏ, Émirats Arabes Unis--()--Le Salon des Aéroports 2013, l’évènement le plus important au Moyen Orient consacré aux technologies, opérations et infrastructures aéroportuaires, va croître de 20% cette année, en s’appuyant sur son succès de l’édition précédente et sur l’afflux d’investissements de l’ordre de plusieurs milliards de dollars dans l’ensemble du secteur aéroportuaire régional.

Les organisateurs ont déclaré que le Salon des Aéroports reflète la croissance que connaissent le Moyen Orient, l’Afrique du Nord et le sous- continent indien dans ce secteur. En dépit de la récession économique mondiale, le secteur aéronautique de la région continue à croître malgré le climat d’incertitudes. Dubaï investit 8 milliards de dollars alors qu’Abou Dhabi consacre 7 milliards de dollars pour agrandir leurs capacités aéroportuaires ; ces investissements constituent une partie des activités consacrés au développement aéroportuaire de la région qui s’élève à 190 milliards de dollars.

A la suite du succès spectaculaire du salon de l’année précédente, la prochaine édition du Salon des Aéroports aura lieu entre le 6 et le 8 Mai 2013 au parc d'expositions de Dubaï, Émirats Arabes Unis. Créé pour soutenir la croissance régionale du secteur, le Salon des Aéroports 2013 présentera plusieurs nouveaux éléments intéressants, dont :

Le Forum mondial des Aéroports : un programme riche qui aura lieu le 7 et le 8 Mai et qui réunit les leaders au niveau mondial des secteurs de l’aéronautique, de la politiques, des affaires et des technologie dans un but de relever les défis auxquels ils font face et leur fournir une plateforme permettant d’échanger leur expertise et leurs connaissances, partager leurs meilleures pratiques, établir des partenariats et examiner des dossiers d’intérêt commun.

L’expérience des passagers : un espace spécial conçue pour simuler l’expérience du passager qui réunira l’ensemble de la chaîne de valeur du passager, allant des compagnies aériennes, aux représentants gouvernementaux, aux technologies et innovations les plus récentes qui sont censées révolutionner le secteur.

Présentation des Projets Aéroportuaires: Une plateforme haut de gamme où les propriétaires des projets aéroportuaires (membres du programme « Hosted Buyers) présenteront leurs projets dans le contexte d’un séminaire, fournissant aux exposants un aperçu des opportunités d’affaires dans le secteur aéroportuaire régional.

Notes aux Rédacteurs en chef:

Organisé sous le patronage de son Altesse Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, président de l’Autorité de l’Aviation Civile de Dubaï, Président du conseil d’administration des Aéroports de Dubaï et Président Directeur Général de la compagnie aérienne et du groupe Emirates, le Salon des Aéroports bénéficie du soutien des associations sectorielles internationales et des autorités gouvernementales locales. Le Salon des Aéroports qui est maintenant à sa 13ème édition, partagera les locaux avec le Forum mondial des Aéroports.

*Source : ME NewsWire

Le communiqué de presse peut être consulté en ligne: http://www.me-newswire.net/news/7008/fr

Reed Exhibitions
Rima Sadka, Responsable Marketing, +971-2-409-0450