Le Qatar Motor Show 2013 Ouvre Ses Portes

2013 Qatar Motor Show

DOHA, Qatar--()--Son Excellence Sheikh Hamad bin Jassim bin Jaber Al Thani, premier ministre et ministre des affaires étrangères de l’État du Qatar, a inauguré officiellement le Qatar Motor Show 2013 en coupant le ruban rouge ; il a fait ensuite le tour de tous les exposants participant à l’évènement. Cet évènement fortement attendu ouvrira ses portes au public le 29 Janvier et ce jusqu’au 2 février ; il est co-organisé par la « Qatar Tourism Authority(QTA), q.media Events et GL Event. Le salon considéré comme étant la plus grande manifestation automobile de la région, présentera des marques et des véhicules du monde entier dont ; les voitures familiales, les SUV, les véhicules de luxe, les motocycles et les voitures de sport.

26 nouvelles voitures seront dévoilées au Qatar Motor Show 2013, un nouvel exploit pour le salon puisque c’est un nombre beaucoup plus élevé que celui de l’année dernière. Volkswagen, Porsche, Bertone, Ford, Ferrari, Kia, Maserati, McLaren, Mercedes, Mini, Mitsubishi, et Toyota présenteront leurs derniers modèles pour la première fois dans la région. De plus, Brabus, Lamborghini et W Motors présenteront des modèles qui n’ont jamais dévoilé auparavant que ce soit au niveau régional ou international.

Une des premières les plus attendues sera la « LykanHypersport 2013 » à allure futuriste de W Motors. La « LykanHypersport”, première « hyper voiture » conçue au Moyen Orient, séduira les visiteurs avec ses spécifications de haute performance et son style luxueux (avec notamment des voyants LED incrustés de diamants). Sept exemplaires uniquement de modèle seront produits et chacun sera vendu à près de 3.4 millions de dollars américains (près de 12.4 millions rials qataris).

De plus, Automobili Lamborghini donnera le coup d’envoi des célébrations de son cinquantième anniversaire sous le thème « 100 years of Innovation in Half the Time »durant le salon en lançant la « Lamborghini Aventador LP 700-4 Roadster » dans une de ses premières apparitions publiques. « Aventador LP 700-4” a été réalisé avec une technologie d’ingénierie légère et un niveau exceptionnel de résistance et de sécurité. Avec son moteur V12 de 6.5 litres qui offre une puissance de 700 cheval-vapeur et 8,250 tpm, l’Aventador LP 700-4 Roadster peut passer de 0 à 100 km/h dans moins de 2.9 secondes ce qui fait du Roadster, la meilleure expérience de pilotage en cabriolet ouvert aux prouesses de l’Aventador.

Avec plus de voitures, plus de marques, plus de premières et plus d’évènements, « plus » est le mot en vogue au Qatar Motor Show 2013.

De plus amples informations sont disponibles sur le site web du salon: www.qatarmotorshow.gov.qa , sur Facebook: www.facebook.com/qatarmotorshow et sur le fil infos de l’évènement sur Twitter : @qatarmotorshow.

*Source: ME NewsWire

Ce communiqué de presse est disponible en ligne sur le lien suivant:

http://www.me-newswire.net/news/6822/en

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

cohn&wolfe
Amira Rashed, +974-4428-3111
amira.rashed@cohnwolfedoha.com

Qatar Motor Show Photo (Photo: Business Wire)

Qatar Motor Show Photo (Photo: Business Wire)

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

cohn&wolfe
Amira Rashed, +974-4428-3111
amira.rashed@cohnwolfedoha.com