Sumitomo Electric reçoit la première homologation mondiale Thunderbolt pour son câble optique Thunderbolt et commence sa production en masse

Optical Thunderbolt cable (Photo: Business Wire)

TOKYO--()--Sumitomo Electric Industries, Ltd. (TOKYO : 5802) (ISIN : JP3407400005) est devenue la première société homologuée Thunderbolt par Intel Corporation pour son câble optique Thunderbolt, et a commencé sa production en masse. Basé sur la technologie Thunderbolt d’Intel, ce nouveau câble optique Thunderbolt permet la transmission de données longue distance. Sumitomo Electric a pu développer ce câble en se fiant à son expertise de la fibre optique et du développement de modules et a commencé à expédier des échantillons en avril 2012.

Tous les produits Thunderbolt doivent passer par une procédure d’homologation pour vérifier leur fonctionnement optimal lorsqu’ils arriveront entre les mains de l’utilisateur final. Les produits officiellement homologués offrent une vitesse élevée de transmission des données de 10 Gbit/s d’une grande fiabilité.

« La technologie Thunderbolt continue d’apporter performances et polyvalence aux Mac et aux PC d’aujourd’hui », a déclaré Jason Ziller, Directeur de la planification et du marketing Thunderbolt chez Intel Corporation. « Les nouveaux câbles optiques Thunderbolt de Sumitomo ajoutent encore à la polyvalence de Thunderbolt, surtout pour les créateurs et les fans de médias. »

Le câble optique Thunderbolt est actif et permet des transmissions longue distance allant jusqu’à 30 mètres pour connecter les périphériques Thunderbolt entre eux. Le câble optique Thunderbolt est d’un diamètre identique à celui du câble Thunderbolt métallique classique (4,2 mm) et se manipule tout aussi facilement. La technologie de fibre optique unique de Sumitomo Electric en fait un câble solide et durable pour une utilisation quotidienne. Cette fibre optique reste performante sous des torsions fortes, même lorsque le câble est plié à 180 degrés ou emmêlé.

[Gamme des câbles Thunderbolt]

Moyen de transmission

Câble métallique

Câble optique
Nombre de canaux   2
Vitesse de transmission par canal   10 Gbit/s
Capacité de transmission   20 Gbit/s
Diamètre externe   4,2 mm
Longueur du câble   0,3 m, 0,5 m, 1,0 m

1,5 m, 2,0 m, 3,0 m

10 m, 20 m, 30 m
Taille des connecteurs   28 mm 38 mm
Alimentation de bus   10 W Aucun
Autres   Un ordinateur hôte et jusqu’à six périphériques peuvent être reliés en chaîne

Intel, le logo Intel et Thunderbolt sont des marques de commerce d’Intel Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

(États-Unis)
SUMITOMO ELECTRIC U.S.A., INC.
Sean Park, +1 408-232-9615
Service commercial et marketing
Groupe électronique
jpark@sumitomo.com
(Europe)
SEI Interconnect Products (Europe) Ltd.
Björn Gerlach, +49 (0) 40-5265-0172
Service commercial (Câbles et composants),
Siège de la filiale allemande
b.gerlach@sumi-electric.de

(États-Unis)
SUMITOMO ELECTRIC U.S.A., INC.
Sean Park, +1 408-232-9615
Service commercial et marketing
Groupe électronique
jpark@sumitomo.com
(Europe)
SEI Interconnect Products (Europe) Ltd.
Björn Gerlach, +49 (0) 40-5265-0172
Service commercial (Câbles et composants),