KBR va exécuter des études FEED dans le cadre du contrat Mansuriya Full Field Development pour la Turkish Petroleum Overseas Company

Ce projet devrait contribuer à atténuer les problèmes d’électricité actuels en Irak

HOUSTON--()--KBR (NYSE : KBR) a annoncé aujourd’hui que la société avait remporté le contrat Mansuriya Full Field Development d’exécution d’études FEED (études d’ingénierie et de conception initiales) et de prestation de services QCSS (services de contrôle qualité et d’assistance) pour la Turkish Petroleum Overseas Company (TPOC), une filiale à 100 % de Turkish Petroleum Corporation (TPAO), dans la province de Diyala en République d’Irak. Le projet Mansuriya devrait contribuer à atténuer les problèmes d’électricité intermittente que connaît l’Irak actuellement en alimentant les centrales en carburant et les usines en charges d’alimentation.

KBR va effectuer les études FEED et les services QCSS au cours de la phase d’ingénierie-approvisionnement-construction (EPC) pour les systèmes de production et d’exportation du champ, lesquels comprennent ceux directement à la production du puits jusqu’à ceux de portiques de chargement du site de stockage et de chargement de gaz de pétrole liquéfié et de stockage et ensachage de soufre, inclus. L’étude FEED et les services QCSS sont destinés à aider TPOC à démarrer la première production de gaz mi-2015 et doivent contribuer à augmenter la production brute de gaz du champ de Mansuriya pour qu’il reçoive un palier d’environ 9 millions de mètres cubes/jour (320 MMscf/d) nets de gaz sec à l’horizon mi-2017, ce qui devrait être maintenu pendant une période estimée de 13 ans.

Les services fournis dans le cadre de ce projet seront basés dans les bureaux de Londres et de Djakarta de KBR. Le bureau KBR de Bagdad interviendra dans le support au personnel local du projet. Le projet devrait être achevé en 2017.

« Le projet Mansuriya s’appuie sur l’engagement de longue date de KBR à fournir des services à l’Irak et vient renforcer notre place de fournisseur de services de premier ordre au Moyen-Orient », a confié Khaled Abu-Nasrah, président de la région Moyen-Orient. « KBR apporte expérience et savoir-faire en termes de travail dans des zones présentant des défis de logistique comme Diyala, nous sommes donc en mesure d’éviter les écueils pour aider TPOC à respecter ses délais de première production de gaz. Je suis convaincu que la bonne exécution de ce projet par KBR nous positionnera pour des services supplémentaires au cours de la phase EPC. »

Les participations dans Mansuriya sont : TPAO (opérateur – 37,5 %), Oil Exploration Company (25 %), Kuwait Energy (22,5 %) et Korea Gas Corporation (15 %).

KBR est une société internationale d’ingénierie, de construction et de services, spécialisée dans les secteurs de l’énergie, des hydrocarbures, des services gouvernementaux, des minéraux, de l’infrastructure civile, de l’électricité et des marchés industriels et commerciaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kbr.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d’entreprise
Ligne Relations médias :  713-753-3800
Mediarelations@kbr.com

Sharing

Contacts

KBR
Zac Nagle, 713-753-5082
Vice-président,
Relations et communications avec les investisseurs
Investors@kbr.com
ou
Marianne Gooch
Directrice, Communication d’entreprise
Ligne Relations médias :  713-753-3800
Mediarelations@kbr.com