Richard Thomas, le directeur informatique de Quintiles, sélectionné parmi les 100 meilleurs directeurs informatiques par Computerworld

RESEARCH TRIANGLE PARK, CAROLINE DU NORD--()--Richard Thomas, le directeur informatique de Quintiles, a été sélectionné parmi les 100 meilleurs directeurs informatiques par le magazine Computerworld d'IDG pour 2013. La liste « Premier 100 IT Leaders » distingue, parmi les effectifs tant technologiques que commerciaux des entreprises, les 100 dirigeants ayant fait preuve d'un leadership technologique exceptionnel et adopté des approches novatrices face aux défis commerciaux.

Maintenant dans sa 14e année, ce programme d'excellence met en lumière les leaders technologiques et commerciaux d'un large éventail d'organisations qui ont fait preuve d'un leadership technologique exceptionnel dans leurs organisations, suscité des idées et des environnements de travail créatifs, élaboré des approches novatrices aux problèmes commerciaux et géré efficacement des stratégies informatiques.

En tant que directeur informatique chez Quintiles, M. Thomas dirige une équipe internationale de plus de 1 000 professionnels des technologies de l'information. Le prix rend hommage aux qualités de leadership grâce auxquelles M. Thomas a pu transformer les services TI d'une fonction d'assistance à un composant intégral de l'offre que la société destine au secteur des soins de santé. Sous sa direction, le groupe TI de Quintiles a reçu de nombreuses distinctions et récompenses pour son innovation technologique, et a consolidé sa position dans le classement des « 100 meilleurs lieux de travail du secteur TI ».

« Je suis honoré de recevoir cette distinction. Ce prix reflète la performance de plusieurs années de toute l'équipe TI de Quintiles », a commenté M. Thomas. « Le paysage technologique évolue à un rythme toujours plus rapide, ouvrant pour Quintiles une fenêtre d'opportunité lui permettant d'offrir des solutions effectives et durables dont bénéficient nos clients, notre industrie et, finalement, les patients, dans le monde entier ».

Envisageant l'avenir, M. Thomas a ajouté : « C'est un privilège d'assurer la direction du groupe TI chez Quintiles. Nous supervisons une équipe très talentueuse et une solide base technologique. Associés à l'expertise de Quintiles et à son expérience approfondie du secteur, ces atouts nous mettent en position idéale de collaboration pour résoudre les éternels problèmes du secteur des soins de santé ».

« Les prix Premier 100 mettent en valeur le travail exceptionnel d'un groupe dévoué de hauts responsables des TI qui mettent en place d'énormes changements dans leurs organisations », a ajouté M. Scot Finnie, rédacteur en chef de Computerworld. « Chaque jour, ces chefs d'entreprises exemplaires prennent des décisions technologiques stratégiques qui impactent les priorités majeures de leurs organisations. Ces hommes et ces femmes gardent un œil attentif sur l'évolution des tendances politiques, économiques, réglementaires et technologiques qui sont le moteur des changements importants dans l'informatique ».

En plus de lui octroyer un prix d'excellence pour son innovation en informatique, Computerworld a inscrit Quintiles à trois reprises dans son classement des 100 meilleurs lieux de travail du secteur TI.

À propos de Computerworld

Computerworld est la principale source d'informations et d'actualités technologiques destinées aux responsables informatiques du monde entier, offrant les points de vue de la profession, les orientations de leadership et les résultats commerciaux. Le site Web primé (www.computerworld.com) de Computerworld, une publication bimensuelle, une série de conférences ciblées, des solutions personnalisées et une recherche sur mesure constituent la plaque tournante du plus grand réseau international (plus de 40 éditions) de médias informatiques. Ce réseau permet aux prestataires de solutions TI de communiquer avec ce public. Avec une audience en ligne de plus de 3,5 millions de visiteurs uniques par mois (Omniture, août 2012), Computerworld est à la pointe du secteur et a été reconnu comme meilleur site Web par ASBPE et TABPI en 2012. Le magazine Computerworld est édité par IDG Enterprise, une filiale d'International Data Group (IDG), première société au monde de médias, d'événements et de recherche. Les informations concernant la société sont disponibles sur le site www.idgenterprise.com.

À propos de Quintiles

Quintiles est le premier fournisseur mondial de services biopharmaceutiques. Avec un réseau de plus de 27 000 spécialistes travaillant dans plus de 80 pays, nous avons aidé à développer ou à commercialiser les 50 meilleurs médicaments les plus vendus du marché. Notre vaste expertise thérapeutique, scientifique et analytique nous permet d’aider nos clients dans le secteur des sciences de la santé et de la biopharmaceutique à naviguer sur un terrain de plus en plus complexe, avec une plus grande prévisibilité pour fournir de meilleurs résultats.

Cliquez ici pour vous abonner aux alertes sur mobile de Quintiles.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Quintiles
Relations avec les médias
Phil Bridges, + 1-919-998-1653 (bureau)
+1-919-457-6347 (mobile)
phil.bridges@quintiles.com
ou
Relations avec les investisseurs
Greg Connors, +1-919-998-2000
invest@quintiles.com

???news_view.multimedia.download???

???pagination.previous??? ???pagination.next???

Sharing

Contacts

Quintiles
Relations avec les médias
Phil Bridges, + 1-919-998-1653 (bureau)
+1-919-457-6347 (mobile)
phil.bridges@quintiles.com
ou
Relations avec les investisseurs
Greg Connors, +1-919-998-2000
invest@quintiles.com