Des membres du Panthéon de l'Internet mis à l'honneur à l'occasion de la première cérémonie annuelle de remise de prix qui a lieu à Genève, en Suisse

L'Internet Society célèbre les réalisations marquantes des membres lors de la conférence Global INET 2012

Lancement d'un nouveau site Web pour mettre en avant le Panthéon de l'Internet, www.internethalloffame.org

WASHINGTON et GENÈVE--()--Les noms des tout premiers membres du Panthéon de l'Internet ont été annoncés aujourd'hui lors de la conférence Global INET 2012 de l'Internet Society qui a lieu à Genève, en Suisse. Des pionniers et sommités de l'Internet provenant du monde entier se sont retrouvés à la conférence pour marquer le 20e anniversaire de l'Internet Society et pour assister à un gala de remise de prix visant à honorer les membres 2012 suivants :

Cercle des pionniers

Reconnaissance d'individus ayant joué un rôle décisif dans la conception et le développement précoces de l'Internet : Paul Baran, Vint Cerf, Danny Cohen, Steve Crocker, Donald Davies, Elizabeth Feinler, Charles Herzfeld, Robert Kahn, Peter Kirstein, Leonard Kleinrock, John Klensin, Jon Postel, Louis Pouzin et Lawrence Roberts.

Innovateurs

Reconnaissance d'individus ayant réalisé des avancées technologiques, commerciales et politiques très importantes et ayant aidé à étendre la portée de l'Internet : Mitchell Baker, Tim Berners-Lee, Robert Cailliau, Van Jacobson, Lawrence Landweber, Paul Mockapetris, Craig Newmark, Raymond Tomlinson, Linus Torvalds et Philip Zimmermann.

Connecteurs mondiaux

Reconnaissance d'individus venant du monde entier ayant apporté des contributions significatives à la croissance et à l'utilisation mondiales de l'Internet : Randy Bush, Kilnam Chon, Al Gore, Nancy Hafkin, Geoff Huston, Brewster Kahle, Daniel Karrenberg, Toru Takahashi et Tan Tin Wee.

S'exprimant au sujet des membres du Panthéon de l'Internet 2012, Lynn St.Amour, présidente et directrice générale de l'Internet Society, a déclaré : « Cette assemblée historique de visionnaires, d'innovateurs et de leaders de l’Internet représente une étendue extraordinaire de vision et de travail. Tandis que les membres ont des origines extrêmement diversifiées et représentent de nombreux pays différents, chaque individu nourrit une passion incroyable pour son travail. Nous profitons tous de leurs exceptionnelles contributions à l'Internet mondial, faisant de celui-ci l'un des catalyseurs de développement économique et sociétal les plus formidables de tous les temps ».

Raúl Echeberría, président du conseil d'administration de l'Internet Society, a déclaré : « L'Internet, qui relie plus de deux milliards de personnes à travers le monde aujourd'hui, est le résultat de nombreuses contributions importantes de la part d'individus créatifs et visionnaires au cours des dernières décennies. Le Panthéon de l'Internet 2012 célèbre les avancées de 33 personnes talentueuses ayant apporté des contributions significatives à la conception, au développement et à l'expansion de l'Internet ».

Conjointement à cette annonce, l'Internet Society a lancé un site Web à l'adresse www.internethalloffame.org qui présentera les membres et leurs contributions de façon permanente. Le site Web, qui comprend des photographies et biographies des membres, comportera une série de reportages exclusifs rédigés par Wired. De multiples membres seront mis en avant chaque mois dans le cadre d'entretiens sous la forme de questions/réponses. Le premier entretien présentera le pionnier du Panthéon de l'Internet Vint Cerf.

À propos du Panthéon de l'Internet

Le Panthéon de l'Internet (« Internet Hall of Fame ») est un programme annuel de remise de prix mis en place par l'Internet Society afin de reconnaître publiquement un groupe prestigieux et restreint de leaders et sommités ayant apporté d'importantes contributions au développement et à l'avancement de l'Internet mondial. De plus amples informations au sujet du programme sont disponibles sur www.internethalloffame.org.

À propos de l'Internet Society

L'Internet Society est la source de confiance indépendante d'informations sur l'Internet et le leadership éclairé du monde entier. Avec sa vision de principe et sa base technologique substantielle, l'Internet Society promeut le dialogue ouvert sur les politiques, la technologie et le développement futur de l'Internet auprès des utilisateurs, des entreprises, des gouvernements et d'autres organisations. Travaillant conjointement avec ses membres et sections à travers le monde, l'Internet Society permet l'évolution et la croissance continues de l'Internet au bénéfice de tous. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site : http://www.internetsociety.org

Internet Society
Wende Cover, +1-703-439-2773