ING Belgique sécurise les transactions bancaires en ligne de près d’un million de clients avec la solution d’authentification Ezio de Gemalto

AMSTERDAM--()--Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce que ING Belgique déploie ses solutions Ezio d’authentification forte de bout en bout afin d’offrir une sécurité accrue à près d’un million de clients de banque en ligne. La solution Ezio s’appuie sur la plateforme d’authentification forte de Gemalto, son logiciel de sécurité et les lecteurs Ezio de carte bancaires. Gemalto a également fourni un ensemble de services associés comprenant l’intégration du serveur, le packaging et la livraison des lecteurs Ezio Classic aux clients d’ING Belgique partout dans le monde.

Le lecteur Ezio Classic utilise les cartes bancaires à microprocesseur des clients d’ING pour générer un mot de passe unique permettant l’accès sécurisé à leur compte bancaire en ligne et la signature de transactions électroniques. Ainsi, ING Belgique satisfait aux exigences des réglementations belges en matière de sécurité en ligne et adapte de façon proactive ses niveaux de sécurité, au fur et à mesure de l’évolution des attaques en ligne. En parallèle, la solution sécurisée offre aux clients d’ING un outil facile d’utilisation lorsqu’ils débutent dans la banque en ligne ainsi que la liberté d’effectuer des transactions bancaires n’importe où et depuis n’importe quel terminal doté d’une connexion Internet.

« Nous avons choisi le serveur Ezio de Gemalto pour sa grande flexibilité, son caractère évolutif et sa capacité à supporter plusieurs types de dispositifs d’authentification forte. La solution peut également être étendue pour inclure le téléphone mobile et la technologie de lecteur optique », déclare Quinten Fraai, Directeur Général, Canaux Directs, ING Belgique.

« Il s’agit là d’un succès important qui incarne notre vision d’offrir plus de commodité aux clients en ligne sans compromettre la sécurité », ajoute Philippe Regniers, directeur commercial eBanking chez Gemalto. « La solution de logiciel et services de Gemalto a permis la mise en œuvre complète du programme pour ING Belgique ».

ING Belgique est une filiale du Groupe ING, une institution financière internationale au service de plus de 85 millions de clients dans le monde. Le serveur et le lecteur Ezio sont tous deux conformes aux normes Chip Authentication Program de MasterCard et Dynamic Passcode Authentication de Visa. Ils sont également conformes à R4-EMV, la mise en œuvre du standard EMV en Belgique.

A propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2010 de 1,9 milliard d’euros. Présent dans 45 pays, Gemalto emploie plus de 10 000 salariés travaillant depuis 87 bureaux et 13 centres de Recherche et Développement.

Gemalto est au cœur du monde numérique en constante évolution. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux - de façon agréable, pratique et sécurisée. Gemalto répond à ces demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, protection de l’identité, paiement sécurisé, authentification en ligne, accès certifié aux services du « cloud computing », modernisation de la billettique des transports urbains, et des services de e-santé et de e-gouvernement. Pour cela, nous fournissons une large gamme de logiciels et de dispositifs personnels sécurisés ainsi que des services de gestion externalisés aux opérateurs mobiles, aux banques, aux entreprises et aux agences gouvernementales.

Gemalto est le leader mondial des passeports électroniques et des cartes d’identité à puce, des produits d’authentification pour la protection sur Internet, des cartes bancaires à microprocesseur et de paiement sans contact, ainsi que des cartes SIM (« Subscriber Identification Module ») et UICC (« Universal Integrated Circuit Card ») pour les téléphones mobiles. En outre, dans le domaine des applications émergentes du Machine-to-Machine, Gemalto est le leader des modules endurants sans-fil et des MIM (« Machine Identification Modules »). Pour opérer ces solutions et gérer à distance les logiciels et les données personnelles et confidentielles contenues dans ces dispositifs sécurisés, nous fournissons également des logiciels pour serveurs, du conseil, de la formation et un grand nombre de services de gestion externalisés pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ces logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @gemalto sur twitter.

Gemalto
Peggy Edoire
Europe, Middle East & Africa
peggy.edoire@gemalto.com