Business Wire
Welcome
  • Log In
  • Sign Up
Search News:
Help
http://www.spectralogic.com
September 09, 2010 12:36 AM Eastern Time 

Les solutions d’archivage et de sauvegarde des données de Spectra Logic propulsent la croissance du stockage sur bandes en entreprises

Spectra Logic affiche une croissance européenne de 35 % pour l’année ; trimestre record au Royaume-Uni pour les bandothèques et les applicatifs de disques pour entreprises et de moyenne capacité

BOULDER, Colorado--(BUSINESS WIRE)--Spectra Logic, qui fête 30 ans d’innovation en matière de stockage des données, a annoncé aujourd’hui une année record et une solide croissance à deux chiffres de ses bandothèques pour entreprises, bandothèques de moyenne capacité et applicatifs de sauvegarde sur disques pour l’exercice 2010 clos au 30 juin. La solide demande en archivage et sauvegarde sur bandes pour entreprises a également mené le résultat net de Spectra Logic alors que la société a affiché sa quatrième année consécutive de croissance et rentabilité.

« Les sociétés européennes recherchent des solutions de sauvegarde et archivage de données intelligentes d’un bon rapport qualité-prix capables de traiter des volumes de données grossissant rapidement et permettant une haute disponibilité des données »

« Grâce à nos avancées continuelles en matière de fiabilité du stockage sur bandes et d’intégrité des données alliées aux avantages largement reconnus des bandes au niveau du coût, nous impulsons une résurgence de la demande en solutions de stockage sur bandes haute densité, à faible consommation d’énergie de la part des grandes et moyennes entreprises – de la sauvegarde à l’archivage à grande échelle en passant par l’archivage actif », a expliqué Nathan Thompson, président-directeur général de Spectra Logic. « Nous continuons à être en tête du secteur en termes d’innovation dans le domaine du stockage sur bandes et avons réalisé de gros progrès technologiques au fil des années. De ce fait, les bandothèques pour entreprises de Spectra deviennent la norme pour les environnements à fortes exigences, notamment le calcul haute performance (HPC), les médias et le divertissement, le gouvernement fédéral et autres grandes entreprises présentes à l’international. »

« Les sociétés européennes recherchent des solutions de sauvegarde et archivage de données intelligentes d’un bon rapport qualité-prix capables de traiter des volumes de données grossissant rapidement et permettant une haute disponibilité des données », a confié Brian Grainger, vice-président des ventes internationales chez Spectra Logic. « Le fait que nous ayons affiché un trimestre record au Royaume-Uni, et ce malgré la situation économique difficile rencontrée tout au long de l’année, témoigne de la valeur importante de notre offre de produits et des enjeux continuels concernant la croissance des données auxquels les clients cherchent une réponse. Notre croissance de 35 % en Europe nous donne un incroyable élan pour nous développer au cours de l’exercice 2011 alors que nous projetons d’augmenter notre traction et d’étoffer nos partenariats dans l’ensemble de la région. »

Faits marquants et moteurs de croissance au niveau financier

Le chiffre d’affaires total de Spectra Logic a progressé au cours de l’exercice 2010 comparé à l’exercice 2009, avec une trajectoire très notable de croissance des ventes au cours du deuxième semestre de l’exercice qui se poursuit dans l’exercice 2011. Les ventes de solutions sur bande pour entreprises ont augmenté de 22 % en glissement annuel, alors que la société enregistrait une croissance des ventes à deux chiffres record des segments bandothèques pour entreprises et bandothèques de moyenne capacité, systèmes sur disques et services/support. Les moteurs de croissance pour l’exercice 2010 comprennent :

  • La solide demande en bandothèques destinées aux entreprises, dont Spectra T-FinityTM, lancée durant l’exercice 2010, et Spectra® T950. Compatible aussi bien avec les lecteurs et supports LTO que ceux IBM TS1130, la T-Finity est la bandothèque pour entreprises à plus grande capacité au monde. Elle s’est forgé une réputation dans tout le secteur et a été récompensée par plusieurs prix de premier ordre durant l’année, notamment le prix « Produit vert de l’année » aux Storage Awards, le célèbre prix du secteur du HPC « Produit de l’année » des DICE Data Intensive Impact Awards , le prix 2010 « Produit de l’année » de Storage Visions et le prix 2010 IQ Innovation Award.
  • Les avancées technologiques en matière de stockage sur bandes de Spectra Logic, qui ont contribué à booster la demande pour ses solutions de sauvegarde et archivage sur bandes. Parmi ces avancées, citons la plus grande fiabilité des données offerte par lagestion du cycle de vie des bandes de Spectra et les capacités de vérification de l’intégrité des données de Spectra, permettant de confirmer que les données sont correctement écrites et accessibles sur les bandes lorsque nécessaire – demain comme dans de nombreuses années.
  • La demande accrue en applicatifs de disques nTier de Spectra, qui a été soutenue par les grosses et moyennes entreprises clientes choisissant des solutions sur disque et sur bandes intégrées pour optimiser leur centre de données au mieux.
  • L’accélération de la croissance à l’international, dont celle de 35 % en Europe, la plus grosse croissance dans cette région sur un an de toute l’histoire de la société.
  • La croissance des revenus issus des partenaires de distribution à l’échelle mondiale de plus de 10 % en glissement annuel, menée par une augmentation de 20 % du segment partenaires de distribution SpectraEDGE et par l’expansion géographique en Europe, au Canada et an Amérique du Sud. Spectra Logic compte à l’heure actuelle plus de 475 partenaires de distribution SpectraEDGE au niveau international.

Active Archive Alliance

Spectra Logic s’est associée avec Compellent Technologies, FileTek et QStar Technologies pour fonder l’ Active Archive Alliance (alliance en matière d’archives actives) au mois d’avril 2010. Depuis sa création, de nombreux autres partenaires du secteur ont rejoint cette alliance sectorielle collaborative en pleine expansion. L’Alliance a pour mission de promouvoir les archives actives permettant l’accès en ligne simplifié à toutes les données archivées et sensibilise rapidement l’opinion aux avantages des archives actives. L’initiative contribue déjà à la croissance du chiffre d’affaires des solutions de type archive de Spectra Logic pour l’exercice 2011.

Principaux lancements et annonces produits

Spectra Logic poursuit sa tradition de fournir des solutions primées d’archivage et de sauvegarde innovantes. Les principales annonces pour l’exercice 2010 comprennent :

  • Spectra Logic expédie les lecteurs et supports LTO-5 pour les bandothèques T-Series, juin 2010
  • Spectra Logic double la capacité et la mémoire de l’applicatif de disques hautes performances, mai 2010
  • Spectra Logic se classe dans lespremiers 10 % des fournisseurs GSA auprès du gouvernement américain pour la troisième année de suite, mars 2010
  • Spectra Logic a reçu le sceau Everything Channel Partner Program Guide and Five-Star Partner Rating en mars 2010, et Molly Rector, cadre exécutif de la société, a été reconnue comme 2010 Channel Chief par CRN d’Everything Channel, février 2010
  • Spectra Logic livre ladéduplication haute performance au marché européen, septembre 2009
  • Spectra Logic offre lepremier programme de préachat de lecteur de bandes LTO-5 du secteur, septembre 2009
  • Spectra Logic lance des améliorations de systèmes de bandes haute disponibilité pour entreprises disponibles avant cela uniquement dans les grappes de disques, août 2009
  • Spectra Logic simplifie la réplication des données et les archives de bandes de sites distants grâce à une solution de déduplication intégrée, août 2009

Nouveau siège social international

Spectra Logic a également ouvert son nouveau siège social international à Boulder dans le Colorado au mois de mars 2010, dans un plus grand site de près de 7 500 m2 qui abrite tout le personnel basé à Boulder de la société. Le nouveau site comprend une vaste estrade de démonstration où les clients peuvent voir les produits destinés aux entreprises de Spectra, ainsi qu’un centre d’information des cadres de direction.

À propos de Spectra Logic Corporation

Chez Spectra Logic, nous définissons, concevons et fournissons une protection innovante des données par le biais de solutions sur bandes, de sauvegarde par déduplication et à base de disque et de récupération et archivage. Fer de lance de l’innovation, nous dépassons les attentes du marché de la protection des données grâce à des technologies de sauvegarde et d’archivage intelligentes, intégrées et faciles à utiliser. Depuis 30 ans que nous existons, nous offrons à une clientèle internationale des solutions de stockage haute densité et riches en fonctions, de pair avec un service après-vente et une assistance inégalés. Pour de plus amples renseignements, consultezwww.SpectraLogic.com.

Spectra et le logo Spectra Logic sont des marques déposées de Spectra Logic Corporation. Tous droits réservés dans le monde entier. Toutes les autres marques et marques déposées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Spectra Logic
Leigh Grace, 704-231-9789
leighg@spectralogic.com
www.Twitter.com/spectralogic
ou
AxiCom
Nick Sutton, +44 208 392 4086
nick.sutton@axicom.com

Recent Stories from Spectra Logic

  • View Press Release
    Spectra Logic Launches LTO-6 Tape Drive Pre-Purchase Program
    January 17, 2012
    BOULDER, Colo.--(BUSINESS WIRE)--Spectra Logic announces its worldwide LTO-6 tape drive pre-purchase program, allowing customers to protect investments and be among the first to gain the capacity a... more »
  • View Press Release
    CERN Evaluates Spectra Logic Tape Technology to Store Large Hadron Collider Research Data
    November 21, 2011
    BOULDER, Colo.--(BUSINESS WIRE)--CERN has installed the Spectra Logic T-Finity tape library in its laboratory and is evaluating it for its Large Hadron Collider multi-national scientific project da... more »
  • View Press Release
    Spectra Launches Guaranteed Service and Support Price Protection Plan for the Life of its T-Series Tape Libraries
    November 01, 2011
    BOULDER, Colo.--(BUSINESS WIRE)--Spectra Logic announces a ‘PriceLock’ pricing guarantee for its service and support plans that ensures pricing for T-Series tape library service contracts won’t inc... more »
More Stories
RSS feed for Spectra Logic
http://www.spectralogic.com

Release Versions

  • German
  • French
  • Italian
  • Dutch

Company Information Center

Spectra Logic RSS feed for Spectra Logic

Share

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Delicious
  • Reddit
  • StumbleUpon
  • Digg
  • MySpace
  • Newsvine
  • Google Bookmark
  • Yahoo! Bookmark
  • EmailEmail
Tweet
  • EmailEmail
All News
Business Wire
  • Home
    • Home
    • Membership Benefits
    • Submit a Press Release
  • News
    • All News
    • News with Multimedia
    • News by Industry
    • News by Subject
    • News by Language
    • RSS Feeds
    • Business Wire Mobile
    • Features
    • Company NewsCenters
    • Smart Marketing Pages
    • Company Profiles
    • Annual Reports
  • Events
    • Trade Shows & Events
    • Earnings & Conference Calls
    • Business Wire Events
  • PR Services
    • Press Release Distribution
    • Distribution Lists
    • Industry Targeting
    • LatinoWire & Ethnic Media
    • Public Policy Wire
    • Trade Show Services
    • Photos & Multimedia Marketing
    • GloMoSoMe
    • Press Release Measurement
    • Mobile Alerts
    • Clips & Research
    • Fax & Email Services
    • Online Newsrooms
    • News Feeds
  • IR Services
    • Material News Disclosure
    • XBRL
    • EDGAR (US)
    • IPO Services
    • SEDAR (Canada)
    • European Disclosure
    • Corporate Social Responsibility (CSR)
    • Investor Targeting
    • Fax & Email Services
    • Online Investor Centers
    • IR Resource Center
  • SEO Services
    • Press Release Optimization
    • EON: Enhanced Online News
    • Webinars & Resources
  • Journalist Tools
    • PressPass: Your News
    • Conduct Surveys
    • Business Wire News Feeds
    • Business Wire News On Your Website
    • Journalism Associations
  • Support & Education
    • FAQ
    • How to Write a Press Release
    • How To Optimize a Press Release for Search
    • How to Distribute a Press Release
    • Find Your News Online
    • Sample Press Release
    • Features News Tips
    • International Media Tips
    • SEC Regulations
    • Exchange Guidelines
    • White Papers
    • Webinars & Podcasts
    • Get WiredIn!
  • About Us
    • Business Wire Newsroom
    • Contact Us
    • History
    • Jobs
  • About Us
  • Contact Us
  • Site Map
  • Privacy Statement
  • Terms of Use
  • ©2012 Business Wire

More Business Wire sites

  • Canada
  • UK/Ireland
  • Deutschland
  • France
  • Italy
  • Japan
  • EON: Enhanced Online News
  • Tradeshownews.com
  • PYMNTS.com

About Us

  • Business Wire Newsroom
  • Contact Us
  • Business Wired blog

News on BusinessWire.com

  • All News
  • RSS Feeds
  • Business Wire Mobile Apps

Follow Us on Twitter

  • @BusinessWire
  • @BWSportsWire
  • @BWPolitics
  • @BWCSRNews
  • @EONpr
  • @TradeshowNews
  • @BW_Canada
  • @BWIntlMedia
  • @BWInfoDiva
  • @BusinessWireFR

Like Us on Facebook

  • Business Wire
  • Tradeshow News