PARIS--(BUSINESS WIRE)--Le matin du 6 Août 2024, l'UNESCO et l'Association internationale de la presse sportive (AIPS) ont organisé la cérémonie du centenaire de l'AIPS à la Maison de l'UNESCO (Salle I) à Paris, France. Plusieurs fédérations sportives internationales et plus de 200 journalistes sportifs de haut niveau du monde entier ont assisté à la cérémonie.
Au cours de la cérémonie, le président de l'AIPS, Gianni Merlo, a annoncé le lancement officiel du "Programme des jeunes reporters des Jeux mondiaux 2025 de Chengdu", qui est parrainé conjointement par l'Association internationale des Jeux mondiaux (IWGA), le Comité exécutif des Jeux mondiaux 2025 de Chengdu et l'Association internationale de la presse sportive.
Le "Programme des jeunes reporters des Jeux mondiaux 2025 de Chengdu" sélectionnera 24 jeunes reporters des cinq continents. Pendant les TWG 2025 à Chengdu l'année prochaine, 24 jeunes reporters participeront à la couverture de l'événement. Ce programme permettra d'approfondir l'amitié entre les jeunes, ainsi que la compréhension et le respect mutuels.
Par ailleurs, les mascottes des Jeux mondiaux 2025, le panda géant de Chengdu "Shu Bao" et le singe doré "Jin Zai", ont également été dévoilées lors de la cérémonie. "Si le panda géant est l'animal le plus emblématique de Chengdu, le singe doré du Sichuan incarne une vitalité sans limite. Les mascottes des Jeux Mondiaux 2025 à Chengdu visent à sensibiliser à la protection des animaux rares et de la biodiversité, en accord avec les concepts de conservation de l'environnement et de durabilité", Le président de l'AIPS, Gianni Merlo, a déclaré.
Les Jeux Mondiaux 2025 de Chengdu se dérouleront du 7 au 17 Août 2025 et engloberont 35 sports et 61 disciplines.
Chengdu, la capitale du Sichuan qui a acquis la réputation de "terre d'abondance", est une province majeure de l'ouest de la Chine pour sa population importante, ses grandes forces économiques, ses ressources abondantes et son agriculture avancée, couvrant une superficie de 486 000 kilomètres carrés. L'un des principaux berceaux de la civilisation chinoise, le Sichuan s'enorgueillit d'un riche patrimoine historique et culturel, de paysages naturels époustouflants et de réalisations culturelles remarquables, qui mettent magnifiquement en valeur la splendeur naturelle et la vie culturelle animée de la région.
En 2023, Chengdu a présenté au monde des Jeux universitaires mondiaux de la FISU réussis, démontrant de manière éclatante les multiples facettes de la modernisation à la chinoise par le biais du Sichuan et de Chengdu. Adieu aux Jeux mondiaux universitaires de la FISU de Chengdu en 2021, et restez à l'écoute pour les merveilleux TWG 2025.