TOKYO--(BUSINESS WIRE)--Axelspace Corporation a annoncé le lancement de l'AxelLiner Laboratory (AL Lab), un nouveau service sous AxelLiner introduit en 2022. Ce service se spécialise dans la démonstration en orbite de composants spatiaux, avec des ventes censées commencer dans un avenir proche.
De plus, un nouveau mémorandum a été signé entre Axelspace et ASPINA Shinano Kenshi Co., Ltd., un partenaire dans le développement d'une roue de réaction pour microsatellites depuis 2020. Les entreprises ont convenu de lancer la roue en 2026 et de réaliser une démonstration en orbite, ce qui en fera la première à utiliser AL Lab.
Annonce d'Axelspace
https://www.axelspace.com/news/axellinerlaboratory/
Répondre au besoin croissant de démonstration en orbite
En introduisant AxelLiner en 2022, Axelspace a préparé le lancement total de son service. Cette préparation incluait le développement d'un système de bus polyvalent pour microsatellites, la formation de la Spacecraft Manufacturing Alliance pour la production en masse, et la construction d'AxelLiner Terminal, un système logiciel offrant des expériences clients originales.
Depuis son lancement, ce service de microsatellite tout-en-un, qui permet aux clients de réaliser leurs missions spatiales uniques dans un laps de temps plus court, fait l'objet de grandes attentes, ce qui réaffirme l'importance de ce secteur d'activité.
De plus, grâce aux communications avec divers acteurs de l'industrie spatiale, un intérêt non négligeable a été exprimé par des entreprises développant des composants spatiaux et des équipements de mission. Pour élargir davantage cette base de clients, Axelspace a décidé de créer un nouveau service pour AxelLiner qui se spécialise dans les démonstrations en orbite.
Le gouvernement japonais prévoit de créer le fonds stratégique pour l’espace cette année, dans le but d’offrir un soutien de 1000 milliards de yens au cours de la prochaine décennie. L’un des thèmes que le fonds entend mettre en œuvre est l’établissement d’une chaîne d’approvisionnement par satellite grâce au développement et à la démonstration de pièces et de composants satellites. Par conséquent, la demande de services de démonstration en orbite en phase précoce devrait augmenter à l’avenir.
Pour surmonter les défis actuels liés aux démonstrations en orbite, Axelspace a développé un service adapté à ces besoins particuliers en profitant du temps de développement court et des capacités de production de masse d’AxelLiner.
AL Lab peut être utilisé non seulement pour tester des composants et des équipements de mission dans l'espace, mais aussi à des fins de divertissement ou de promotions d'entreprise ou de produit.
Le concept de service original sera redéfini sous le nom de « AxelLiner Professional (AL Pro) », avec des préparatifs en cours pour son lancement complet.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.