Systèmes de contrôle de l’humidité au moyen d’un brouillard sec dans les procédés SMT d’IKEUCHI

Les systèmes de contrôle de l’humidité faisant appel au brouillard sec permettent non seulement de prévenir l’électricité statique dans les processus SMT, mais aussi de réduire considérablement les émissions de CO2 et les coûts énergétiques.

Each individual photo available upon request; IKEUCHI offers humidity control systems using Dry Fog that not only prevent static electricity in surface-mount technology (SMT) processes but also significantly slash CO2 emissions and energy costs.

OSAKA, Japon--()--H. IKEUCHI & CO., LTD., fabricant japonais de buses de pulvérisation, a entamé une campagne mondiale pour introduire des systèmes de contrôle de l’humidité utilisant la technologie Dry Fog. Ces systèmes ne se contentent pas d’atténuer efficacement les problèmes d’électricité statique dans les processus de technologie de montage en surface (SMT), ils réduisent également de manière significative les émissions de CO2 et les coûts énergétiques.

Le « brouillard sec », généré par des buses de pulvérisation spécialisées développées par IKEUCHI, se compose de gouttelettes d’eau ultrafines, chacune mesurant 10 μm ou moins de diamètre. La particularité de ce système est que ces minuscules gouttelettes n’éclatent pas au contact des objets ; au contraire, elles rebondissent, ce qui permet de garder les produits et les équipements parfaitement secs. En raison de cette caractéristique exceptionnelle, le système est parfaitement adapté à la fabrication de produits électroniques, en particulier aux procédés SMT, où l’humidité est un problème.

Après avoir été pulvérisé par la buse, le brouillard sec se disperse rapidement dans l’air, augmentant efficacement les niveaux d’humidité. Ce procédé garantit un taux d’humidité optimal, même dans des installations de fabrication spacieuses, et évite les problèmes liés à la sécheresse et à l’électricité statique dans les processus SMT. Parmi ces problèmes, citons les dommages dus aux décharges électrostatiques (ESD), les erreurs de positionnement lors du montage des puces, la qualité irrégulière de l’impression de la soudure, les particules en suspension dans l’air qui adhèrent aux produits et l’inconfort de l’opérateur dû à un faible taux d’humidité. Les systèmes de contrôle de l’humidité par brouillard sec permettent d’éviter tous ces problèmes connus et d’améliorer la qualité et l’efficacité du travail.

Qui plus est, les systèmes de contrôle de l’humidité par brouillard sec réduisent considérablement l’impact sur l’environnement. Passer des humidificateurs à vapeur conventionnels, qui fonctionnent au fioul lourd, au brouillard sec permet de réduire remarquablement les émissions de CO2 et d’économiser considérablement les coûts énergétiques. Dans certains cas, le brouillard sec a permis de réduire les émissions de CO2 de 70 % et de réaliser des économies d’énergie de 50 000 dollars par an.

Avant de vous recommander un système, nos représentants commerciaux spécialisés procèdent à des évaluations sur site et engagent des discussions approfondies avec les clients. Cette approche collaborative garantit la conception d’un système de contrôle de l’humidité optimal, adapté à chaque site.

Grâce à son réseau mondial et à ses succès avérés dans de nombreux pays, IKEUCHI s’engage à aider à résoudre les problèmes rencontrés par les clients et à contribuer aux ODD dans chaque pays.

Réseau : États-Unis, , Europe, Chine, Taïwan, Indonésie, Thaïlande, Japon.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Yoshikazu Ueno
H. IKEUCHI & CO., LTD.
overseas@kirinoikeuchi.co.jp

聯絡人

Yoshikazu Ueno
H. IKEUCHI & CO., LTD.
overseas@kirinoikeuchi.co.jp