Ouverture des inscriptions à SPIE Photonics West 2024

Planifiez dès maintenant votre participation au plus grand événement de l'année dans le domaine de l'optique et de la photonique

Attendees at SPIE Photonics West 2023 (Photo: Business Wire)

BELLINGHAM, Washington--()--Les inscriptions sont ouvertes pour SPIE Photonics West 2024, qui se déroulera du 27 janvier au 1er février au Moscone Center de San Francisco. La plus grande conférence et exposition annuelle dans le domaine de l'optique et de la photonique, cette semaine comprendra plus de 4 500 présentations techniques et mettra en valeur plus de 1 200 entreprises dans trois expositions ciblées. Photonics West rassemble des chercheurs, des innovateurs, des ingénieurs et des chefs d'entreprise du monde entier pour une semaine passionnante de partage de la recherche, d'établissement de collaborations et d'échanges inspirés par l'innovation.

SPIE Photonics West comporte quatre grands domaines d'application qui mettent l'accent sur les dernières technologies et découvertes utilisant l'optique et la photonique. BiOS met en lumière les nouvelles recherches en biophotonique, en optique biomédicale et en imagerie pour le diagnostic et la thérapeutique ; LASE se concentre sur l'industrie du laser et ses diverses applications ; OPTO couvre l'optoélectronique, les matériaux photoniques et les dispositifs optiques ; et, pour sa troisième année d'existence, Quantum West présente les technologies quantiques 2.0, de la détection quantique et des systèmes d'information aux matériaux et dispositifs quantiques, en passant par la biologie quantique. Cette année, Quantum West comprendra également un Sommet des entreprises de Quantum West , qui mettra en lumière le travail de mise sur le marché des technologies quantiques.

Avec plus de 1 200 entreprises présentant des lancements de produits, des démonstrations en direct et des technologies de pointe, les expositions organisées dans le cadre de Photonics West constituent de formidables plates-formes pour l'industrie photonique, qui est à la fois diverse et dynamique.

« La demande d'espace d'exposition à Photonics West est toujours un excellent indicateur de la santé de notre industrie. Cette année, nous avons répondu à la demande accrue en augmentant l'espace d'exposition de 15 % par rapport à l'année dernière et nous nous attendons à afficher complet une fois de plus », a déclaré la directrice des services d'exposition mondiaux de SPIE, Bonnie Peterson. « Nous sommes ravis d'accueillir les entreprises anciennes et nouvelles et nous nous réjouissons d'offrir à notre communauté d'exposants une plateforme attrayante pour leurs technologies, leurs applications et leurs systèmes et composants prêts à la commercialisation ».

Nouveauté cette année, l'exposition Quantum West, qui aura lieu les 30 et 31 janvier, présentera les fournisseurs mondiaux des dernières technologies quantiques. L'exposition BiOS — qui présente des technologies nouvelles et transformatrices dans le domaine de l'optique biomédicale et des applications — médicales se tiendra les 27 et 28 janvier, tandis que l'exposition Photonics West, qui se tiendra du 30 janvier au 1er février, présentera les dernières nouveautés des fabricants et fournisseurs de lasers, ainsi que d'autres dispositifs, composants, systèmes et services innovants dans le domaine de l'optique et de la photonique. En outre, le programme dynamique de l'industrie revient avec un accent renouvelé sur les marchés et les applications qui façonnent l'industrie de la photonique. L'accès aux trois expositions et au programme industriel est gratuit pour les personnes inscrites à SPIE Photonics West.

Cette semaine animée et riche en événements couvrira les dernières technologies et les développements industriels dans le domaine de l'optique et de la photonique, depuis les sujets d'actualité de SPIE BiOS et les sessions plénières de la conférence jusqu'aux Prism Awards et au SPIE Startup Challenge. Les sujets d'actualité dynamiques et les orateurs pléniers mettront en lumière les dernières percées en matière de recherche innovante, parmi lesquels Lingyan Shi, Université de Californie, San Diego ; Giuliano Scarcelli, Université du Maryland ; Paul Beard, Collège Universitaire de Londres ; Ben Vakoc, Centre Wellman pour la Photomédecine, Massachusetts General Hospital et Harvard Medical School ; Philip Tinnefeld, LMU-Munich ; Charles Lin, Massachusetts General Hospital Center for Systems Biology ; Ryan Field, Kernel ; Michelle Digman, Université de Californie, Irvine ; Jun Ye, JILA ; Stephanie Simmons, Photonic, Inc ; Marlan Scully, Texas A&M ; Paul Prucnal, Université Princeton ; Åsa Haglund, Chalmers ; Roel Baets, Université de Gand/imec ; Ahmed Diallo, ARPA-E ; Akira Furusawa, Université de Tokyo and RIKEN ; Laura Na Liu, Université de Stuttgart ; Siddharth Ramachandran, Université de Boston ; Bruce Tromberg, Institut National de Santé ; R. Rox Anderson, Centre Wellman pour la Photomédecine, Massachusetts General Hospital et Harvard Medical School ; Griff Harsh, Université de Californie, Davis ; Mary Lou Jepsen, Openwater ; Cynthia Toth, Université Duke ; et Eric Henderson, Centre Médical Dartmouth-Hitchcock.

Outre les conférences et les expositions, Photonics West proposera également 57 cours techniques, dont le très populaire Quantum Computing : A Concise Introduction (Une introduction concise à l’informatique quantique), ainsi que huit nouveaux cours sur des sujets tels que la conception inverse pour la photonique, les tendances dans la technologie des caméras miniatures, l'imagerie photoacoustique et la conception optique pour les technologies AR/VR/MR.

Le vaste programme éducatif s'accompagne de nombreux ateliers de développement professionnel, d'un salon de l'emploi complet et de précieuses opportunités de réseautage pour les participants techniques, les membres de SPIE et les exposants.

L'inscription complète à la conférence Photonics West comprend l'accès à l'événement de trois jours SPIE AR | VR | MR , qui se concentre sur la réalité augmentée, virtuelle et mixte et sur le rôle vital que jouent l'optique et la photonique dans le développement du matériel et des casques. Ce programme très prisé comprend plus de 30 conférences, discours et tables rondes invitées par l'industrie, avec des orateurs représentant une série d'entreprises passionnantes, dont META, Oppo, XREAL et Magic Leap ; une exposition de deux jours ; finalement, un musée du casque présentant plus de 100 casques de la fin des années 1980 à aujourd'hui.

Cette année, SPIE présentera également son premier Forum mondial des affaires. Cette journée d'information et de mise en réseau, qui se tiendra le 29 janvier, mettra l'accent sur les tendances actuelles et émergentes de l'industrie et des marchés internationaux de l'optique et de la photonique Thierry Robin de Tematys, Jean-Christophe Eloy du Yole Group, Bo Gude BOS Photonics et John Lincolnde Harlin, entre autres, apporteront leurs points de vue sur la question. L'inscription au Global Business Forum est indépendante de Photonics West et sera disponible sur le site web de l'événement.

« Photonics West 2024 promet d'être une semaine passionnante et stimulante d'opportunités de réseautage et d'apprentissage », a déclaré la directrice principale des programmes techniques de SPIE, Marilyn Gorsuch. « Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée d'élargir la programmation de Quantum West, notamment par l'ajout d'une exposition axée sur les sciences quantiques. Premier grand rassemblement communautaire de l'année, nous continuons à réunir un ensemble unique de chefs d'entreprise et de chercheurs de renom dont les collaborations sont à l'origine de produits, d'innovations et de percées techniques. Nous nous attendons à une augmentation par rapport aux 22 000 participants inscrits de l'année dernière et nous vous invitons à rejoindre la communauté photonique mondiale et à découvrir tout ce que Photonics West 2024 a à offrir ».

Pour plus de renseignements et pour vous y inscrire, rendez-vous sur https://spie.org/pw.

À propos de SPIE

SPIE, la société internationale d'optique et de photonique, réunit des ingénieurs, des scientifiques, des étudiants et des professionnels pour faire progresser les sciences et les technologies basées sur la lumière. La société, fondée en 1955, se connecte et s'engage auprès de ses membres dans le monde entier par le biais de conférences et d'expositions de premier plan, de publications d'actes de conférences, de livres et de revues dans la bibliothèque numérique de SPIE, et d'opportunités de développement de carrière. Au cours des cinq dernières années, SPIE a versé plus de 22 millions de dollars à la communauté internationale de l'optique par le biais de ses activités de promotion et de soutien, notamment des bourses d'études, des ressources éducatives, des subventions de voyage, des dotations et des activités de développement des politiques publiques. www.spie.org.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Daneet Steffens
Responsable des relations publiques
daneets@spie.org
+1 360 685 5478
@SPIEtweets

聯絡人

Daneet Steffens
Responsable des relations publiques
daneets@spie.org
+1 360 685 5478
@SPIEtweets