Les vêtements brodés Miao de Chine font sensation à la Semaine de la mode de Milan

(Photo: Business Wire)

GUIZHOU, Chine--()--Les vêtements brodés de l’ethnie chinoise Miao ont été dévoilés lors d’une exposition artistique à Milan, en Italie, le 24 septembre.

Organisée par le gouvernement provincial du Guizhou et par Eachway Fashion, dans le cadre de la Semaine de la mode de Milan Printemps/Été 2024, l’exposition a présenté plus de 100 costumes Miao du Guizhou avec des motifs de broderie complexes. L’artisanat raffiné des vêtements et le riche patrimoine culturel de Miao ont captivé l’attention de l’industrie mondiale de la mode.

Le gouvernement provincial du Guizhou ainsi que le consulat général de Chine à Milan ont également organisé le même jour une réception pour célébrer le 74e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine et promouvoir le tourisme culturel dans la province du Guizhou. Quelque 200 personnes ont assisté à la réception, dont des représentants du consulat général de Chine à Milan, d’entreprises et de chambres de commerce chinoises et italiennes, des fonctionnaires du gouvernement de Milan, ainsi que des invités des secteurs du tourisme culturel et de la mode en Chine et en Italie.

Zhang Kaibin, Consul général par intérim du Consulat général de Chine en Italie, a indiqué que la coopération entre la Chine et l’Italie avait de grandes perspectives, les échanges entre les peuples et les échanges culturels continuant d’augmenter pour renforcer la confiance et la compréhension mutuelles. Il a précisé que les liens bilatéraux entre les deux pays continuaient à se renforcer et a espéré que les citoyens des deux pays encourageraient les relations amicales et la coopération.

De son côté, Barbara Mazzali, Conseillère pour le tourisme dans la région de Lombardie, a fait l’éloge de la beauté du Guizhou. « Le Guizhou regorge de paysages naturels, de cascades, de montagnes et d’architectures ethniques, qui révèlent le charme et l’esthétique de la Chine. J’ai eu la chance de pouvoir admirer les magnifiques vêtements et accessoires brodés Miao au Palazzo Clerici de Milan, et j’ai découvert le riche patrimoine culturel et l’artisanat sophistiqué de la Chine. » Maria Azzolina, Présidente de l’Association Italie-Chine, a indiqué qu’elle pouvait être satisfaite que l’exposition d’art de la broderie Miao soit organisée lors de la Semaine de la mode de Milan. Elle s’est réjouie du développement du tourisme culturel dans le Guizhou et du renforcement des liens entre la Chine et l’Italie.

Lors de l’événement, le département provincial de la culture et du tourisme du Guizhou a fait la promotion du tourisme dans la province. Les invités ont également visité l’exposition d’art chinois Miao et ont exprimé l’espoir que de telles expositions permettent de raconter des histoires chinoises et de promouvoir les perspectives du Guizhou sur la scène internationale à Milan.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

聯絡人

Département provincial de la culture et du tourisme du Guizhou
May Mou
502428928@qq.com

聯絡人

Département provincial de la culture et du tourisme du Guizhou
May Mou
502428928@qq.com