Where Your News Is Made.

Reach your press release and disclosure targets.

Get more views with multimedia.

Track your results and refine your message.

Be the news everyone talks about.

News with Multimedia

Exxon Mobil Corporation et XTO Energy Inc. annoncent un accord

IRVING, Texas--()--Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) et XTO Energy Inc. ont annoncé aujourd’hui une transaction boursière en actions uniquement, valorisée à 41 milliards de dollars. L’accord, sous réserve de l’approbation des actionnaires XTO et des autorisations réglementaires, renforcera la position d’ExxonMobil dans le développement de ressources non conventionnelles en gaz naturel et en pétrole.

Selon les termes de l’accord, approuvé par le conseil d’administration des deux sociétés, ExxonMobil a accepté d’émettre 0,7098 action ordinaire par action ordinaire de XTO. Ceci représente une prime de 25 % en faveur des actionnaires XTO. La transaction, qui inclut 10 milliards de dollars de reprise de dette de la société XTO, est évaluée sur la base du cours de clôture de bourse des actions ExxonMobil et XTO le 11 décembre 2009.

« Nous nous félicitons de la conclusion d’un tel accord entre ExxonMobil et XTO », a déclaré Rex W. Tillerson, Président-directeur général d’Exxon Mobil Corporation.

« XTO est un producteur américain de gaz non conventionnel de premier plan, avec des ressources de grande qualité, une solide expertise technique et des employés très qualifiés. Les atouts de XTO, conjugués aux capacités d'ExxonMobil dans l’exploitation, la Recherche et le Développement sa taille internationale et sa capacité financière, devraient permettre le développement de ressources non conventionnelles supplémentaires de pétrole et de gaz, au profit des consommateurs des États-Unis et du monde entier. »

M. Tillerson a indiqué que l’accord était une excellente nouvelle pour l’économie et la sécurité énergétique des Etats-Unis , car il allait permettre d’augmenter les opportunités de création d’emplois et les investissement dans la production américaine de ressources en gaz naturel, un combustible propre.

Les ressources de XTO, estimées à de 1,25 billion de m3 de gaz équivalent, comprennent du gaz de schiste, du gaz de gisements peu perméables, du gaz de houille et des huiles de schistes bitumineux. Elles viendront complément des participations d’ExxonMobil aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Hongrie et en Argentine.

Une fois la transaction finalisée, ExxonMobil a l’intention de mettre en place une nouvelle organisation dans son setceur en amont afin de gérer au niveau mondial le développement et la production de ressources non conventionnelles. Cette nouvelle organisation facilitera le développement rapide et la mise en place de technologies et de pratiques opérationnelles en vue d’augmenter la production et maximiser la valeur des ressources. La nouvelle organisation sera basée à Fort Worth au Texas, dans les bureaux actuels de XTO.

Bob R. Simpson, président et fondateur de XTO, a indiqué qu’au cours des 23 années d’existence de la société, XTO avait développé une expertise technique et avait cumulé d’importantes ressources diversifiées et de haute qualité dans des bassins producteurs à travers les États-Unis.

« XTO a su prouver qu’elle était capable d’ augmenter, de façon profitable et constante, la production et les réserves à partir de ressources non conventionnelles», a ajouté M. Simpson. « ExxonMobil, la plus grande société pétrolière et gazière internationale renforcera notre succès et nous donnera accès à de nouvelles opportunités internationales pour l’exploitation de ressources de gaz naturel et de pétrole »

M. Tillerson a déclaré que cet accord était le fruit d’une évaluation rigoureuse d’opportunités d’investissements sur le long terme dans le but de créer de la valeur pour les actionnaires, et de contribuer à répondre à la demande énergétique mondiale croissante. Cet accord s’inscrit dans le modèle économique du groupe d’ExxonMobil qui se concentre sur une création de valeur durable et à long terme.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2010. Dans le cadre de la transaction, J.P. Morgan Securities Inc. agissent en qualité de conseillers financiers d’ExxonMobil et Barclays Capital Inc. et Jefferies & Company Inc. agissent en qualité de conseillers financiers de XTO.

Informations concernant la conférence téléphonique destinée à la presse

ExxonMobil et XTO vont organiser une conférence téléphonique destinée à la presse lundi 14 décembre 2009 à 9 h 00, heure de New York (8 h 00, heure du Texas).

Numéros pour les participants  
National : 866-719-0110
International : 719-325-2212
Code de confirmation : 8522824

Informations concernant la conférence téléphonique destinée aux analystes

ExxonMobil va organiser une conférence téléphonique destinée aux analystes lundi 14 décembre 2009 à 11 h 00, heure de New York (10 h 00, heure du Texas), afin de parler de la transaction (l’URL sera disponible à l’adresse www.exxonmobil.com).

Les diapositives dont il sera question pendant l’appel pourront être visualisées et téléchargées sur exxonmobil.com à partir de 10 h 45, heure de New York (9 h 45, heure du Texas).

Participation à la transmission audio sur le Web  
 
Numéros en écoute uniquement :
National : 877-208-2391
International : 816-581-1736
Code de confirmation : 4605791
 
Numéros de téléphone en réécoute :
888-203-1112 ou 719-457-0820
Code de confirmation : 4605791

Retransmission disponible à partir de 17 h 00, heure de New York (16 h 00, heure du Texas), jusqu’au 21 décembre minuit.

À propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, la plus grande société pétrolière et gazière internationale cotée en bourse, utilise la technologie et l’innovation pour trouver des façons meilleures, plus sûres et plus propres de fournir de l’énergie afin de soutenir la croissance et améliorer le niveau de vie à travers le monde. ExxonMobil détient un inventaire de réserves pétrolières et gazières qui le placent en tête de l’industrie. ExxonMobil est le plus grand raffineur et distributeur de produits pétroliers, et son activité pétrochimique est l’une des plus importantes au monde.

Pour en savoir plus, consultez le site www.exxonmobil.com.

À propos de XTO

XTO est un producteur national de pétrole et de gaz naturel spécialisé dans l’acquisition, l’exploitation et le développement de gisements de qualité et à longue durée de vie en pétrole et gaz naturel aux États-Unis. Ses permis sont concentrés au Texas, au Nouveau Mexique, dans le Dakota du Nord, en Pennsylvanie, en Virginie-Occidentale, dans l’Arkansas, dans l’Oklahoma, au Kansas, dans le Wyoming, au Colorado, dans l’Utah, en Louisiane et au Montana. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.xtoenergy.com.

Informations importantes à l’intention des investisseurs et des actionnaires

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres quels qu’ils soient, ni la sollicitation d’un vote ou accord quel qu’il soit. ExxonMobil va déposer auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») (commission américaine de contrôle des opérations boursières) une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 qui inclura une circulaire d’information de XTO qui constitue également un prospectus d’ExxonMobil. ExxonMobil et XTO projettent également de déposer d’autres documents auprès de la SEC concernant l’accord envisagé. Une circulaire d’information/un prospectus définitif sera posté aux actionnaires de XTO. IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ AUX INVESTISSEURS ET DÉTENTEURS DE TITRES XTO DE LIRE ATTENTIVEMENT LA CIRCULAIRE D’INFORMATION/LE PROSPECTUS ET LES AUTRES DOCUMENTS QUI SERONT DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC DANS LEUR INTÉGRALITÉ, LORSQUE CEUX-CI SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA TRANSACTION ENVISAGÉE. Les investisseurs et les actionnaires pourront se procurer gratuitement des copies de la circulaire d’information/du prospectus et des autres documents contenant des informations importantes sur ExxonMobil et XTO, une fois ces documents en question déposés auprès de la SEC, par le biais du site Web tenu par la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par ExxonMobil pourront être obtenues gratuitement sur le site Internet d’ExxonMobil à l’adresse www.exxonmobil.com sous l’onglet « investors » (investisseurs), puis sous l’onglet « SEC Filings » (dépôts auprès de la SEC) ou en contactant le service des relations avec les investisseurs d’ExxonMobil au 972-444-1156. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par XTO pourront être obtenues gratuitement sur le site Internet de XTO à l’adresse www.xtoenergy.com sous l’onglet « Investor Relations » (relations investisseurs), puis sous l’onglet « SEC Filings » (dépôts auprès de la SEC) ou en contactant le service des relations avec les investisseurs de XTO au 817-870-2800.

ExxonMobil, XTO, leurs directeurs respectifs et certains de leurs cadres dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires XTO en relation avec la transaction envisagée. Les informations concernant les directeurs et les cadres dirigeants de XTO sont présentées dans la circulaire d’information de la société destinée à l’assemblée générale 2009 de ses actionnaires, qui a été déposée auprès de la SEC le 17 avril 2009. Les informations concernant les directeurs et les cadres dirigeants d’ExxonMobil sont présentées dans la circulaire d’information de la société destinée à l’assemblée générale 2009 de ses actionnaires, qui a été déposée auprès de la SEC le 13 avril 2009. D’autres informations concernant les participants dans la circulaire d’information et un descriptif de leurs intérêts directs et indirects, par la détention de titres ou autrement, figureront dans la circulaire d’information/le prospectus et dans d’autres documents pertinents devant être déposés auprès de la SEC lorsqu’ils seront disponibles.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Les déclarations dans le présent document ayant trait à des projets, projections, événements ou conditions futurs, sont des déclarations prévisionnelles. Les résultats réels pourront être substantiellement différents en raison d’incertitudes et de risques divers, dont : le timing pour exécuter l’accord envisagé ; le risque qu’une condition à la clôture de l’accord envisagé ne soit pas respectée ; le risque qu’une autorisation réglementaire éventuellement requise dans le cadre de l’accord envisagé ne soit pas obtenue ou ne soit obtenue que sous réserve de conditions qui ne sont pas prévues ; la capacité d’ExxonMobil à réaliser les synergies et la création de valeur considérées dans le cadre de l’accord envisagé ; la capacité d’ExxonMobil à intégrer rentablement et rapidement les entreprises de XTO ; et le détournement du temps de la direction à des questions relatives à l’accord. Les autres facteurs susceptibles d’avoir des répercussions substantielles sur les résultats réels d’ExxonMobil et de XTO, notamment les plans de projet, les coûts, le timing et les capacités ; les dépenses en capital et d’exploration ; et les niveaux d’achat d’actions, comprennent : les évolutions des prix à long terme du gaz ou du pétrole ou des autres conjonctures économiques et autres conditions du marché affectant l’industrie du pétrole et du gaz ; l’achèvement des projets de réparation comme prévu ; des difficultés techniques imprévues ; des événements ou des troubles politiques ; la performance des réservoirs ; le résultat des négociations commerciales ; des guerres et des actes de terrorisme ou de sabotage ; des changements des conditions techniques ou des conditions d’exploitation ; et les autres facteurs évoqués dans la rubrique « Factors Affecting Future Results » (facteurs affectant les résultats futurs) disponible par le biais de la page « investors » (investisseurs) du site Internet d’ExxonMobil, à l’article 1A du formulaire 10-K 2008 d’ExxonMobil et à l’article 1A du formulaire 10-K 2008 de XTO. Il est impossible d’assurer que des événements, quels qu’ils soient, prévus par les déclarations prévisionnelles interviendront ou se matérialiseront, ou que si l’un des ces événements, quel qu’il soit, intervient ou se matérialise, l’impact éventuel qu’il pourrait avoir sur les résultats d’exploitation ou la situation financière d’ExxonMobil ou de XTO. Ni ExxonMobil ni XTO n’assume une responsabilité quelle qu’elle soit d’actualiser ces déclarations à toute date ultérieure. Les références à des quantités de pétrole ou de gaz naturel peuvent comprendre des montants qui, selon ExxonMobil ou XTO, devraient à terme être produits, mais qui ne sont pas encore classés comme « réserves prouvées », conformément aux définitions de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ExxonMobil
Relations avec les médias, 972-444-1107

More News with Multimedia

Latest News

Exxon Mobil Corporation et XTO Energy Inc. annoncent un accord

IRVING, Texas--()--Exxon Mobil Corporation (NYSE : XOM) et XTO Energy Inc. ont annoncé aujourd’hui une transaction boursière en actions uniquement, valorisée à 41 milliards de dollars. L’accord, sous réserve de l’approbation des actionnaires XTO et des autorisations réglementaires, renforcera la position d’ExxonMobil dans le développement de ressources non conventionnelles en gaz naturel et en pétrole.

Selon les termes de l’accord, approuvé par le conseil d’administration des deux sociétés, ExxonMobil a accepté d’émettre 0,7098 action ordinaire par action ordinaire de XTO. Ceci représente une prime de 25 % en faveur des actionnaires XTO. La transaction, qui inclut 10 milliards de dollars de reprise de dette de la société XTO, est évaluée sur la base du cours de clôture de bourse des actions ExxonMobil et XTO le 11 décembre 2009.

« Nous nous félicitons de la conclusion d’un tel accord entre ExxonMobil et XTO », a déclaré Rex W. Tillerson, Président-directeur général d’Exxon Mobil Corporation.

« XTO est un producteur américain de gaz non conventionnel de premier plan, avec des ressources de grande qualité, une solide expertise technique et des employés très qualifiés. Les atouts de XTO, conjugués aux capacités d'ExxonMobil dans l’exploitation, la Recherche et le Développement sa taille internationale et sa capacité financière, devraient permettre le développement de ressources non conventionnelles supplémentaires de pétrole et de gaz, au profit des consommateurs des États-Unis et du monde entier. »

M. Tillerson a indiqué que l’accord était une excellente nouvelle pour l’économie et la sécurité énergétique des Etats-Unis , car il allait permettre d’augmenter les opportunités de création d’emplois et les investissement dans la production américaine de ressources en gaz naturel, un combustible propre.

Les ressources de XTO, estimées à de 1,25 billion de m3 de gaz équivalent, comprennent du gaz de schiste, du gaz de gisements peu perméables, du gaz de houille et des huiles de schistes bitumineux. Elles viendront complément des participations d’ExxonMobil aux États-Unis, au Canada, en Allemagne, en Pologne, en Hongrie et en Argentine.

Une fois la transaction finalisée, ExxonMobil a l’intention de mettre en place une nouvelle organisation dans son setceur en amont afin de gérer au niveau mondial le développement et la production de ressources non conventionnelles. Cette nouvelle organisation facilitera le développement rapide et la mise en place de technologies et de pratiques opérationnelles en vue d’augmenter la production et maximiser la valeur des ressources. La nouvelle organisation sera basée à Fort Worth au Texas, dans les bureaux actuels de XTO.

Bob R. Simpson, président et fondateur de XTO, a indiqué qu’au cours des 23 années d’existence de la société, XTO avait développé une expertise technique et avait cumulé d’importantes ressources diversifiées et de haute qualité dans des bassins producteurs à travers les États-Unis.

« XTO a su prouver qu’elle était capable d’ augmenter, de façon profitable et constante, la production et les réserves à partir de ressources non conventionnelles», a ajouté M. Simpson. « ExxonMobil, la plus grande société pétrolière et gazière internationale renforcera notre succès et nous donnera accès à de nouvelles opportunités internationales pour l’exploitation de ressources de gaz naturel et de pétrole »

M. Tillerson a déclaré que cet accord était le fruit d’une évaluation rigoureuse d’opportunités d’investissements sur le long terme dans le but de créer de la valeur pour les actionnaires, et de contribuer à répondre à la demande énergétique mondiale croissante. Cet accord s’inscrit dans le modèle économique du groupe d’ExxonMobil qui se concentre sur une création de valeur durable et à long terme.

La transaction devrait être finalisée dans le courant du deuxième trimestre 2010. Dans le cadre de la transaction, J.P. Morgan Securities Inc. agissent en qualité de conseillers financiers d’ExxonMobil et Barclays Capital Inc. et Jefferies & Company Inc. agissent en qualité de conseillers financiers de XTO.

Informations concernant la conférence téléphonique destinée à la presse

ExxonMobil et XTO vont organiser une conférence téléphonique destinée à la presse lundi 14 décembre 2009 à 9 h 00, heure de New York (8 h 00, heure du Texas).

Numéros pour les participants  
National : 866-719-0110
International : 719-325-2212
Code de confirmation : 8522824

Informations concernant la conférence téléphonique destinée aux analystes

ExxonMobil va organiser une conférence téléphonique destinée aux analystes lundi 14 décembre 2009 à 11 h 00, heure de New York (10 h 00, heure du Texas), afin de parler de la transaction (l’URL sera disponible à l’adresse www.exxonmobil.com).

Les diapositives dont il sera question pendant l’appel pourront être visualisées et téléchargées sur exxonmobil.com à partir de 10 h 45, heure de New York (9 h 45, heure du Texas).

Participation à la transmission audio sur le Web  
 
Numéros en écoute uniquement :
National : 877-208-2391
International : 816-581-1736
Code de confirmation : 4605791
 
Numéros de téléphone en réécoute :
888-203-1112 ou 719-457-0820
Code de confirmation : 4605791

Retransmission disponible à partir de 17 h 00, heure de New York (16 h 00, heure du Texas), jusqu’au 21 décembre minuit.

À propos d’ExxonMobil

ExxonMobil, la plus grande société pétrolière et gazière internationale cotée en bourse, utilise la technologie et l’innovation pour trouver des façons meilleures, plus sûres et plus propres de fournir de l’énergie afin de soutenir la croissance et améliorer le niveau de vie à travers le monde. ExxonMobil détient un inventaire de réserves pétrolières et gazières qui le placent en tête de l’industrie. ExxonMobil est le plus grand raffineur et distributeur de produits pétroliers, et son activité pétrochimique est l’une des plus importantes au monde.

Pour en savoir plus, consultez le site www.exxonmobil.com.

À propos de XTO

XTO est un producteur national de pétrole et de gaz naturel spécialisé dans l’acquisition, l’exploitation et le développement de gisements de qualité et à longue durée de vie en pétrole et gaz naturel aux États-Unis. Ses permis sont concentrés au Texas, au Nouveau Mexique, dans le Dakota du Nord, en Pennsylvanie, en Virginie-Occidentale, dans l’Arkansas, dans l’Oklahoma, au Kansas, dans le Wyoming, au Colorado, dans l’Utah, en Louisiane et au Montana. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.xtoenergy.com.

Informations importantes à l’intention des investisseurs et des actionnaires

Le présent communiqué ne constitue ni une offre de vente ni la sollicitation d’une offre d’achat de titres quels qu’ils soient, ni la sollicitation d’un vote ou accord quel qu’il soit. ExxonMobil va déposer auprès de la Securities and Exchange Commission (« SEC ») (commission américaine de contrôle des opérations boursières) une déclaration d’enregistrement sur formulaire S-4 qui inclura une circulaire d’information de XTO qui constitue également un prospectus d’ExxonMobil. ExxonMobil et XTO projettent également de déposer d’autres documents auprès de la SEC concernant l’accord envisagé. Une circulaire d’information/un prospectus définitif sera posté aux actionnaires de XTO. IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ AUX INVESTISSEURS ET DÉTENTEURS DE TITRES XTO DE LIRE ATTENTIVEMENT LA CIRCULAIRE D’INFORMATION/LE PROSPECTUS ET LES AUTRES DOCUMENTS QUI SERONT DÉPOSÉS AUPRÈS DE LA SEC DANS LEUR INTÉGRALITÉ, LORSQUE CEUX-CI SERONT DISPONIBLES, CAR ILS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LA TRANSACTION ENVISAGÉE. Les investisseurs et les actionnaires pourront se procurer gratuitement des copies de la circulaire d’information/du prospectus et des autres documents contenant des informations importantes sur ExxonMobil et XTO, une fois ces documents en question déposés auprès de la SEC, par le biais du site Web tenu par la SEC à l’adresse http://www.sec.gov. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par ExxonMobil pourront être obtenues gratuitement sur le site Internet d’ExxonMobil à l’adresse www.exxonmobil.com sous l’onglet « investors » (investisseurs), puis sous l’onglet « SEC Filings » (dépôts auprès de la SEC) ou en contactant le service des relations avec les investisseurs d’ExxonMobil au 972-444-1156. Des copies des documents déposés auprès de la SEC par XTO pourront être obtenues gratuitement sur le site Internet de XTO à l’adresse www.xtoenergy.com sous l’onglet « Investor Relations » (relations investisseurs), puis sous l’onglet « SEC Filings » (dépôts auprès de la SEC) ou en contactant le service des relations avec les investisseurs de XTO au 817-870-2800.

ExxonMobil, XTO, leurs directeurs respectifs et certains de leurs cadres dirigeants peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires XTO en relation avec la transaction envisagée. Les informations concernant les directeurs et les cadres dirigeants de XTO sont présentées dans la circulaire d’information de la société destinée à l’assemblée générale 2009 de ses actionnaires, qui a été déposée auprès de la SEC le 17 avril 2009. Les informations concernant les directeurs et les cadres dirigeants d’ExxonMobil sont présentées dans la circulaire d’information de la société destinée à l’assemblée générale 2009 de ses actionnaires, qui a été déposée auprès de la SEC le 13 avril 2009. D’autres informations concernant les participants dans la circulaire d’information et un descriptif de leurs intérêts directs et indirects, par la détention de titres ou autrement, figureront dans la circulaire d’information/le prospectus et dans d’autres documents pertinents devant être déposés auprès de la SEC lorsqu’ils seront disponibles.

Mise en garde concernant les déclarations prévisionnelles

Les déclarations dans le présent document ayant trait à des projets, projections, événements ou conditions futurs, sont des déclarations prévisionnelles. Les résultats réels pourront être substantiellement différents en raison d’incertitudes et de risques divers, dont : le timing pour exécuter l’accord envisagé ; le risque qu’une condition à la clôture de l’accord envisagé ne soit pas respectée ; le risque qu’une autorisation réglementaire éventuellement requise dans le cadre de l’accord envisagé ne soit pas obtenue ou ne soit obtenue que sous réserve de conditions qui ne sont pas prévues ; la capacité d’ExxonMobil à réaliser les synergies et la création de valeur considérées dans le cadre de l’accord envisagé ; la capacité d’ExxonMobil à intégrer rentablement et rapidement les entreprises de XTO ; et le détournement du temps de la direction à des questions relatives à l’accord. Les autres facteurs susceptibles d’avoir des répercussions substantielles sur les résultats réels d’ExxonMobil et de XTO, notamment les plans de projet, les coûts, le timing et les capacités ; les dépenses en capital et d’exploration ; et les niveaux d’achat d’actions, comprennent : les évolutions des prix à long terme du gaz ou du pétrole ou des autres conjonctures économiques et autres conditions du marché affectant l’industrie du pétrole et du gaz ; l’achèvement des projets de réparation comme prévu ; des difficultés techniques imprévues ; des événements ou des troubles politiques ; la performance des réservoirs ; le résultat des négociations commerciales ; des guerres et des actes de terrorisme ou de sabotage ; des changements des conditions techniques ou des conditions d’exploitation ; et les autres facteurs évoqués dans la rubrique « Factors Affecting Future Results » (facteurs affectant les résultats futurs) disponible par le biais de la page « investors » (investisseurs) du site Internet d’ExxonMobil, à l’article 1A du formulaire 10-K 2008 d’ExxonMobil et à l’article 1A du formulaire 10-K 2008 de XTO. Il est impossible d’assurer que des événements, quels qu’ils soient, prévus par les déclarations prévisionnelles interviendront ou se matérialiseront, ou que si l’un des ces événements, quel qu’il soit, intervient ou se matérialise, l’impact éventuel qu’il pourrait avoir sur les résultats d’exploitation ou la situation financière d’ExxonMobil ou de XTO. Ni ExxonMobil ni XTO n’assume une responsabilité quelle qu’elle soit d’actualiser ces déclarations à toute date ultérieure. Les références à des quantités de pétrole ou de gaz naturel peuvent comprendre des montants qui, selon ExxonMobil ou XTO, devraient à terme être produits, mais qui ne sont pas encore classés comme « réserves prouvées », conformément aux définitions de la SEC.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

ExxonMobil
Relations avec les médias, 972-444-1107

All News