-

L’Irlande dévoile sept nouvelles expériences pour Halloween

Plus de célébrations que jamais à travers l’île d’Irlande, véritable berceau d’Halloween

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Avec sept nouveaux lieux et expériences dédiés à Halloween à travers l’île, l’Irlande est véritablement devenue la destination ultime pour célébrer Halloween en 2025.

La saison d’Halloween en Irlande

Ancrée dans l’ancienne fête celtique de Samhain, Halloween est né en Irlande il y a plus de 2 000 ans et l’île d’Irlande multiplie cette année ses célébrations comme jamais auparavant. Avec plus de 340 événements prévus à travers l’île , fêter Halloween en Irlande est en train de devenir une expérience de voyage incontournable.

Sept nouveaux lieux de célébration Halloween viennent s’ajouter aux événements phares déjà existant à travers l’île d’Irlande, notamment le Púca Festival dans le comté de Meath et Derry Halloween à Derry-Londonderry, qui ont accueilli ensemble plus de 169 000 visiteurs l’année dernière. Ces sept nouveaux endroits invitent les visiteurs à venir découvrir le folklore mystérieux et les rituels irlandais à travers des expériences immersives. Chaque centre proposera son propre programme d’événements, allant des processions aux flambeaux et reconstitutions mythologiques aux visites hantées, en passant par les fêtes des récoltes et des spectacles hauts en couleurs. Ces nouveaux sites se situentà Fingal (au nord de Dublin), Galway, Kerry, Kilkenny, Limerick, Longford et Westmeath, ainsi qu’à Meath et Louth, avec des festivités qui se dérouleront tout au long du mois d’octobre jusqu’au 2 novembre.

Derry Halloween caracole toujours en tête des festivals d’Halloween en Europe. Se déroulant du mardi 28 au vendredi 31 octobre, il propose cette année quatre jours de célébrations effrayantes dans plus de 50 lieux de la deuxième ville historique d’Irlande du Nord et plus de 100 événements incontournables. Le succès de Derry Halloween, qui fêtera son 40e anniversaire en 2026, reflète l’engouement mondial pour les expériences de voyage immersives etculturelles - précisément ce qu’offre Halloween sur l’île d’Irlande, avec ses contes anciens, ses paysages automnaux à couper le souffle et son hospitalitélégendaire .

Samhain : le berceau d’Halloween

Ce que nous appelons aujourd’hui Halloween commença sous le nom de Samhain, un festival celtique sacré marquant la transition entre la lumière et l’obscurité. On croyait que le 31 octobre, le voile entre les vivants et les morts était le plus fin, et que c’était un moment où les esprits traversaient notre monde et où des feux de joie étaient allumés pour les tenir à l’écart. Ces anciennes croyances façonnent aujourd’hui encore les traditions d’Halloween en Irlande et, grâce à ces nouveaux sites célébrant Halloween, les visiteurs peuvent explorer les racines de cet événement dans les contrées où tout a commencé.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Irlande-tourisme.fr

Contacts

Hazel Davis
Central Publicity
Tourism Ireland
hdavis@tourismireland.com

Tourism Ireland



Contacts

Hazel Davis
Central Publicity
Tourism Ireland
hdavis@tourismireland.com

More News From Tourism Ireland

Mettre l'accent sur la lenteur : pourquoi l'Irlande est-elle la destination idéale pour les voyageurs qui prennent leur temps ?

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Tourism Ireland -- Dans un monde toujours plus pressé, vous invite à prendre votre temps. Avec ses sentiers côtiers sinueux, ses paysages apaisants et ses traditions solidement enracinées, l'Irlande apparaît comme l'un des pays d'Europe les mieux adaptés au slowtourisme, une tendance mondiale en plein essor qui privilégie les expériences enrichissantes et porteuses de sens plutôt que les itinéraires rapides. Des matins brumeux dans le Burren aux longs après-midi le long...

Le monde entier célèbre l’Irlande en cette Saint-Patrick

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Le 17 mars, le monde entier fête l'Irlande à l'occasion de la Saint-Patrick, la célébration annuelle de la culture, des arts et du patrimoine irlandais. À Dublin, un demi-million de personnes ont défilé dans les rues de la capitale pour la parade de la Saint-Patrick, dont le thème de cette année est « Aventures » – « Eachtraí » en irlandais – pour représenter le légendaire esprit d'aventure des Irlandais, apprécié aux quatre coins du globe. La Saint-Patrick est fêtée da...

Irlande : le berceau des traditions d'Halloween

DUBLIN--(BUSINESS WIRE)--Les origines d'Halloween sont profondément enracinées en Irlande, avec des traditions et des coutumes qui remontent à des millénaires jusqu'aux anciennes pratiques Celte. Auparavant connu sous le nom de festival de Samhain, c'était le jour qui marquait la fin de la saison des récoltes et l'aube de l'hiver. Si vous avez des doutes sur les origines irlandaises d'Halloween, nous avons fait appel à des experts pour explorer huit coutumes et traditions d'Halloween durables e...
Back to Newsroom