-

Le prix Asa Gudmundsdottir Wright est présenté comme un projet pour la nouvelle Académie islandaise des sciences et de l'innovation

Le prix reconnaît les contributions à la science et à l'innovation

REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Halla Tomasdottir, présidente de l’Islande, a remis le prix Asa Gudmundsdottir Wright lors d’une cérémonie à la résidence présidentielle. Cette année, les lauréats sont G. Fertram Sigurjonsson, fondateur et CEO de Kerecis, et Jon Atli Benediktsson, recteur de l’université d’Islande. Le prix rend hommage aux personnes qui ont apporté une contribution significative à la science et à l'innovation en Islande.

Au cours de la cérémonie, des plans ont également été annoncés pour la création de l'Académie islandaise des sciences et de l'innovation, dans laquelle les lauréats seront intronisés en tant que membres. L'académie fournira une plateforme de collaboration entre les chercheurs, les entrepreneurs, les représentants de l'industrie et les universités. Elle maintiendra la tradition du Fonds Asa en octroyant des prix annuels et vise à promouvoir le dialogue, à reconnaître les accomplissements dans les domaines de la science et de la technologie et à contribuer aux discussions politiques dans ces domaines.

S'inspirant d'institutions similaires dans les pays nordiques, au Royaume-Uni et aux États-Unis, l'académie comprendra des lauréats du prix Asa passés et futurs en tant que membres. L'accent sera mis sur le renforcement des liens entre la science et l'industrie, le soutien à la recherche et à l'innovation et la promotion de politiques qui font progresser le développement scientifique et technologique.

G. Fertram Sigurjonsson, l’un des inventeurs les plus prolifiques d’Islande, a été reconnu pour son travail dans les domaines de la technologie médicale et de la biotechnologie, notamment pour son rôle dans le développement de la technologie de la peau de poisson intacte pour la guérison des plaies et la régénération des tissus à Kerecis.

Jon Atli Benediktsson a été reconnu pour ses contributions à l'enseignement supérieur et à la recherche, promouvant la collaboration entre le monde universitaire et l'industrie. Il figure depuis sept années consécutives sur la liste de Clarivate des chercheurs les plus influents au monde.

Le Fonds Asa Gudmundsdottir Wright a été créé en 1968 à l'occasion du 50e anniversaire de la Société scientifique islandaise. Depuis sa création, le fonds a décerné des prix honorifiques à 56 personnes pour des accomplissements scientifiques de premier plan en Islande ou au nom de l'Islande. Aujourd'hui, bien qu'il continue de récompenser l'excellence scientifique, le prix reconnaît également les réalisations en matière d'innovation.

Le fonds est soutenu par des sponsors tels que HS Orka, Orkuveita Reykjavíkur et Oculis, dont les contributions sont très appréciées par le conseil d'administration.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Media Relations Agency
(952) 697 5220

Kerecis



Contacts

Media Relations Agency
(952) 697 5220

More News From Kerecis

Kerecis, la société spécialisée dans l'utilisation de la peau de poisson à des fins médicales, élargit sa gamme de produits combinés poisson-peau à base de silicone pour les plaies chirurgicales et traumatiques avec le silicone SurgiClose®

ARLINGTON, Virginie et REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Kerecis, la société pionnière dans l'utilisation de peau de poisson et d'acides gras provenant de sources durables dans la thérapie cellulaire et la régénération et la protection des tissus, annonce ce jour la disponibilité du silicone SurgiClose®, qui combine une greffe de peau de poisson et un support en silicone pour un traitement efficace des plaies chirurgicales et traumatiques. Le silicone SurgiClose® fait partie de la famille de...

Kerecis annonce le premier centre d’excellence européen pour la technologie médicale de la peau de poisson

MUNICH et REYKJAVIK, Islande--(BUSINESS WIRE)--Kerecis, pionnier dans l’utilisation de la peau de poisson et des acides gras pour la régénération et la protection des tissus, annonce la désignation de son premier centre d’excellence européen : la Chirurgische Praxisklinik am Friedensengel, à Munich, en Allemagne. Les centres d’excellence Kerecis sont des pôles de mentorat entre pairs, de formation avancée et de recherche collaborative sur les applications innovantes de la technologie de la peau...
Back to Newsroom