TOM FORD annonce la nomination de Haider Ackermann au poste de directeur de la création

Haider Ackermann appointed Creative Director, TOM FORD. (Photo Credit: Ethan James Green)

NEW YORK--()--TOM FORD vient d’annoncer la nomination de Haider Ackermann au poste de directeur de la création, avec effet immédiat.

Dans ses nouvelles fonctions, M. Ackermann assumera la direction de la création pour toutes les catégories de mode de TOM FORD, y compris les vêtements pour hommes et femmes, les accessoires et les lunettes, et il guidera la vision créative de l’ensemble de la marque. TOM FORD est détenu par The Estée Lauder Companies Inc. (NYSE : EL), les activités de mode étant concédées sous licence à Ermenegildo Zegna Group (NYSE : ZGN) et celles de lunetterie à Marcolin SpA.

Le fondateur Tom Ford a déclaré : « Je suis depuis longtemps un grand admirateur du travail de Haider. Je trouve fascinants ses vêtements pour femmes comme ses vêtements pour hommes. Il a un sens incroyable de la couleur, ses coupes sont effilées et avant tout c’est un homme moderne. Nous partageons de nombreuses références historiques et je suis impatient de voir ce qu’il va faire pour la marque. Je pense que je serai le premier à me lever pour l’applaudir après son défilé au mois de mars. »

Français né à Bogota, en Colombie, Haider Ackermann a grandi en Éthiopie, au Tchad, en Algérie, aux Pays-Bas et en Belgique, où il a étudié la mode à l’Académie royale des beaux-arts d’Anvers. Connu pour ses mariages de tissus luxueux et de coupes impeccables, Haider Ackermann est célébré pour ses créations avant-gardistes mais portables, très appréciées des célébrités.

« Cela sera pour moi une immense fierté que d’honorer l’héritage de Tom Ford, un homme que j’admire depuis longtemps et pour lequel j’ai le plus grand respect », a déclaré Haider Ackermann. « Je suis impatient de voir ce que l’avenir nous réserve. »

La première collection de Haider Ackermann sera présentée à la Semaine de la mode de Paris en mars 2025. Il sera basé à Paris et rendra compte à Guillaume Jesel, PDG de TOM FORD et de Luxury Business Development, ainsi qu’à The Estée Lauder Companies et à Lelio Gavazza, directeur général de TOM FORD FASHION, Ermenegildo Zegna Group.

« Haider est l’un des talents les plus visionnaires et les plus inspirants du monde de la mode. Il puise dans sa profonde affinité pour la culture mondiale et les arts pour créer une mode captivante et des liens émotionnels mémorables. Il est le directeur idéal pour mener TOM FORD vers l’avenir », a déclaré Guillaume Jesel.

« Je suis extrêmement heureux d’accueillir Haider chez TOM FORD en tant que directeur de la création. Sa créativité inégalée, qui correspond à l’ADN de la marque, ainsi que son expérience reconnue dans le domaine du luxe vont être déterminantes pour conduire notre maison de mode au cours de sa prochaine phase importante d’expansion. Haider travaillera avec l’équipe talentueuse de TOM FORD FASHION, et sa vision moderne, tant pour les hommes que pour les femmes, sera essentielle pour faire évoluer et exécuter les nombreux projets en cours de développement », a confié pour sa part Lelio Gavazza.

À propos de TOM FORD

TOM FORD est une maison de stylisme internationale qui propose des produits de luxe exceptionnels dans les domaines de la mode féminine et masculine, des accessoires, des lunettes et de la beauté. Fondée en 2005 par Tom Ford, la marque est présente sur plus de 100 marchés à travers le monde et est largement reconnue comme l’architecte du glamour de luxe. En 2023, The Estée Lauder Companies est devenu l’unique propriétaire de la marque TOM FORD et de toute sa propriété intellectuelle. Dans le cadre de cette acquisition, The Estée Lauder Companies a mis en place des licences à long terme avec Ermenegildo Zegna Group pour TOM FORD FASHION et avec Marcolin pour TOM FORD EYEWEAR.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact presse :
Giuseppe Torrisi
TOM FORD, Directeur mondial de la communication
Giuseppe.Torrisi@tomfordfashion.com

Contacts

Contact presse :
Giuseppe Torrisi
TOM FORD, Directeur mondial de la communication
Giuseppe.Torrisi@tomfordfashion.com