SÉOUL, Corée du Sud--(BUSINESS WIRE)--Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ:046890), l’une des principales sociétés mondiales de semi-conducteurs optiques, a réussi l’exploit de devenir pour la première fois le n° 1 sur le marché mondial du rétroéclairage.
Selon Omdia, une société d’études de marché, Seoul Semiconductor a enregistré une part de marché de 16,5 % sur le marché mondial des LED de rétroéclairage, sur la base des recettes en 2023.
Seoul Semiconductor est une société de semi-conducteurs optiques qui fournit des produits LED et des solutions optiques pour l’éclairage, l’automobile et les applications d’affichage. Elle propose notamment des solutions LED personnalisées pour les téléviseurs, les écrans et les applications automobiles grâce à la dissipation thermique, à la gradation locale et à des conceptions optiques basées sur la technologie WICOP dans le secteur de l’affichage. WICOP est une technologie LED sans fil et sans lentille. Grâce à cette technologie qui permet des tailles miniatures et une grande efficacité, l’entreprise fournit désormais ses produits aux dix premiers clients mondiaux du secteur automobile, consolidant ainsi sa position sur le marché de l’affichage automobile et attirant une attention considérable.
Kim Hong Min, directeur du département des écrans chez Seoul Semiconductor, déclare: «L’entreprise a obtenu 18 000 brevets, ce qui est tout à fait remarquable dans l’industrie des LED, en investissant près de 100 milliards KRW, soit environ 10 % de son chiffre d’affaires annuel, dans la R&D. Nous allons nous concentrer sur les semi-conducteurs optiques et maintenir notre position de leader dans le secteur des écrans grâce à un développement technologique et une innovation constants. »
Seoul Semiconductor, ainsi que sa filiale Seoul Viosys, participeront à l’exposition K-Display 2024 au COEX, en Corée, à partir du 14 août. L’entreprise présentera ses solutions diversifiées, y compris sa technologie d’affichage micro-LED, au cours de cette exposition. Seoul Viosys détient désormais la plus grande part du marché mondial des LED UV.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.