Selon une enquête de Regula, les nomades numériques contribuent à près d’un quart du nouveau chiffre d’affaires des entreprises

L’enquête mondiale* réalisée par Regula révèle de nouvelles données concernant l’impact des nomades numériques sur les bénéfices des entreprises. Comme l’a constaté ce développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification des identités, la moitié des entreprises dans le monde attribuent un minimum de 21 % de leurs nouveaux revenus aux nomades numériques. Les États-Unis sont en tête de cette tendance.

Digital nomads present businesses with fresh opportunities, not just obstacles. These are the industries that gain most from digital nomads. (Graphic: Business Wire)

RESTON, Virginie--()--La majorité des entreprises interrogées ressentent aujourd’hui un impact tangible de l’influence des nomades numériques sur leurs bénéfices. Aux États-Unis, pas moins de 62 % des entreprises déclarent que c’est le cas. En moyenne, la part des revenus provenant des nomades numériques dans les nouveaux revenus varie entre 10 et 40 %.

Cette tendance se manifeste dans différents secteurs d’activité. Les entreprises où ces chiffres sont les plus importants sont celles du commerce de détail : 68 % d’entre elles attribuent 21 % ou plus de leurs nouvelles recettes à ce type de clients étrangers. Les entreprises de télécommunications et d’assurance attribuent quant à elles 66 % de leurs recettes à ce type de clients, tandis que ce chiffre s’élève à 64 % pour les institutions financières et bancaires, à 52 % pour les entreprises de services numériques et à 48 % pour les fournisseurs de soins de santé.

En revanche, les nomades numériques sont également considérés comme une source d’augmentation de la fraude. En conséquence, un tiers des entreprises (34 %) prévoient d’augmenter de 11 à 20 % leurs dépenses en matière de vérification des identités. Les entreprises des secteurs de la finance, de la banque et de l’assurance sont celles qui envisagent le plus sérieusement d’augmenter leurs investissements dans les solutions de vérification des identités.

Face à l’augmentation des menaces de sécurité, les entreprises continuent d’adopter de nouvelles technologies et approches en matière de vérification des identités afin de détecter et de prévenir les incidents de fraude. L’enquête révèle que 57 % des entreprises ont mis en œuvre l’authentification biométrique dans leurs processus d’intégration numérique, et que 30 % prévoient de le faire au cours de l’année à venir. Les entreprises adoptent également la vérification électronique des documents (53 % ont déjà adopté cette approche et 33 % prévoient de le faire prochainement), les portefeuilles d’identité numérique (49 % et 35 %, respectivement) et le pistage par empreinte numérique des appareils (44 % et 36 %, respectivement).

« Les nomades numériques constituent un tout nouveau segment parmi les publics cibles des grandes entreprises et des PME de différents secteurs, de la banque aux voyages. Cela a un effet positif sur les économies qui subissent encore les conséquences de la pandémie, et qui sont dans la nécessité de relever les défis récents. Pour tirer le meilleur parti des nomades numériques tout en évitant une augmentation de la fraude, les entreprises doivent affiner leurs processus commerciaux, en particulier ceux liés à la vérification des identités. Plus précisément, ces changements devraient permettre d’optimiser le traitement et la validation des documents étrangers, ainsi que de faire face à une augmentation potentielle du nombre de ces documents », a déclaré Henry Patishman, vice-président exécutif des solutions de vérification d’identité chez Regula.

Pour en savoir plus sur l’impact des nomades numériques sur les bénéfices des entreprises, téléchargez le rapport « Identity Verification in a Globalized World ».

*Initiée par Regula, l’enquête a été menée en ligne par Sapio Research en septembre 2023, auprès de nomades numériques et de décideurs en matière de prévention de la fraude dans les secteurs des logiciels/de la technologie, des services financiers et bancaires, des télécommunications, des voyages et de l’hôtellerie, entre autres. Les personnes interrogées étaient basées aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, aux Émirats arabes unis et au Mexique.

À propos de Regula

Regula est un développeur mondial de dispositifs forensiques et de solutions de vérification des identités.

Grâce à notre expérience plus que trentenaire de la recherche médico-légale et à notre bibliothèque de modèles de documents – la plus riche au monde – nous créons des technologies révolutionnaires en matière de vérification de documents et de biométrie. Nos solutions matérielles et logicielles permettent à plus d’un millier d’organisations et 80 autorités de contrôle des frontières dans le monde de fournir un service client de premier ordre sans compromettre la sûreté, la sécurité ni la rapidité.

Regula a été nommée à plusieurs reprises comme un fournisseur représentatif dans le « Market Guide for Identity Verification » de Gartner®.

Pour plus d’informations, visiter le site Web : regulaforensics.com .

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kristina – ks@regulaforensics.com

Contacts

Kristina – ks@regulaforensics.com