LILLE, France--(BUSINESS WIRE)--4Moving Biotech, une filiale de 4P-Pharma, annonce la création d'un Conseil scientifique international en prévision de l'essai clinique de phase 2b de son candidat médicament contre l'arthrose du genou.
Ce Conseil, composé d'éminents experts internationaux, jouera un rôle clé dans le développement de 4P004, notre candidat médicament, pour combler le vide actuel de traitement curatif dans l'arthrose du genou.
Leur expertise renforcera notre approche scientifique fondée sur l'administration intra-articulaire d’analogues du GLP-1 et nous conseillera sur la meilleure voie réglementaire à suivre.
Le Professeur Francis Berenbaum, Directeur Médical de 4Moving Biotech, dirigera les travaux du Conseil Scientifique.
Il sera rejoint par des experts médicaux de renom, notamment :
Philip Conaghan : Professeur de médecine musculo-squelettique, Université de Leeds et directeur du NIHR Leeds Biomedical Research Centre, Royaume-Uni.
Felix Eckstein : Chef du département d'’Imagerie et de Recherche musculo-squelettique fonctionnelle, Institut d'anatomie et de biologie cellulaire, Université médicale Paracelsus, Salzbourg, Autriche, et Chondrometrics GmbH, Freilassing.
Ali Guermazi : Professeur de Radiologie et de Médecine à l'École de Médecine de l'Université de Boston, États-Unis.
Changqing Zhang : Directeur du Centre National d'Orthopédie, Chef du Département de Chirurgie Orthopédique au Sixth People's Hospital, Directeur de l'Institut de Microchirurgie, Shanghai, China. Il sera soutenu par Yanyan Song, Professeure Associée au Département de Biostatistique de l'Institut de Recherche Clinique, Faculté de Médecine de l'Université Jiao-Tong, et Hongyi Zhu, Chirurgien Orthopédiste et Microchirurgien.
A travers son implication dans le projet de 4Moving Biotech, le Conseil mettra ses connaissances académiques, son expérience en recherche clinique, et en développement de médicaments au service des personnes souffrant de l’arthrose du genou.
"C'est un honneur de présider un Conseil composé de tels leaders d'opinion. Sa création ajoute une valeur scientifique et médicale inestimable à notre programme de recherche clinique", a déclaré le Professeur Francis Berenbaum, Directeur Médical de 4Moving Biotech.
Innover dans l'arthrose du genou avec une nouvelle classe thérapeutique
L'arthrose du genou touche plus de 300 millions1 de personnes dans le monde. Il n'existe actuellement aucun traitement curatif. 4Moving Biotech répond à ce défi grâce à un programme de recherche innovant visant à explorer le potentiel des analogues du GLP-1 par injection intra-articulaire dans le traitement de l'arthrose du genou.
"Avec leur expertise en conception d'études cliniques et en affaires réglementaires, notre conseil scientifique de haut niveau contribuera au futur succès de 4P004, renforçant ainsi notre position de pionnier dans le développement de solutions thérapeutiques avancées", a conclu Revital Rattenbach, Présidente de 4Moving Biotech.
L'essai clinique de phase 2b du 4P004 représentera une étape importante pour l'entreprise, notamment pour sa demande d'approbation de son candidat médicament contre l'arthrose du genou.
1 https://www.thelancet.com/journals/lanrhe/article/PIIS2665-9913(23)00163-7/fulltext#seccestitle150
À propos de 4Moving Biotech
4Moving Biotech est une société de biotechnologie dédiée au développement du candidat-médicament 4P004, modificateur de la progression de l’arthrose (Disease-Modifying Osteoarthritis Drug, DMOAD). Sa mission est de fournir une solution thérapeutique durable pour répondre à l’important besoin médical non satisfait qu’est l'arthrose. 4Moving Biotech a été créée en juillet 2020 et est une filiale détenue majoritairement par 4P-Pharma. La société a son siège social à l'Institut Pasteur de Lille (France).
Site internet : https://www.4movingbiotech.com/
LinkedIn: https://fr.linkedin.com/company/4moving-biotech
La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence. Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel.