Cognite publie le premier guide définitif sur l’IA générative de l’industrie

« The Definitive Guide to Generative AI for Industry » est un manuel complet destiné aux leaders de la transformation pour les aider à accélérer l’innovation en matière d’IA et à réduire le délai de réalisation de la valeur de leurs programmes de transformation numérique

Cognite's "The Definitive Guide to Generative AI for Industry" is a comprehensive manual for transformation leaders to accelerate AI innovation (Photo: Business Wire)

OSLO et AUSTIN, Texas--()--Cognite, un leader mondialement reconnu dans le domaine des logiciels industriels, a annoncé aujourd’hui la sortie de son manuel « The Definitive Guide To Generative AI for Industry », destiné aux entreprises qui cherchent à accélérer l’innovation basée sur l’IA et à réduire leurs délais de réalisation de la valeur.

« The Definitive Guide To Generative AI for Industry » explique et définit les exigences technologiques nécessaires pour mettre l’IA au service de l’industrie. Le livre offre des conseils pratiques sur l’adoption réussie de l’IA et sa mise à l’échelle – avec notamment des cas d’utilisation spécifiques – et fournit aux leaders numériques des outils pour définir et planifier leur parcours numérique, ainsi que pour définir et mesurer leur succès en termes compréhensibles par l’entreprise. L’IA générative est la technologie la plus transformatrice qui soit arrivée sur le marché ces dix dernières années, et les organisations industrielles dans les secteurs de l’énergie et de la fabrication s’efforcent de suivre le rythme et les changements de paradigme accélérés et axés sur les données auxquels les organisations modernes doivent désormais faire face.

« La capacité à converser avec une machine offre bien plus qu’une simple valeur de divertissement. Les machines capables de traduire le langage naturel en langage machine tout en préservant l’intention – et le contexte – offrent aux non-codeurs un accès au niveau du code. De plus, le langage humain évolue depuis des millénaires et est désormais bien adapté aux applications d’usage général », a déclaré Joe Lamming, analyste industriel chez Verdantix. « Le travail de Cognite jusqu’à présent avec les grands modèles de langage (Large Language Models, LLM), fondé sur sa plateforme Industrial DataOps, est remarquable en ce sens qu’il offre une valeur encore plus grande à l’horizon, avec non seulement la gestion des données, mais de l’information orchestrée par une IA réelle et réfléchie. »

« L’IA générative remodèle fondamentalement les processus opérationnels, et ce seront les rebelles du numérique qui seront les premiers à adopter cette technologie. Celanese a établi la norme en matière d’innovation industrielle avec son usine numérique du futur, et le fait de travailler avec Cognite pour accélérer la mise en œuvre de l’IA dans notre stratégie de transformation numérique va nous permettre de passer à la vitesse supérieure et de consolider la place de Celanese en tant que leader de la fabrication avancée », a déclaré Brenda Stout, vice-présidente de la fabrication chez Celanese.

« Une IA générative sûre, sécurisée et exempte d’illusions est essentielle pour ouvrir la voie à un approvisionnement énergétique mondial durable et rentable, ainsi qu’à l’excellence en matière de fabrication. Cependant, si les organisations industrielles veulent réussir à tirer parti de l’IA générative, elles doivent d’abord résoudre le problème des données industrielles », a confié pour sa part Girish Rishi, PDG de Cognite. « C’est le moment pour lequel Cognite a été imaginée, et The Definitive Guide to Generative AI for Industry offre un mode d’emploi complet aux leaders de la transformation qui recherchent un impact réel sur les résultats. »

The Definitive Guide to Generative AI for Industry est le deuxième ouvrage de Cognite et fait suite à la publication en 2021 de The Definitive Guide to Industrial DataOps. Ensemble, les deux livres démystifient la numérisation industrielle et aident à comprendre comment le DataOps industriel et l’IA industrielle peuvent révolutionner la façon dont les organisations gèrent les données complexes. Les ouvrages reflètent le parcours que les entreprises industrielles doivent suivre pour évaluer, adopter et étendre les transformations numériques au sein de leurs organisations.

Des exemplaires physiques du livre sont disponibles à l’achat. La version numérique complète du livre est également disponible en ligne gratuitement. Visitez le site de Cognite pour en savoir plus.

À propos de Cognite

Cognite fait fonctionner l’IA générative au service de l’industrie. Des entreprises de premier plan dans les domaines de l’énergie, de la fabrication, de l’électricité et des énergies renouvelables font appel à Cognite pour des données sécurisées, fiables et en temps réel qui transforment leurs opérations lourdes en actifs plus sûrs, plus durables et plus rentables. Cognite propose une plateforme conviviale, sécurisée et évolutive qui permet à tous les décideurs, qu’ils travaillent sur le terrain ou dans des centres d’exploitation à distance, d’accéder à des données industrielles complexes et de les comprendre facilement, de collaborer en temps réel et de construire un avenir meilleur. Retrouvez-nous sur www.cognite.ai et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Michelle Holford
Vice-présidente, RP Monde, Cognite
Michelle.holford@cognite.com

Contacts

Michelle Holford
Vice-présidente, RP Monde, Cognite
Michelle.holford@cognite.com