Le constructeur mondial de véhicules commerciaux choisit le nouveau contrôleur de chauffage de post-traitement d’Eaton de 48 volts en vue de satisfaire les réglementations d'émission

Eaton’s eHeater controller warms up the diesel exhaust aftertreatment catalyst to reduce harmful nitrogen oxide (NOx) exhaust emissions. (Photo: Business Wire)

SOUTHFIELD, Michigan--()--La société de gestion d'énergie Eaton a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu le premier accord de fourniture de son nouveau contrôleur programmable de 48 volts destiné au chauffage électrique des catalyseurs de post-traitement à un constructeur mondial de véhicules commerciaux. Réchauffer rapidement le catalyseur de post-traitement des gaz d'échappement d'un moteur diesel et le maintenir au chaud pendant le fonctionnement à faible charge du moteur sont essentiels pour obtenir une performance optimale en matière de réduction des émissions nocives d'oxyde d'azote (NOx) à l'échappement.

« Eaton a été choisi pour fournir ce système compte tenu de son expérience dans le développement de solutions de conversion d'énergie à basse tension et d'électronique de puissance », a déclaré Ben Karrer responsable de l'ingénierie, de la conversion d'énergie et de la basse tension au sein du groupe Mobility d'Eaton. « Nous vendons des technologies similaires depuis des décennies pour des applications agricoles et militaires, entre autres. Il s'agit là d'une importante étape pour nous, au moment où nous introduisons cette technologie innovantes dans le secteur des véhicules commerciaux. »

Le contrôleur de chauffage électrique de catalyseur refroidi à l'air fait partie du vaste portefeuille de systèmes électriques 48 volts d'Eaton, qui comprend plusieurs technologies permettant aux fabricants d'intégrer des architectures 48 volts dans les véhicules de la prochaine génération. La gamme de contrôleurs électroniques de puissance de chauffage électrique d'Eaton est développée pour des solutions d'une puissance comprise entre 2 kW et 15 kW et fonctionne avec une efficacité maximale de 99 %. Le contrôleur est conçu pour recevoir les commandes de puissance du système de post-traitement, fournir des capacités de démarrage et d'arrêt en douceur en vue de permettre le maintien du contrôle de la tension du système, ainsi qu'un retour d'information de diagnostic de l'élément chauffant.

« Le contrôleur du chauffage du catalyseur de post-traitement contient toute l'électronique de puissance nécessaire pour alimenter efficacement le chauffage afin d'optimiser les performances du moteur et de garantir la stabilité du système électrique du véhicule pendant le fonctionnement du chauffage », a expliqué M. Karrer.

Cette technologie arrive à un moment où les constructeurs automobiles sont confrontés à des normes d'émissions plus strictes dans le monde entier. Aux États-Unis, le California Air Resources Board et l'Agence américaine de protection de l'environnement introduisent des réglementations plus strictes pour les moteurs diesel en 2024 et 2027. En Europe, la prochaine étape des normes d'émissions est connue sous le nom d'Euro VII pour les poids lourds diesel. Collectivement, les nouvelles réglementations sont conçues pour réduire les émissions de NOx des échappements jusqu'à 90 %, accélérant ainsi la nécessité pour les fabricants mondiaux d'utiliser des stratégies additionnels de réduction des émissions telles que le chauffage électrique des catalyseurs.

Eaton est une entreprise de gestion intelligente de l'énergie qui a pour mission l'amélioratio de la qualité de vie et de la protection de l'environnement pour les gens partout dans le monde. Nous sommes guidés par notre engagement à faire des affaires correctement, à opérer de manière durable et à aider nos clients à gérer l'énergie ─ aujourd'hui et à l'avenir. En capitalisant sur les tendances de croissance mondiale de l'électrification et de la numérisation, nous accélérons la transition de la planète vers les énergies renouvelables, nous aidons à résoudre les défis les plus urgents de la gestion de l'énergie dans le monde et nous faisons ce qu'il y a de mieux pour nos parties prenantes et la société toute entière.

Fondée en 1911, Eaton fête son 100e anniversaire de cotation à la Bourse de New York. Notre chiffre d'affaires a atteint 20,8 milliards de dollars en 2022 et nous servons des clients dans plus de 170 pays. Pour de plus amples informations, visitez le site www.eaton.com. Suivez-nous sur Twitter et LinkedIn.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Thomas Nellenbach
thomasjnellenbach@eaton.com
(216) 333-2876 (portable)

Contacts

Thomas Nellenbach
thomasjnellenbach@eaton.com
(216) 333-2876 (portable)