Pizza Hut Canada offre de la formation, du mentorat et des bourses à plus de 85 propriétaires de petites entreprises canadiennes issus de groupes sous-représentés

Le Programme de parts égales célèbre le succès de sa deuxième année, ayant octroyé un total de 200 000 $ à de petites entreprises canadiennes depuis sa création

Entrepreneurs partagent leurs expériences avec le Programme de Parts Égales de Pizza Hut Canada. (Photo : Business Wire)

VAUGHAN, Ontario--()--Pizza Hut Canada clôture une autre année couronnée de succès dans le cadre de son Programme de parts égales, en offrant de la formation, du mentorat et bourses à des propriétaires de petites entreprises issus de communautés sous-représentées à travers le Canada. En partenariat avec l’organisme Initiative for a Competitive Inner City (ICIC) et dans le cadre de YUM’s Unlocking Opportunity Initiative, le Programme de parts égales a accordé un total de 200 000 $ en subventions aux propriétaires de petites entreprises depuis sa création, les aidant ainsi à développer leur capacité pour une croissance durable et leur résilience.

« Chez Pizza Hut, nous savons que notre réussite dépend de celle des entrepreneurs qui donnent vie à nos établissements, affirme Jennifer Ligotti, directrice du marketing chez Pizza Hut. Nos quelque 500 restaurants du Canada sont détenus et exploités par des franchisés doués d’un esprit d’entreprise et d’un sens aigu des affaires qui croient que, tout comme la pizza, les chances sont faites pour être partagées. Ces passionnés sont une source d’inspiration sans bornes pour nous, et c’est pourquoi nous avons lancé le Programme de parts égales, qui vise à soutenir les propriétaires de petites entreprises du Canada en veillant à leur offrir un accès équitable aux connaissances, à la formation et aux ressources dont ils ont besoin pour réussir. »

À ce jour, ce sont plus de 85 propriétaires de petites entreprises canadiennes qui ont profité du Programme de parts égales. Dans le cadre de sa campagne 2023, Pizza Hut Canada est ravie de dévoiler le nom des cinq boursières de cette deuxième édition.

Carolyn Simon, Choose Life Foods – Toronto (Ontario)
Choose Life Foods est la destination de choix où trouver tout le bon goût des Caraïbes à base de plantes. Cette entreprise alimentaire dirigée par une femme élabore de succulents pâtés jamaïcains à partir d’ingrédients de qualité entièrement végétaliens. Elle se donne pour mission de combler une lacune dans l’industrie : réinventer les classiques de la cuisine caribéenne en proposant une version nutritive à base de plantes des plats qui peuvent plaire à tout le monde, peu importe ses contraintes ou ses préférences alimentaires.

« Le Programme de parts égales s’est révélé une belle occasion de réseauter avec d’autres propriétaires de petites entreprises et d’échanger sur nos expériences respectives. La formation m’a mise au défi de revoir mon modèle d’affaires et mon plan de croissance alors que Choose Life Foods continue d’étendre sa présence partout au pays. »

Tique Chandler, Chandler Honey – Toronto (Ontario)
Avec Chandler Honey, Tique Chandler propose une gamme de miels crus biologiques provenant de la ferme familiale, dans la petite ville de Scandia, en Alberta. Chaque miel est soigneusement aromatisé à la main avec d’authentiques ingrédients, comme du zeste de citron et des gousses de vanille, à Toronto. Il en résulte un miel blanc crémeux des Prairies qui se décline en un large éventail de saveurs originales telles que Crème brûlée, Citron et gingembre ou Earl Grey.

« Le Programme de parts égales m’a aidée à ralentir le rythme et à prendre du recul. Il m’a également permis de rencontrer des conférencières et conférenciers vraiment impressionnants. La formation que j’ai reçue m’a aidée à voir mon entreprise sous un nouvel angle et m’a procuré les outils nécessaires pour continuer à augmenter mes ventes et ma croissance. »

Dodie Ellenbogen, The County Bounty Artisanal Soda Co. – Toronto (Ontario)
The County Bounty Artisanal Soda Co. se spécialise dans la préparation, de la ferme au verre, de boissons gazeuses originales et délicieuses dans la région de Nappanee. L’entreprise s’approvisionne en fruits cultivés localement en Ontario pour créer des boissons gazeuses qui contiennent 50 % moins de sucre que les grandes marques. Ces produits renferment du sucre de canne équitable et des agents de conservation entièrement naturels (s’il y a lieu), en plus d’être végétaliens et sans gluten.

« J’ai vraiment aimé pouvoir travailler sur mon entreprise plutôt que dans mon entreprise. Le Programme de parts égales m’a surtout permis de réfléchir davantage à ma structure et à ma culture d’entreprise. À l’aide des fonds octroyés, nous prévoyons d’améliorer notre fonds de roulement et d’acheter davantage de fruits auprès de fermes locales pour encourager l’économie d’ici. »

Susan Keast, Resources Ink – Toronto (Ontario)
Susan Keast est une travailleuse autonome et conseillère en ressources humaines agréée qui se spécialise dans la gestion des RH à Muskoka, en Ontario. Au sein de Resources Ink, elle dirige une équipe de spécialistes en RH qui aident les entreprises à dénicher les candidates et candidats les plus qualifiés afin de porter leurs affaires à de nouveaux sommets, tout en fournissant aux chercheurs et aux chercheuses d’emploi les ressources et l’aide dont ils ont besoin pour trouver le poste de leurs rêves.

« Le Programme de parts égales a été incroyable. L’argent de la bourse m’a permis d’étendre mes activités à des marchés plus ruraux et d’embaucher une autre étudiante stagiaire afin de servir ma clientèle de façon plus rentable. Le soutien, la formation et les contacts que m’a apportés le Programme m’ont aidée à développer stratégiquement mon entreprise. »

Danielle Murrell Cox, Zuri & Dre – Montréal (Québec)
Danielle Murrell Cox, l’autrice du livre pour enfants My Hair, a eu envie de créer des poupées à l’effigie de personnes qui lui ressemblent ou qui sont inspirées de son entourage. Son entreprise de Montréal, au Québec, propose les poupées et accessoires Zuri & Dre qui, avec leurs amis, célèbrent les particularités de chacun et insufflent un peu de diversité dans le coffre à jouets des tout-petits.

« Comme mon équipe ne compte que moi, j’ai trouvé le volet formation du Programme de parts égales vraiment utile. Le soutien et les précieux conseils que j’ai reçus, de même que le financement, vont m’aider à développer ma vision axée sur des poupées qui valorisent l’unicité sous toutes ses formes. »

Affilié au programme Inner City Capital Connections (ICCC) d’ICIC, le Programme de parts égales de Pizza Hut est un mini-MBA gratuit de 40 heures qui conjugue formation, webinaires et accompagnement offerts par des professeurs d’université et des experts locaux. Les propriétaires d’entreprise sont invités à des séances de formation en ligne et à des rendez-vous d’affaires individuels avec leur mentor pour discuter des défis immédiats auxquels leur entreprise est confrontée et les aider à les relever.

Les Canadiennes et Canadiens peuvent postuler eux-mêmes ou proposer la candidature d’une ou d’un propriétaire de petite entreprise de leur réseau ou communauté en vue de la troisième édition annuelle du Programme de parts égales, qui sera lancée à l’automne 2023. De plus, les consommateurs et consommatrices peuvent appuyer le Programme en passant une commande admissible en ligne ou dans un restaurant Pizza Hut du Canada. Pour en apprendre davantage et proposer une candidature, rendez-vous sur la page icic.org/urban-business-initiatives/inner-city-capital-connections/canada/#partners (en anglais).

Pour en savoir plus sur Pizza Hut, le Programme de parts égales et les propriétaires de petites entreprises participants, consultez la page PizzaHut.ca/PartsEgales.

À propos de Pizza Hut Canada
Comptant plus de 500 établissements d’un océan à l’autre, Pizza Hut s’impose fièrement comme l’une des plus importantes chaînes de pizzérias au Canada. À l’échelle mondiale, l’entreprise exploite plus de 18 000 restaurants dans plus de 100 pays, ce qui en fait l’une des plus grandes chaînes de pizzérias de la planète. Tous ses établissements, où qu’ils soient, proposent des plats délicieux, préparés dans le plus strict respect des normes sanitaires et typiquement Pizza Hut.

Pizza Hut, inc. est une filiale de Yum! Brands, inc. (NYSE : YUM). Vous avez faim d’information? Consultez notre site Web et nos pages Facebook, Twitter (X) et Instagram.

À propos d’ICIC
Fondée en 1994 par le professeur Michael Porter de l’École des hautes études commerciales de Harvard, Initiative for a Competitive Inner City (ICIC) est un organisme national de recherche et conseil sans but lucratif qui est largement reconnu aujourd’hui comme l’autorité par excellence en matière de croissance économique urbaine. ICIC contribue à la prospérité économique inclusive des communautés en manque de ressources au moyen de projets de recherche novateurs et de programmes qui créent de l’emploi, des revenus et de la richesse pour les résidents.

Inner City Capital Connections (ICCC) est un programme gratuit de formation au leadership pour cadres mis sur pied par l’ICIC. Il vise à aider les propriétaires d’entreprises de communautés défavorisées à renforcer leurs capacités afin de pérenniser la croissance des revenus, la rentabilité des entreprises et la création d’emplois. Le programme ICCC est conçu pour fournir les trois piliers d’une croissance durable : une formation axée sur le renforcement des capacités, un accompagnement individuel et un accès à des sources de capitaux. Pour en savoir plus, visitez le site icic.org (en anglais).

Contacts

Clea Bourgeois, Edelman
clea.bourgeois@edelman.com
(514) 225-9704

Contacts

Clea Bourgeois, Edelman
clea.bourgeois@edelman.com
(514) 225-9704