La Banque CIBC étoffe sa gamme de CDR en lançant 6 nouveaux tickers de CDR sur la NEO Bourse

Les CDR offrent aux investisseurs canadiens un accès aux actions étrangères pour un coût abordable tout en atténuant le risque de change

TORONTO--()--NEO est fier d’annoncer que la banque CIBC est de retour sur la NEO Bourse avec une série de 6 nouveaux Depositary Receipts™ (certificats de dépôt, ou CDR) canadiens, ce qui porte à 41 le nombre de sociétés internationales de premier ordre représentées par ce type de produit.

Depuis leur lancement initial il y a moins de deux ans, les CDR ont attiré plus de 1,8 milliard USD d’actifs sous gestion. Ils permettent aux investisseurs d’accéder – en dollars canadiens – à certaines des plus grandes sociétés au monde cotées en bourse. Offerts à une fraction du prix par action de l’action sous-jacente et avec une couverture de change notionnelle intégrée (« Hedged »), les CDR offrent aux investisseurs un accès abordable aux actions étrangères tout en atténuant le risque de change associé aux investissements transfrontaliers.

Les 6 nouveaux CDR pouvant être négociés sur la NEO Bourse sont les suivants :

  • Boeing CDR (CAD Hedged) – BA
  • Chevron CDR (CAD Hedged) – CHEV
  • Citigroup CDR (CAD Hedged) – CITI
  • Exxon Mobil CDR (CAD Hedged) – XOM
  • Intel CDR (CAD Hedged) – INTC
  • Uber CDR (CAD Hedged) – UBER

« Depuis son lancement et jusqu’à ce jour, l’offre CDR de CIBC affiche une croissance accélérée, avec des volumes de négociation importants et des actifs sous gestion de 1,8 milliard USD », déclare Elliot Scherer, directeur général et responsable Monde, Groupe Wealth Solutions, Marchés des capitaux, CIBC. « En y ajoutant ces 6 nouveaux CDR, nous sommes ravis d’élargir notre offre pour répondre à la demande des investisseurs. »

Cette dernière série de CDR s’ajoute à la gamme existante de 35 tickers CDR disponibles à la négociation sur la NEO Bourse et qui comprennent des noms connus tels que Tesla, Amazon, Walmart et VISA, entre autres.

« En moins de deux ans, les CDR sont devenus l’une des grandes réussites des marchés financiers canadiens », souligne Erik Sloane, directeur des revenus chez NEO. « NEO est fier d’être la bourse de négociation exclusive pour cette innovation, une première dans le secteur, qui permet aux Canadiens de diversifier leurs investissements et remédie aux obstacles à l’investissement mondial. Nous félicitons la formidable équipe de la banque CIBC d’avoir relevé ce défi évident qui freinait la communauté des investisseurs. »

Pour plus d’informations sur les CDR, rendez-vous sur le site Web www.neo.inc/en/services/raising-assets/canadian-depositary-receipts.

Les 6 derniers CDR lancés par la banque CIBC s’ajoutent aux 260 titres cotés sur la NEO Bourse, parmi lesquels certaines des sociétés de croissance canadiennes et internationales les plus innovantes, d’autres CDR canadiens ainsi que des FNB (Fonds négociés en bourse) émis par les plus grands émetteurs de FNB du Canada. Dix à quinze pour cent de toutes les transactions portant sur des sociétés canadiennes cotées et près de 20% des transactions portant sur des FNB canadiens sont habituellement traitées par NEO. Cliquer ici pour voir tous les titres cotés sur NEO.

À propos de la NEO Bourse

La NEO Bourse est la bourse de valeurs de niveau 1 du Canada pour l’économie de l’innovation. Elle réunit des investisseurs et des acteurs souhaitant lever des capitaux dans un environnement équitable, liquide, efficace et orienté services. Entièrement opérationnelle depuis 2015 et acquise par Cboe Global Markets en 2022, NEO donne accès à la négociation de tous les titres cotés en bourse au Canada, sur un pied d'égalité. NEO cote des entreprises et des produits d’investissement recherchant une bourse de valeurs internationalement reconnue donnant confiance aux investisseurs, offrant des liquidités de qualité et une sensibilisation approfondie, y compris un accès sans entrave aux données de marché.

Suivez NEO sur : Site Web | LinkedIn | Twitter | Instagram | Facebook

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations de NEO avec les médias :
neo.media@cboe.com

Contacts

Relations de NEO avec les médias :
neo.media@cboe.com