Eurotunnel : Les vacanciers au rendez-vous pour les fêtes de fin d’année

PARIS--()--Regulatory News:

Eurotunnel Le Shuttle (Paris:GET) a transporté plus de 100 000 véhicules de tourisme entre Folkestone (R.U) et Coquelles (FR) au cours de la période des vacances de fin d‘année. Avec un pic à près de 25 000 voitures1 entre le vendredi 16 et le dimanche 18 décembre, soit une hausse de près de 20% par rapport à la même période l’année dernière, Le Shuttle a réalisé son meilleur weekend pour un mois de décembre depuis 2019.

Une nouvelle fois, les vacanciers ont privilégié une solution de transport simple et bas carbone2, pour rejoindre leurs lieux de villégiature et passer les fêtes de fin d’année en famille.

A propos de Getlink

Getlink SE (Euronext Paris : GET) est, via sa filiale Eurotunnel, concessionnaire jusqu’en 2086 de l’infrastructure du tunnel sous la Manche et exploite les services de Navettes Camions et Passagers (voitures et autocars) entre Folkestone (R.-U.) et Calais (France). Eurotunnel est le moyen le plus rapide, le plus fiable, le plus facile et le plus respectueux de l'environnement pour traverser la Manche. Depuis son inauguration en 1994, plus de 476 millions de personnes et 98 millions de véhicules ont voyagé dans le tunnel sous la Manche. Cette liaison terrestre unique qui voit passer 25% des échanges entre le Continent et le Royaume-Uni est devenue un lien vital renforcé par l’interconnexion électrique ElecLink installée dans le Tunnel. Getlink complète ses services de mobilité durable avec sa filiale de fret ferroviaire Europorte qui offre un vaste éventail de services de transport ferroviaire intégré. Engagé en faveur de services « bas-carbone » qui maîtrisent leurs impacts sur son environnement (à travers ses activités le Groupe évite l’équivalent de 2 millions de tonnes de CO2 par an), Getlink a inscrit au cœur de ses préoccupations la place faite à l’homme, à la nature et aux territoires.

________________________

1 24 742 exactement.

2 Une voiture émet 73 fois moins de CO2 à bord du Shuttle que lors d’une traversée en ferry

Contacts presse :
Anne-Sophie de Faucigny : 06 46.01.52.86