Trois excellences de l'épicerie fine italienne sont les protagonistes sur les tables de 81 restaurants à Paris

PARIS--()--Après des mois de préparation et de planification, le "DELI.M.E.A.T." est enfin prêt à rencontrer les consommateurs français. En effet, un premier cycle de plus de 1000 journées promotionnelles se déroulera du 14 au 26 novembre, dans 81 lieux sélectionnés principalement en ville de Paris.

Au cours de ces deux semaines, dans tous les restaurants concernés, les consommateurs auront la possibilité de découvrir plus d'informations sur le DELI.M.E.A.T. et surtout, grâce à la collaboration des chefs et du personnel de la salle à manger, de choisir un plat du menu à base de Mortadella Bologna IGP, Cotechino Modena IGP ou Salamini italiani alla cacciatora AOP.

Dans le programme triennal d'activités envisagé par le Projet et destiné au consommateur français, celles impliquant le secteur ho.re.ca sont les véritables protagonistes. Autant dire que d'ici février 2025, une collaboration avec plus de 600 restaurants est attendue, pour un total de 7 200 journées promotionnelles et des dizaines de milliers de consommateurs rejoints.

Ce choix trouve, d'une part, de solides raisons à vouloir favoriser avec détermination le « retour aux bonnes habitudes », comme les sorties au restaurant entre amis, qui caractérisent la période post-pandémique. D'autre part, le secteur de la restauration française représente la meilleure combinaison possible entre une forte demande de plats gastronomiques et la recherche constante par les opérateurs de matières premières de haute qualité telles que la Mortadella Bologna IGP, Cotechino Modena IGP et Salamini italiani alla cacciatora AOP.

L'objectif du projet DELI.M.E.A.T., cofinancé par l'Union européenne et par 3 Consortia pour la protection de la charcuterie italienne (Consorzio Zampone e Cotechino Modena IGP, Consorzio italiano tutela Mortadella Bologna, Consorzio Cacciatore Italiano) est de contribuer à accroître le niveau de connaissance et de reconnaissance des quatre charcuteries protégées sur les marchés français et italien, en valorisant la valeur ajoutée de ces excellences en termes d'authenticité, de sécurité, de traçabilité et d'étiquetage, garantie par la protection de la marque européenne à travers le Certifications AOP et IGP.

Sans surprise, la ville de Paris a été choisie pour le lancement de l'activité dans les restaurants mais déjà dès la prochaine tranche, prévue pour la seconde quinzaine de janvier 2023, la promotion s'étendra à de nombreuses autres villes françaises, comme Strasbourg, Nice et Lyon.

Contacts

Info@delimeat.eu
+390669202304

Contacts

Info@delimeat.eu
+390669202304