ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’EUTELSAT COMMUNICATIONS APPROBATION D’UN DIVIDENDE DE 0,93€ PAR ACTION

PARIS--()--Regulatory News:

L'Assemblée générale annuelle ordinaire et extraordinaire des actionnaires d'Eutelsat Communications (ISIN : FR0010221234 - Euronext Paris : ETL) (Paris:ETL) réunie le 10 novembre 2022 a approuvé l’ensemble des résolutions proposées, notamment :

• L’approbation des comptes ;
  • Le dividende au titre de l’exercice 2021-22, d’un montant de 0,93 euro par action, sans changement par rapport à l’exercice précédent. Le paiement du dividende aura lieu le 16 décembre, avec la possibilité, pour les actionnaires qui en feront le choix, de recevoir ce dividende sous la forme d’actions nouvellement émises au prix d’émission de 7,27€ ;
  • La ratification de la nomination de Mme Eva Berneke en qualité d’administratrice ;
  • La nomination de Mme Fleur Pellerin en qualité d’administratrice ;
  • La nomination de CMA-CGM en qualité d’administrateur. CMA-CGM sera représenté par M. Michel Sirat ;
  • Le renouvellement du mandat de Bpifrance Participations en qualité d’administrateur. Bpifrance Participations sera représenté par M. Samuel Dalens ;
  • La rémunération des mandataires sociaux et la politique de rémunération.

Le Conseil d’administration est toujours composé de 10 membres, dont 50% de femmes et 70% d’indépendants.

Le résultat du vote de l’ensemble des résolutions sera disponible sur le site internet de la société www.eutelsat.com.

À propos d’Eutelsat Communications

Créée en 1977, Eutelsat Communications est l'un des plus grands opérateurs de satellites au monde. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse plus de 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience de plus d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Inscrivant le développement durable dans toutes ses dimensions au cœur de ses activités, Eutelsat place ses ressources satellitaires au service de la réduction de la fracture numérique, tout en s’engageant à préserver un environnement spatial sûr et désencombré. Employeur attractif et responsable, Eutelsat s’appuie sur 1 200 collaborateurs originaires de 50 pays, qui s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service. Eutelsat Communications est cotée à la Bourse de Paris (Euronext Paris) sous le symbole ETL.

Pour en savoir plus sur Eutelsat, consultez www.eutelsat.com

Investisseurs

Thomas Cardiel