Jindrich Kloub rejoint l'équipe antitrust et concurrence de Wilson Sonsini à Bruxelles

Kloub rejoint le cabinet de premier plan en qualité d'associé après avoir occupé des postes clés dans la Hong Kong Competition Commission et la Commission européenne

Kloub est spécialisé dans la législation européenne sur la concurrence et apporte près de 20 années d'expérience juridique couvrant les secteurs public, privé et universitaire dans de multiples juridictions

Jindrich Kloub, Partner, Wilson Sonsini (Photo: Business Wire)

PALO ALTO, Californie--()--Wilson Sonsini Goodrich & Rosati, le principal fournisseur de services juridiques aux entreprises de technologie, des sciences du vivant et de croissance, annonce aujourd'hui l'arrivée de Jindrich Kloub au sein du service antitrust et concurrence de la société en tant qu'associé dans son bureau de Bruxelles. Avec près de 10 années passées à la direction générale de la concurrence de la Commission européenne et sa récente fonction à la Hong Kong Competition Commission (HKCC), Kloub dispose d'une expérience approfondie et de solides relations dans le domaine de l'application de la loi. Son arrivée renforce l'activité antitrust et concurrence de Wilson Sonsini aux États-Unis et en Europe.

Tout récemment, Kloub occupait le poste de directeur exécutif des opérations à la HKCC, où il était responsable de l'application des règles antitrust depuis 2017. À cette fonction, il a supervisé de nombreuses enquêtes qui ont établi des précédents, notamment une qui a débouché sur la première mesure d'exécution de la HKCC en matière d'abus de position dominante, ainsi qu'aux premiers résultats d'application relatifs à l'imposition du prix de revente, aux marchés numériques, à la clémence, aux règlements, aux engagements, aux interdictions d'exercer et aux mesures correctives de conformité.

Kloub jouit également d'une importante expérience de la politique antitrust et concurrentielle internationale. Par exemple, en plus d'avoir dirigé le développement d'une méthodologie des sanctions et des politiques de coopération et d'engagement, il a supervisé des révisions majeures apportées aux directives de clémence de la HKCC, qui ont été décrites par le barreau de l'antitrust privé et de la concurrence comme une politique de classe mondiale.

Avant d'intégrer la HKCC, Kloub a travaillé comme avocat à la direction générale de la concurrence (DG COMP) de la Commission européenne durant plus d'une décennie. Il y a mené de nombreuses enquêtes internationales sur des cartels, notamment des investigations majeures dans le secteur des services financiers relatives aux taux référentiels du LIBOR et du Forex.

"Étant donné que la législation sur la concurrence de Hong Kong a été basée sur la législation européenne, Jindrich a travaillé au sein de deux agences d'application de la loi qui sont très actives dans le respect et l'exécution des lois concurrentielles et antitrust, essentielles pour nos clients", déclare Doug Clark, associé directeur, Wilson Sonsini. "L'expérience de Jindrich dans le domaine de l'application et de la politique est la combinaison idéale pour compléter notre activité antitrust et concurrence déjà largement reconnue. Nous sommes ravis de l'accueillir dans l'entreprise."

L'arrivée de Kloub intervient un an et demi après que Wilson Sonsini annonce l'arrivée de Brent Snyder dans le service antitrust et concurrence de la société, le 1er mars 2021. Snyder travaillait également à la HKCC, où il a occupé le poste de PDG de 2017 à 2020.

"Je suis ravi d'intégrer la talentueuse équipe concurrence et antitrust de Wilson Sonsini, et enthousiaste à l'idée d'aider l'entreprise à continuer de renforcer son impressionnante activité mondiale et sa présence en Europe", déclare Kloub. "Ce poste me donne non seulement une chance d'appliquer mon expérience de l'application des lois et de la politique pour aider les clients à gérer ces questions aussi bien en Europe qu'aux États-Unis, mais c'est aussi une opportunité rêvée pour travailler avec l'impressionnante clientèle de Wilson Sonsini."

"L'arrivée de Jindrich à notre bureau de Bruxelles illustre à nouveau la présence croissante et la solide marque de Wilson Sonsini en Europe, tout particulièrement dans le cadre réglementaire numérique complexe et en perpétuelle évolution du domaine de l'antitrust et de la protection des données", déclare Cedric Burton, associé directeur du bureau bruxellois de Wilson Sonsini. "Notre équipe grandissante sera en mesure d'offrir à nos clients de l'Union européenne un nouveau niveau de service et d'expertise sur le terrain."

Kloub est diplômé d'un Master en droit de la Charles University School of Law à Prague en 2003, et d'un LL.M. de la Columbia Law School en 2009. Il a travaillé en tant que professeur invité de droit concurrentiel à l'Université catholique de Lille pendant plus d'une décennie, a pris part à de nombreuses conférences internationales, et écrit plusieurs articles sur le droit de la concurrence.

À propos de Wilson Sonsini Goodrich & Rosati

Depuis plus de 60 ans, les services et disciplines juridiques de Wilson Sonsini ont vocation à relever les principaux défis auxquels font face les équipes de direction et les conseils d'administration. La société est reconnue à l'échelle nationale comme un fournisseur de premier plan par les clients émergents et établis à la recherche de conseils juridiques afin de réaliser des transactions d'entreprise et technologiques sophistiquées; de gérer les questions de gouvernance et d'entreprise; de soutenir le développement, la protection et les transactions de propriété intellectuelle; de représenter les entreprises dans le cadre de litiges; et/ou de les conseiller sur des questions antitrust et réglementaires. Solidement enraciné dans la Silicon Valley, Wilson Sonsini dispose de 19 bureaux dans des hubs technologiques et commerciaux du monde entier. Pour plus d'informations, veuillez visiter www.wsgr.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Wayne Kessler
Baretz+Brunelle
+1 732.239.9710 (portable)
wkessler@baretzbrunelle.com

Contacts

Wayne Kessler
Baretz+Brunelle
+1 732.239.9710 (portable)
wkessler@baretzbrunelle.com