AiDash obtient un investissement de SE Ventures, un fonds de capital-risque de premier plan mondial soutenu par Schneider Electric

Le nouveau financement de SE Ventures favorise la résilience climatique des réseaux et infrastructures électriques des services publics en renforçant la plateforme satellitaire de gestion de la végétation d’AiDash

SAN JOSE, Californie--()--AiDash, un fournisseur de premier plan de solutions d'exploitation, de maintenance et de durabilité basées sur les satellites et l’IA, a annoncé aujourd'hui un investissement stratégique de 10 millions de dollars de SE Ventures, un fonds de capital-risque mondial basé dans la Silicon Valley et soutenu par Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion et de l’automatisation de l’énergie. Le capital sera utilisé pour favoriser la résilience climatique des actifs des services publics en améliorant ses produits SaaS verticaux, basés sur les satellites et l’IA, dont le système intelligent de gestion de la végétation, le système intelligent de gestion de la durabilité et le système de gestion des catastrophes et des perturbations.

Les coupures de courant deviennent plus fréquentes à mesure que les catastrophes naturelles s’intensifient en raison de la crise climatique. Par conséquent, la demande pour une infrastructure électrique et énergétique fiable continue de progresser. En effet, Climate Central a révélé qu’entre 2000 et 2021, 83 pour cent des coupures de courant signalées étaient provoquées par des événements climatiques comme les feux de forêt, les tornades et les ouragans, qui ne font que croître à mesure que le climat se réchauffe.

« La végétation est la première cause des coupures de courant et l’un des facteurs les plus importants pour la résilience des réseaux », a déclaré Abhishek Singh, cofondateur et PDG d’AiDash. « Schneider Electric dispose d’une gamme très robuste de solutions liées à la résilience des réseaux et nous observons une synergie particulièrement forte avec son offre EcoStruxure Grid Asset Advisor. La complémentarité stratégique était si évidente que nous ne voulions pas attendre notre tour de financement de série C – prévu pour 2023 – pour travailler avec Schneider Electric. Ensemble, nous sommes encore plus forts pour concrétiser notre mission visant à moderniser les réseaux électriques, prévenir et minimiser les dégâts dus aux catastrophes naturelles et lutter contre le changement climatique grâce à l’IA et à la technologie satellitaire. »

Le système de gestion des catastrophes et des perturbations (DDMS) d’AiDash prévoit les pannes et dommages liés aux tempête et aux feux de forêt en vue de planifier rapidement, et restaurer en toute sécurité, pour les services publics ainsi que les sociétés énergétiques, les gouvernements et les villes. Le système fonctionne quasiment en temps réel avant, pendant et après une catastrophe naturelle majeure ou un événement extrême. D’autres produits d’AiDash, dont le système intelligent de gestion de la végétation (IVMS), sont utilisés pour aider des industries essentielles à devenir plus résilientes, efficaces et durables, tandis que le DDMS est destiné à la gestion des situations d'urgence à grande échelle. Le dernier financement sera utilisé pour améliorer davantage la recherche et le développement des produits d’AiDash, recruter de nouveaux talents et l’expansion sur d’autres marchés mondiaux.

« La gestion de la végétation et des catastrophes est un problème urgent pour les services publics à travers le monde et AiDash a développé une solution très évolutive, qui non seulement fournit des analyses par satellite de manière automatisée mais aussi transforme ces connaissances en décisions simples applicables que les équipes d'exploitation peuvent mettre en œuvre. Nous sommes enthousiasmés de nous associer avec AiDash pour proposer sa technologie innovante à nos clients », a déclaré Luis D’Acosta, responsable de la division Réseau numérique chez Schneider Electric.

En moins de 12 mois, AiDash a enregistré un quasi triplement de la croissance de son revenu récurrent annuel en glissement annuel. La société, qui a doublé son effectif et sa clientèle, compte plus de 75 services publics parmi ses clients en 2022, dont des entreprises figurant au palmarès Fortune 500. AiDash poursuit sa mission consistant à aider ses clients à s'attaquer au problème de la gestion des catastrophes tout en maintenant la durabilité.

Pour en savoir plus à propos d’AiDash, consultez www.aidash.com.

À propos d’AiDash

AiDash est une société SaaS verticale centrée sur l'IA qui a pour mission de transformer les opérations, la maintenance et la durabilité dans des secteurs avec des actifs géographiquement distribués en utilisant les satellites et l’IA à grande échelle. Grâce à un accès à un flux continu, quasiment en temps réel, de données critiques, les services publics, les secteurs de l’énergie, de l’exploitation minière ainsi que d’autres industries essentielles peuvent prendre des décisions plus éclairées et élaborer des plans à long terme optimisés, tout en réduisant les coûts, améliorant la fiabilité et atteignant des objectifs de durabilité. Pour en savoir plus sur la manière dont AiDash aide des industries essentielles à devenir plus résilientes, efficaces et durables, visitez www.aidash.com.

À propos de SE Ventures

SE Ventures (SEV) est un fonds de capital-risque mondial soutenu par Schneider Electric. SEV soutient de grandes idées et des entrepreneurs audacieux qui peuvent bénéficier de la vaste expertise dans le domaine et de l’accès à une clientèle mondiale de Schneider. SEV a fait office d’accélérateur commercial stratégique pour des entreprises faisant référence dans leur catégorie comme Augury, Claroty, Aquant, AutoGrid, Poka, Scandit, Volta et d’autres start-ups dans des secteurs comme l’énergie, la mobilité, la technologie immobilière, la cybersécurité et l’automatisation industrielle.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

BAM pour AiDash
Amanda Mieczkowski
aidash@bamtheagency.com

Contacts

BAM pour AiDash
Amanda Mieczkowski
aidash@bamtheagency.com