La cinquième CIIE est prêt à ouvrir ses portes aux visiteurs du monde entier

More than 1,500 new products, technologies and services were featured during the past four editions of the China International Import Expo, while the value of the intended deals reached during these events totaled $270 billion. (Photo: Business Wire)

SHANGHAI--()--Plateforme majeure pour les marchés internationaux, la promotion des investissements, les échanges culturels et la coopération ouverte, l’Exposition internationale d’importation de Chine (CIIE) a lieu pour la quatrième année consécutive. Elle est largement considérée comme un bien public international, bénéfique pour la mondialisation économique et le système commercial multilatéral.

Avec un certain nombre d'entreprises participant à la CIIE pour la première fois cette année, notamment le groupe Rio Tinto, géant mondial des métaux et de l'exploitation minière, et la multinationale japonaise de semi-conducteurs Renesas Electronics Corp, la cinquième édition de la CIIE se tiendra à Shanghai du 5 au 10 novembre comme prévu.

Côté business, la cinquième CIIE comprendra à nouveau six zones d'exposition : Produits alimentaires et agricoles, Industrie intelligente et technologies de l'information, Équipements médicaux et produits de santé, Biens de consommation, Commerce des services et Automobile.

Cette année, de nombreux organismes officiels de pays tels que la Norvège et la Belgique ont rejoint le réseau de la CIIE pour la première fois. Ces organismes joueront un rôle important en invitant les petites et moyennes entreprises locales à participer à l'exposition. Les pays signataires du Partenariat économique régional global (RCEP) prévoient également participer à l'exposition.

Ces dernières années, les organisateurs de la CIIE ont créé des sous-sections dans les zones d'exposition afin d'améliorer le niveau de service. La cinquième édition verra la création de nouvelles sous-sections. Par exemple, une sous-section pour les semences de cultures et une sous-section pour l'intelligence artificielle seront créées pour renforcer la communication entre les entreprises et soutenir la croissance industrielle dans ces domaines.

Les sous-sections dédiées à l'incubation de l'innovation, lancées en 2021, seront de nouveau présentes dans les zones d'exposition Automobile, Industrie intelligente et technologies de l'information, et Équipements médicaux et produits de santé. De telles sous-sections seront également présentes pour le sport et la mode.

Cette année, des expositions nationales seront organisées en ligne avec un tout nouveau look pour présenter les réalisations des pays dans les domaines culturel, économique et social.

Depuis 2018, plus de 120 pays au total ont participé à l'exposition nationale, preuve de l’intérêt des pays étrangers pour la CIIE.

Ne manquez pas de consulter le site officiel de la CIIE pour plus d'informations sur la cinquième édition : https://www.ciie.org/zbh/en/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Mme Cui Yan
Tél. : 0086-21-968888
E-mail : ciie2022@ciie.org
Site Internet : http://www.ciie.org/zbh/en/
Facebook : https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter : https://twitter.com/ciieonline

Contacts

Mme Cui Yan
Tél. : 0086-21-968888
E-mail : ciie2022@ciie.org
Site Internet : http://www.ciie.org/zbh/en/
Facebook : https://www.facebook.com/ciieonline
Twitter : https://twitter.com/ciieonline