Tilak Healthcare nomme Bénigne Mathieu, MD Chief Business Officer

Un expert chevronné du secteur pharmaceutique et de la mise sur le marché de produits innovants en santé

PARIS--()--Tilak Healthcare, société pionnière dans le développement de jeux vidéo mobiles avec modules médicaux pour le suivi de patients atteints de maladies chroniques ophtalmologiques, annonce la nomination du Dr Bénigne Mathieu, au poste de Chief Business Officer.

Bénigne Mathieu aura pour mission de permettre aux patients éligibles de bénéficier d’OdySight, premier serious game validé cliniquement, entièrement dédié à la télésurveillance des maladies chroniques de la vision et remboursé dans le cadre d’une expérimentation article 51. Il participera également, aux côtés d’Edouard Gasser co-fondateur et CEO, au développement stratégique de Tilak Healthcare par le déploiement d’OdySight à l’international pour en faire un acteur majeur de l’accompagnement des patients atteints de maladie ophtalmologique.

Bénigne Mathieu est médecin (Faculté de Médecine de Dijon) et titulaire d’un Master en marketing pharmaceutique de l’ESCP, passionné par les technologies numériques appliquées à la santé. Pendant 14 ans, il a progressivement évolué et occupé différents postes stratégiques au sein d’Astra Zeneca avant de devenir en 2019 Directeur de la BU cardiovasculaire rénale et métabolisme où il a dirigé la mise sur le marché de produits phares. Bénigne a démarré sa carrière professionnelle comme consultant et développeur de sites internet médicaux, anticipant la nécessaire intégration des technologies numériques au service des professionnels de santé.

« Toute l’équipe de Tilak est très heureuse d’accueillir Bénigne. Son expertise de l’industrie pharmaceutique et des stratégies d’accès au marché de produits de santé innovants, associée à son intérêt pour les sciences du numérique, est un atout considérable pour le développement de notre société. Son arrivée va renforcer le positionnement unique de Tilak Healthcare dans la santé digitale et accroître l’intérêt des prescripteurs, des décideurs en santé et des investisseurs. » se réjouit Edouard Gasser, co-fondateur et CEO de Tilak Healthcare.

Bénigne Mathieu précise : « Je suis extrêmement fier de rejoindre l’équipe talentueuse et visionnaire de Tilak Healthcare, qui s’impose comme la référence en télésurveillance des maladies de la vision. C’est une opportunité exceptionnelle pour moi de conjuguer mes deux passions : la médecine et les technologies numériques. Je suis impatient de promouvoir les potentiels de la technologie mise au point par l’équipe dirigeante qui a su adapter le pouvoir du jeu vidéo et du divertissement à des applications en santé, tout en révolutionnant le parcours de soin des patients et la pratique médicale. Je suis enthousiaste à l’idée de participer à cette (r)évolution grâce aux innovations de Tilak Healthcare».

À propos d’OdySight
OdySight est le premier jeu vidéo mobile médical destiné à la télésurveillance des maladies de la vision liées à l’âge. Il optimise le parcours de soins des patients atteints de pathologies de la rétine telles que la DMLA ou la Rétinopathie diabétique, en permettant à leurs ophtalmologistes de suivre en temps réel l’évolution de leur acuité visuelle. Développé par une équipe d’experts dans la création de jeux vidéo et de scientifiques chevronnés reconnus mondialement, OdySight propose des tests médicaux validés cliniquement ainsi que des puzzles ludiques favorisant l’utilisation de l’application par les patients, pour une meilleure prise en charge de leur maladie. Depuis mars 2021 OdySight est remboursé par la CNAM, dans le cadre de l’Article 51, un dispositif expérimental intitulé « Favoriser l’accès aux soins ophtalmologiques avec OdySight, application médicale de télésurveillance permettant l’auto-évaluation des paramètres visuels. » En savoir plus : www.OdySight.app

À propos de Tilak Healthcare
Tilak Healthcare est une société spécialisée dans la santé digitale, particulièrement dans le développement d’une plateforme technologique disruptive de jeux vidéo médicaux, prescrits par les professionnels de santé, pour l’accompagnement de maladies chroniques. Odysight, sa première plateforme, cible l’ophtalmologie, avec les maculopathies chroniques, des pathologies en forte progression et la première cause de cécité dans le monde. Elle permet l’amélioration de la prise en charge des patients dans le parcours de santé. OdySight, solution référence pour le suivi de la vision à domicile, est déjà présent aux Etats-Unis, et en Europe. La société a été créée en 2016 au sein de l’écosystème Ibionext. Pour en savoir plus : www.tilakhealthcare.com

Contacts

Contact Tilak Healthcare
Edouard Gasser : +33 (0)7 62 27 18 42 - egasser@tilakhealthcare.com

Contacts presse :
Annie-Florence Loyer - (0)6 88 20 35 59 - afloyer@newcap.fr
Juliette Milleret – jmilleret@newcap.fr - (0)6 62 41 47 42

Contacts

Contact Tilak Healthcare
Edouard Gasser : +33 (0)7 62 27 18 42 - egasser@tilakhealthcare.com

Contacts presse :
Annie-Florence Loyer - (0)6 88 20 35 59 - afloyer@newcap.fr
Juliette Milleret – jmilleret@newcap.fr - (0)6 62 41 47 42