Seoul Semiconductor utilise la technologie de désinfection Violeds pour la berline de luxe Genesis G90

• U tilise la technologie Violeds développée par Seoul Viosys, le numéro un mondial des LED UV
  • Élimine jusqu'à 99,9 % des germes nuisibles (E.coli, staphylocoque doré et pneumocoques) en 10 minutes grâce aux UVC
  • Seoul Viosys propose des solutions de désinfection optimisées, en exploitant son propre laboratoire automatique.

[Photo 1] Violeds UV-C LEDs are applied inside of the armrest console box of Genesis G90 (Graphic: Business Wire)

ANSAN, Corée du Sud--()--Violeds, la solution technologique de désinfection par UV-C, développée par Seoul Semiconductor Co., Ltd. (KOSDAQ 046890), un fabricant de semi-conducteurs optiques mondialement reconnu, est intégrée avec la technologie de désinfection aux boîtiers de console de Genesis, une marque internationale de véhicules de luxe.

La berline de luxe Genesis G90 a été officiellement lancée sur le marché au cours du premier semestre 2022. Le boîtier de la console d'accoudoir à l'arrière de cette dernière, s’adaptant à l’ère de la COVID-19, est équipé de lampes LED UV-C permettant de désinfecter les effets personnels des passagers. La technologie Violeds de Seoul Semiconductor est appliquée à ces lampes UV-C LED. Selon les modèles, 6 à 12 lampes LED sont installées, éliminant jusqu'à 99,9 % des germes nocifs (E.coli, staphylocoque doré et pneumobacilles) présents dans les effets personnels dans les 10 minutes suivant la fermeture du couvercle.

* Les résultats des tests proposés par Hyundai Motor Company et validés par Intertek, une agence mondiale de tests et de certification, sont susceptibles de changer en fonction des environnements réels

Violeds est une solution brevetée développée et appliquée massivement pour la première fois au monde par Seoul Viosys, filiale de Seoul Semiconductor. Elle permet d’éviter la croissance des germes et des bactéries grâce à des LED UV. Selon les données de 2021 d'Omdia, un cabinet d'études de marché, Seoul Viosys se classe au 1errang mondial en matière de technologie LED UV.

Seoul Viosys a développé avec succès des solutions de stérilisation de l'air, ainsi que des systèmes de désinfection des surfaces avec la technologie Violeds. En août 2021, l'entreprise a tenu une conférence de presse pour présenter sa solution de prévention de la propagation du variant delta capable d'éliminer 99 % des virus en suspension dans l’air à intérieur. Sur la base des résultats des tests, Seoul Viosys a fait la démonstration du processus de désinfection des systèmes de climatisation automobile au CES 2022, faisant ainsi reconnaître ses prouesses technologiques à l'échelle mondiale.

« Nous sommes très heureux de fournir des LED UVC basées sur la technologie Violeds à la marque de luxe mondiale Genesis G90. Exploitant notre propre laboratoire de stérilisation de l'air et des surfaces des véhicules, nous avons fait tout notre possible pour développer davantage la technologie de désinfection par LED UV. Il est evident que la technologie Violeds jouera un rôle moteur dans le développement des marchés de la désinfection automobile à travers le monde », déclare un responsable de Seoul Semiconductor.

« En obtenant la certification AEC-Q102, la norme de fiabilité des LED automobiles, la technologie Violeds deviendra la solution optimisée pour les projets de désinfection automobile dont les clients ont besoin », a-t-il ajouté.

Seoul Semiconductor se concentre sur ses activités de R&D dans les semi-conducteurs optiques depuis plus de 30 ans. Seoul Semiconductor dispose d’un portefeuille de produits avec toutes les bandes de longueurs d’onde (200 nm à 1 600 nm), de l’UV au rayon visible, infrarouge (IR, VCSEL), qui peuvent être utilisées pour n’importe quelle solution optique dans les automobiles. Grâce à ses 18 000 brevets technologiques, l’entreprise maintient une supériorité technologique sur les marchés mondiaux.

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél : +82-70-4391-8555
E-mail :jjs8732@seoulsemicon.com

Seoul Semiconductor Co., Ltd.
Jinseop Jung
Tél : +82-70-4391-8555