La technologie d'IA offerte par ThetaRay vise à surveiller les paiements africains d'ARCA

La fintech nigériane sélectionne la solution SONAR de logiciel en tant que service et de filtrage des sanctions pour lutter contre le blanchiment d'argent, créer de nouvelles opportunités de revenus et améliorer le service client

NEW YORK et TEL AVIV, Israël et LAGOS, Nigéria--()--ThetaRay, fournisseur pionnier de technologie de surveillance des transactions alimentée par l'IA, a annoncé aujourd'hui qu'ARCA, un fournisseur pionnier de services de paiement en Afrique, mettra en œuvre la solution avancée de surveillance des transactions SaaS SONAR de lutte contre le blanchiment d'argent et le filtrage des sanctions offerte par ThetaRay, sur sa plateforme ouverte basée sur l'IA.

ARCA est la première fintech nigériane à adopter la solution SONAR de ThetaRay avancée et réputée dans l'industrie pour sa capacité à détecter les tout premiers signes de criminalité financière sophistiquée. ARCA fournit des paiements numériques avancés pour un écosystème bancaire ouvert, aidant à développer des services financiers innovants et inclusifs dans toute l'Afrique.

« Notre mission consiste à fournir des solutions financières riches en fonctionnalités fournies via une plateforme numérique ouverte et flexible, grâce à l'utilisation de technologies de pointe, » a déclaré Alex Umeh, Directeur de la Sécurité de l'information chez ARCA. « La solution SONAR de ThetaRay est parfaitement adaptée. Son apprentissage automatique et ses algorithmes avancés peuvent détecter instantanément toute tentative de blanchiment d'argent ou de contournement des sanctions, aussi sophistiquée soit-elle. Cela nous aidera à créer de nouvelles sources de revenus, à mieux servir nos clients et à nous conformer aux exigences réglementaires".

Pour sa part, Mark Gazit, PDG de ThetaRay a souligné : « Les paiements instantanés sont devenus la nouvelle norme dans l'écosystème numérique, et ARCA est le leader à la tête de cette révolution dans le système financier africain. » Et d’ajouter : « ARCA accorde la priorité à la confiance et à la qualité. Nous sommes ravis de bâtir ce partenariat et aider à faciliter à la fois la croissance de leur entreprise et l'expansion de l'économie mondiale en permettant l'inclusion financière. »

SONAR repose sur une forme avancée d'intelligence artificielle (IA) qui prend de meilleures décisions sans biais ni seuils. Cette solution permet aux fintechs et aux banques de mettre en œuvre une approche basée sur les risques pour identifier d'une manière efficace les activités véritablement suspectes et créer une image complète des identités des clients, y compris à travers des voies de transactions transfrontalières complexes. Elle permet la découverte rapide des menaces de blanchiment d'argent connues et inconnues, avec une réduction de 99% des résultats faussement positifs par rapport aux solutions basées sur des règles.

À propos de l'ARCA

L’ARCA a été fondée en 2016 avec une vision claire de devenir la première plateforme de services de paiement en Afrique, favorisant l'inclusion et l'innovation financières, et façonnant activement l'avenir des services financiers dans toute la région. Le système ARCA permet aux banques, aux institutions financières, aux développeurs et aux PME de se connecter de manière transparente et de créer des solutions pour leurs clients.

En savoir plus sur www.arca.network.

À propos de ThetaRay

La solution de surveillance des transactions SONAR offerte par ThetaRay, optimisée par l'IA et basée sur « l'intuition de l'intelligence artificielle », permet aux banques et aux fintechs d'élargir leurs opportunités commerciales et d'augmenter leurs revenus grâce à des paiements transfrontaliers fiables. La solution révolutionnaire améliore également la satisfaction des clients, réduit les coûts de conformité, et accroît la couverture des risques. La technologie de ThetaRay constitue la seule offre de logiciel en tant que service (SaaS) qui analyse le trafic de SWIFT, les indicateurs de risque et les données client/payeur/bénéficiaire pour détecter les anomalies indiquant une certaine activité de blanchiment d'argent à travers des voies de transaction transfrontalières complexes sur une plateforme unifiée unique. Les organisations financières qui s'appuient sur des écosystèmes hautement hétérogènes et complexes bénéficient grandement des faibles taux de résultats faussement positifs et des taux de détection élevés incomparables de ThetaRay.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : www.thetaray.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Média:
Nina Gilbert, ThetaRay
Nina.gilbert@thetaray.com

Contacts

Média:
Nina Gilbert, ThetaRay
Nina.gilbert@thetaray.com