Armut et ProntoPro fusionnent et lèvent 15 millions d'euros pour devenir la principale place de marché de services locaux de la région EMEA

La principale place de marché de services locaux de Turquie, Armut.com, s'associe à la société italienne ProntoPro. La nouvelle société lève 15 millions d'euros pour renforcer sa position de leader en Europe, où elle opère dans 14 pays avec 3 marques.

Armut co-founder Erol Değim - Armut co-founder Başak Taşpınar Değim (Photo: Business Wire)

ISTANBUL--()--L'industrie européenne des services locaux a connu une croissance significative pendant la pandémie. Dès les premières phases de la pandémie, les gens ont accordé plus d'importance à leur maison. Ainsi, la plupart des clients ont donc commencé à chercher des solutions en ligne pour améliorer leurs maisons et satisfaire à leurs besoins personnels. Cela a contribué à accélérer la croissance des places de marché de services locaux comme Armut et ProntoPro.

Fondée en 2011, Armut est présente dans 8 pays avec 2 marques dans la région EMEA. L'entreprise technologique compte plus de 700.000 fournisseurs de services dans 4.000 catégories. La plateforme de services locaux tout-en-un d'Armut offre toute la gamme des services locaux avec la facilité et les hauts niveaux de satisfaction que recherchent les consommateurs d'aujourd'hui - qu'il s'agisse de faire repeindre sa maison, de trouver un professeur de mathématiques pour son enfant ou de trouver un psychologue en ligne. De même, ProntoPro vise à mettre en relation les clients et les prestataires de services locaux depuis 2015. Le leader du marché italien se développe dans 5 autres pays européens, plus de 5 millions de clients ont été pris en charge par 690.000 professionnels.

Nouveau cycle d'investissement de 15 millions d'euros :

La croissance organique explosive d'Armut et de ProntoPro et leur approche moderne des services locaux ont permis à la société fusionnée de lever 15 millions d'euros de nouveaux fonds. Le tour d’investissement a été mené par les investisseurs de ProntoPro. Armut avait déjà effectué des tours d'investissement auprès de sociétés de capital-risque européennes, Hummingbird et Addventure.

Le cofondateur d'Armut, Başak Taşpınar Değim, a déclaré que le nouveau financement permettra à la société de tripler ses investissements dans les produits et les effectifs, d'étendre ses services à tous les marchés européens et de préparer le terrain pour que cette nouvelle société devienne clairement la première place de marché de services locaux en Europe.

Erol Değim, cofondateur d'Armut, a écrit : « Notre vision et la manière dont nous développons le produit sont très similaires à celles de ProntoPro. En unissant nos forces, nous allons accélérer notre croissance et nous continuerons à créer les meilleures solutions pour les besoins de nos clients en matière de services. »

Les sièges d'İstanbul et de Milan continueront à développer leurs équipes. Aujourd'hui, l'entreprise compte 206 employés de 22 nationalités différentes et dont l'âge moyen est inférieur à 30 ans. De nouveaux emplois seront créés dans les mois à venir au sein des deux sièges.

Gizem Ekiz | VP Marketing @Armut
gizeme@armut.com