Bentley Systems annonce l'arrivée de Michael Campbell au poste de Chief Product Officer

ainsi que l'extension des rôles de direction de James Lawton, de Claire Rutkowski, et de Suzanne Little

Michael Campbell, Chief Product Officer, Bentley Systems (Photo: Business Wire)

EXTON, Pennsylvanie--()--Bentley Systems, Incorporated (Nasdaq : BSY), l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures, a annoncé aujourd'hui la désignation de Michael Campbell au poste de Chief Product Officer. Il dirigera plus de 1 500 collègues au sein du groupe Product Advancement. Michael Campbell rejoint Bentley après avoir quitté le leader en logiciels d'ingénierie PTC Inc. (Nasdaq : PTC), chez qui il a passé toute sa carrière après avoir obtenu son diplôme en génie mécanique à l'Université de Boston en 1995. Chez PTC, il était gestionnaire de produits pour les applications de conception grand public de l'entreprise, et responsable de ses acquisitions IdO, et il a plus récemment occupé le poste de vice-président exécutif et de directeur général pour ses offres de réalité augmentée. Michael Campbell sera chargé de définir la stratégie produit de Bentley et de gérer l'étape de développement produit dans le but de faire progresser le leadership de l'entreprise en matière de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures. Il travaillera sous les ordres de Nicholas Cumins, Chief Operating Officer.

« Bentley bénéficiera de l'expérience éprouvée d'innovation en matière de logiciels de Mike chez PTC ainsi que de sa vision unique sur l'évolution des applications de logiciels d'ingénierie pour intégrer des services de cloud », explique Nicholas Cumins. « Nous partageons la vision commune selon laquelle l'ingénierie d'infrastructure peut bénéficier des avancées dans le passage au numérique en termes de produits d'ingénierie, par exemple l'exploitation de jumeaux numériques et l'industrialisation de workflows numériques. »

Des responsabilités de direction étendues

Suite à son introduction en bourse en 2020, après 36 ans d'existence, Bentley Systems prévoit de poursuivre de manière fluide les départs à la retraite de ses postes de direction, multipliant ainsi les opportunités de promotions internes significatives.

James Lawton a été désigné Chief Digital Officer, poste tout récemment créé. Il a rejoint Bentley via l'acquisition de l'éditeur de logiciels géo-scientifiques Seequent, en 2021. Il dirigera la stratégie d'expérience numérique de Bentley ainsi que l'organisation informatique, en façonnant et en fournissant une expérience transparente aux utilisateurs et aux collaborateurs Bentley sur tous les points de contact numériques.

Après avoir occupé pendant six ans le poste de Chief Information Officer, Claire Rutkowski est désormais vice-présidente senior, CIO Champion, et dirige les solutions et la défense des intérêts des sociétés d'ingénierie, qui contribuent à un peu plus de la moitié des revenus récurrents annuels de Bentley. Claire Rutkowski a rejoint Bentley en 2016 après avoir occupé le poste de CIO au sein de la grande société d'ingénierie d'infrastructure Stantec/MWH.

Suzanne Little a été promue au poste nouvellement créé de Chief Colleague Success Officer, tandis que Florence Zheng, Chief Talent Officer, est devenue conseillère pour la succession organisationnelle auprès du conseil d'administration de Bentley. Suzanne Little dirigera les fonctions et les équipes RH de Bentley à l'échelle mondiale et sera chargée d'améliorer l'expérience générale des collègues. Auparavant, en tant que vice-présidente Talent, Suzanne Little a dirigé les opérations mondiales en matière de talents, notamment l'acquisition et la gestion des talents, les récompenses et les systèmes et analyses des talents.

##

À propos de Bentley Systems

Bentley Systems (Nasdaq : BSY) est l'éditeur de logiciels d'ingénierie dédiés aux infrastructures. Nous fournissons des logiciels innovants pour faire progresser l’infrastructure mondiale – en soutenant à la fois l’économie mondiale et l’environnement. Nos solutions logicielles de pointe sont utilisées par des professionnels et des organisations de toutes tailles pour la conception, la construction et l'exploitation de routes et de ponts, de chemins de fer et de transports, de réseaux d'eau et d'eaux usées, de travaux publics et de services publics, de bâtiments et de campus, de mines et d'installations industrielles. Nos offres comprennent des applications basées sur MicroStation pour la modélisation et la simulation, ProjectWise pour la réalisation de projets, AssetWise pour la performance des actifs et des réseaux, le portefeuille de logiciels géo-scientifiques de pointe de Seequent, et la plateforme iTwin pour les jumeaux numériques d'infrastructures. Bentley Systems emploie plus de 4 500 collègues et réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ un milliard de dollars dans 186 pays.

www.bentley.com

© 2022 Bentley Systems, Incorporated Bentley, le logo Bentley, AssetWise, iTwin, MicroStation, ProjectWise et Seequent sont des marques déposées ou non déposées, ou des marques de service de Bentley Systems, Incorporated ou d’une de ses filiales à part entière directe ou indirecte. Les autres appellations et noms de produits sont des marques de leurs propriétaires respectifs.

Contact presse :
Christine Byrne
Christine.Byrne@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleyFrance

Contact presse :
Christine Byrne
Christine.Byrne@bentley.com
Suivez-nous sur Twitter :
@BentleyFrance