Moody’s relève la note de crédit du groupe Air Liquide

PARIS--()--Regulatory News:

Air Liquide (Paris:AI) salue la décision de l’agence de notation de crédit Moody’s de relever sa note à long terme à «A2», contre «A3» auparavant, ainsi que sa note à court terme à «P1», contre «P2» précédemment. Ces notes sont assorties d’une perspective stable. Elles portent sur l'ensemble des instruments de dette émis par Air Liquide SA et Air Liquide Finance.

Pour motiver sa décision de relever sa note à long terme, Moody’s met en avant le caractère stable et résilient des résultats ainsi que la capacité d’autofinancement du groupe Air Liquide. Le relèvement de la note à court terme reflète notamment son solide profil de liquidité.

Ce relèvement intervient après l’annonce du plan stratégique à horizon 2025 d’Air Liquide, baptisé ADVANCE. Dans le cadre de ce plan lancé en mars 2022, le Groupe s’est engagé à augmenter fortement ses investissements tout en gardant un bilan particulièrement solide et à ce titre éligible à une note de catégorie “A”.

Jérôme Pelletan, Directeur Financier du groupe Air Liquide, a déclaré : « La décision de Moody’s de relever sa note de crédit sur Air Liquide est d’autant plus remarquable qu’elle intervient dans un environnement macroéconomique et géopolitique sensiblement plus difficile. Elle met en valeur la capacité du Groupe à maintenir un niveau de cashflow élevé en dépit des aléas de la conjoncture. S’inscrivant dans la continuité de la décision de Standard & Poor’s de relever ses notes de crédit sur Air Liquide, cette décision prend acte d’un niveau d’endettement du Groupe ramené en 5 ans au niveau précédant le rachat d’Airgas en 2016. Elle reflète également la capacité de résilience largement démontrée du modèle économique d’Air Liquide. »

Air Liquide est un leader mondial des gaz, technologies et services pour l’industrie et la santé. Présent dans 75 pays avec 66 400 collaborateurs, le Groupe sert plus de 3,8 millions de clients et de patients. Oxygène, azote et hydrogène sont des petites molécules essentielles à la vie, la matière et l’énergie. Elles incarnent le territoire scientifique d’Air Liquide et sont au cœur du métier du Groupe depuis sa création en 1902.

Agir au présent tout en préparant l’avenir est au cœur de la stratégie d’Air Liquide. Avec son plan stratégique ADVANCE à horizon 2025, Air Liquide se place sur la trajectoire d’une performance globale, alliant dimensions financière et extra financière. Positionné sur des marchés d’avenir, le Groupe bénéficie d’atouts puissants tels que son modèle économique alliant résilience et solidité, sa capacité d’innovation ou encore son expertise technologique. Le Groupe développe des solutions en faveur de la transition climatique et énergétique - avec notamment l’hydrogène - et agit pour le progrès dans les domaines de la santé, du numérique ou encore des hautes technologies.

Le chiffre d’affaires d’Air Liquide s’est élevé à plus de 23 milliards d’euros en 2021. Air Liquide est coté à la Bourse Euronext Paris (compartiment A) et appartient aux indices CAC 40, CAC 40 ESG, Euro Stoxx 50 et FTSE4Good.

www.airliquide.com
Suivez-nous sur Twitter @airliquidegroup

Contacts

Relations Médias
media@airliquide.com

Relations Investisseurs
IRTeam@airliquide.com

Contacts

Relations Médias
media@airliquide.com

Relations Investisseurs
IRTeam@airliquide.com