Epredia développe son activité d’anatomie pathologique en Europe avec l’acquisition de Microm Microtech France et Laurypath

PORTSMOUTH, N.H.--()--Epredia, leader mondial du diagnostic de précision du cancer, annonce aujourd’hui que sa société mère PHC Holdings Corporation [TSE 6523] a acquis les fournisseurs de pathologie anatomique Microm Microtech France (MMFrance) et Laurypath dans le cadre d’une expansion stratégique de la présence d’Epredia en Europe.

MMFrance et Laurypath, toutes deux fondées en 1987 à Lyon, en France, fabriquent et fournissent des produits d’anatomie pathologique et offrent des services aux laboratoires dans toute la France, en proposant des niveaux élevés de soutien technique et un approvisionnement local en réactifs et autres consommables utilisés dans le diagnostic du cancer. Les deux sociétés fonctionneront désormais comme des filiales à part entière de PHC Holdings Corporation (PHC Group).

Avec cette acquisition, Epredia ajoute maintenant la production européenne de Laurypath de réactifs de traitement des tissus et de fixatifs, qui sont très demandés en raison de l’augmentation des demandes de tests oncologiques complexes et sont utilisés dans chaque laboratoire d’anatomie pathologique, soutenant les besoins cliniques et de recherche. Epredia espère que la fabrication et la fourniture de produits fabriqués localement réduiront l’empreinte environnementale de ses services à ses clients européens. PHC Group vise également à tirer parti de cette acquisition pour soutenir les collaborations avec les hôpitaux universitaires européens qui travaillent sur le traitement du cancer et la recherche sur les maladies rares, qui dépendent des consommables de laboratoire.

Steven Lynum, président d’Epredia, a déclaré : « Nous sommes heureux de faire entrer MMFrance et Laurypath dans PHC Group pour contribuer à la croissance des activités mondiales d’Epredia. Nos clients des laboratoires de pathologie anatomique ont besoin d’un approvisionnement constant en produits de diagnostic de haute qualité, et nous sommes ravis de pouvoir offrir une option de fabrication locale qui élimine certains des défis logistiques auxquels notre industrie continue d’être confrontée au niveau mondial. »

Daniel Pierron, fondateur de MMFrance, a déclaré : « Avec la couverture mondiale d’Epredia sur le marché du diagnostic du cancer, il était naturel pour notre société de faire partie de PHC Group. Les produits Epredia sont utilisés dans le diagnostic du cancer 44 fois par seconde, et nous sommes fiers de rejoindre l’un des leaders mondiaux de l’anatomie pathologique. »

À propos d’Epredia

Epredia est un leader mondial dans le domaine de l’anatomie pathologique, fournissant des solutions complètes pour le diagnostic de précision du cancer et le diagnostic des tissus. Grâce à des marques clés, dont Erie Scientific, Menzel-Gläser, Microm, Shandon et Richard-Allan Scientific, le portefeuille d’Epredia comprend des lames de microscope, des instruments et des consommables. Epredia a été créée à la suite de l’acquisition de l’activité de pathologie anatomique de Thermo Fisher Scientific par PHC Holdings en 2019. Epredia dispose de sites importants aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suisse et en Chine, avec un total d’environ 1 200 employés. Epredia s’engage à réaliser sa mission d’améliorer les vies en perfectionnant le diagnostic du cancer pour les patients du monde entier. Pour de plus amples informations sur Epredia et ses produits, veuillez consulter le site suivant www.epredia.com.

À propos de PHC Holdings Corporation

PHC Holdings Corporation (TSE 6523) est une entreprise mondiale de soins de santé dont la mission est de contribuer à la santé de la société grâce à des solutions de soins de santé qui ont un impact positif et améliorent la vie des gens. Ses filiales comprennent PHC Corporation, Ascensia Diabetes Care Holdings AG, Epredia et LSI Medience Corporation. Ensemble, ces entreprises développent, fabriquent, vendent et entretiennent des solutions dans les domaines de la gestion du diabète, des solutions de soins de santé, des sciences de la vie et du diagnostic. Le chiffre d’affaires net consolidé de PHC Group s’est élevé à 340 milliards de yens au cours de l’exercice 2021, avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays.

www.phchd.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Kaz Nakanishi
Epredia, Directeur principal, Marketing commercial mondial
email : kaz.nakanishi@epredia.com

Contacts

Kaz Nakanishi
Epredia, Directeur principal, Marketing commercial mondial
email : kaz.nakanishi@epredia.com