Le Fonds humanitaire des Métallos verse 15 000 dollars canadiens en aide d'urgence pour soutenir les victimes des inondations au Pakistan

TORONTO--()--Le Fonds humanitaire des Métallos verse 15 000 dollars canadiens à l'aide humanitaire déployée pour faire face aux inondations sans précédent qui frappent le Pakistan.

Dans ce qui a été décrit comme la pire catastrophe climatique ayant frappé le pays depuis dix ans, des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies de mousson exceptionnellement fortes ont touché plus de 33 millions de personnes dans différentes régions du Pakistan.

Selon les rapports des Nations Unies, plus de 1 100 personnes ont perdu la vie, plus de 1 600 ont été blessées, près de 300 000 maisons ont été détruites, plus de 735 000 têtes de bétail ont péri, plus de deux millions d'acres de cultures ont été ravagés et les infrastructures de communication ont sérieusement été endommagées.

Cette catastrophe survient dans la foulée d'une crise financière qui frappe le pays, ce qui constitue un obstacle supplémentaire pour les survivants, confrontés à une augmentation importante du prix des denrées alimentaires et d'autres produits de base.

Le Fond humanitaire des Métallos versera 15 000 dollars canadiens au Secours islamique du Canada afin de fournir de l'aide médicale, alimentaire, en eau potable, produits d'hygiène et abris d'urgence par l'entremise de ses équipes déployées sur le terrain.

« Comme on peut le constater actuellement au Pakistan, les conséquences du changement climatique se font sentir plus durement dans les pays qui ne disposent pas des ressources et des infrastructures nécessaires pour faire face à de tels catastrophes, bien que leur responsabilité face à ce phénomène mondial soit minime », a déclaré Marty Warren, président du Fond humanitaire des Métallos et directeur national des Métallos pour le Canada.

« Prêter main forte est le minimum que nous puissions faire face à cette situation injuste », a ajouté Marty Warren.

Le Fonds humanitaire des Métallos est un organisme de bienfaisance enregistré qui fait la promotion du respect des droits de la personne et contribue à des projets de développement et des secours d'urgence dans les pays en développement et les collectivités au Canada. Les membres du Syndicat des Métallos y contribuent par le biais de clauses négociées dans le cadre de leurs conventions collectives. Dans certains cas, les employeurs versent des contributions équivalentes.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marty Warren, président du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur exécutif du Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Shannon Devine, service des communications des Métallos, 416 894-7118 (cellulaire), sdevine@usw.ca

Contacts

Marty Warren, président du Fonds humanitaire des Métallos, 416 544-5951
Doug Olthuis, directeur exécutif du Fonds humanitaire des Métallos, 416 859-9953, dolthuis@usw.ca
Shannon Devine, service des communications des Métallos, 416 894-7118 (cellulaire), sdevine@usw.ca