Certification du module 5G R16 à bande passante ultra-large de Quectel pour une utilisation sur les réseaux 5G et LTE-A de T-Mobile

Quectel's 5G module RM520N-GL and its IoT application scenarios (Photo: Business Wire)

VANCOUVER, Colombie britannique (Canada)--()--Quectel Wireless Solutions, un fournisseur mondial de solutions d’IdO, a annoncé que son module 5G NR RM520N-GL, conforme aux normes 3GPP version 16, a été certifié pour fonctionner sur les réseaux 5G et LTE-A de T-Mobile aux États-Unis.

Grâce à cette certification, les clients RM520N-GL peuvent commercialiser leurs passerelles domestiques, routeurs industriels, dispositifs d'automatisation industrielle, véhicules de livraison sans pilote, robots, drones, ordinateurs portables grand public et industriels et autres applications IdO de nouvelle génération sur les réseaux 5G et LTE-A de T-Mobile.

«Le fait que notre module prenant en charge les fonctionnalités 5G R16 ait obtenu cette importante certification pour le marché nord-américain prouve que Quectel a fait de nouveaux progrès significatifs dans la 5G, a déclaré Norbert Muhrer, président et responsable de la sécurité de Quectel. Cela nous ravit et confirme notre engagement à stimuler l'innovation et à fournir à nos clients mondiaux les solutions IdO les meilleures et les plus fiables, ce qui contribuera à accélérer la prochaine vague d'applications IdO 5G.»

Basé sur la plate-forme SDX62 de Qualcomm, le module RM520N-GL prend en charge les modes 5G NSA et SA, ainsi que les fonctionnalités améliorées R16 telles que la bande passante ultra-large, une latence de l’ordre de la milliseconde, le découpage et l'ultra-fiabilité du réseau 5G.

Le module, qui cible les marchés mondiaux, est conçu pour prendre en charge 28 bandes principales de fréquence inférieure à 6 GHz dans le monde (n1/ 2/ 3/ 5/ 7/ 8/ 12/ 13/ 14/ 18/ 20/ 25/ 26/ 28/ 29/ 30/ 38/ 40/ 41/ 48/ 66/ 70/ 71/ 75/ 76/ 77/ 78/ 79). Rétrocompatible avec les réseaux LTE-A/3G, il dispose d'un GNSS intégré pour les services de localisation. Ce module hautement intégré peut considérablement améliorer les déploiements IdO des clients dans le monde entier.

Les dimensions du RM520N-GL, qui a été conçu selon le facteur d’encombrement standard M.2, sont de 30,0 mm x 52,0 mm x 2,3 mm. Il est donc compatible broche à broche avec le module 5G série RM50xQ, le module LTE-A Cat 6 de la série EM06/ EM060K, les modules Cat 12 de la série EM12/ EM12xR/ EM120K et le module Cat 16 EM160R-GL de Quectel, ce qui facilite les ajouts au réseau des appareils des clients.

Le RM520N-GL prend en charge la liaison descendante et la liaison montante NR 2 x Carrier Aggregation (CA) et les trois combinaisons duplex à répartition dans le temps (TDD) de fréquence inférieure à 6 GHz et duplex par répartition en fréquence CA (FDD), y compris les combinaisons de CA suivantes: FDD + TDD, FDD + FDD et TDD+TDD. Cette configuration garantit une couverture, une capacité et un débit 5G supérieurs en permettant la combinaison des ressources de spectre 5G disponibles. Grâce à ces fonctionnalités, RM520N-GL offre des taux de liaison descendante de 3,4 Gbit/s maximum et des taux de liaison montante de 900 Mbit/s maximum. Ces débits de données répondent aux besoins des applications industrielles exigeant un haut débit à large bande mobile amélioré et des capacités de communication fiables, telles que l'accès sans fil fixe (FWA), l'équipement haut débit mobile et l'automatisation industrielle.

Doté d'un riche ensemble de protocoles Internet, le RM520N-GL prend en charge plusieurs fonctions optionnelles, notamment eSIM et VoLTE, et intègre les interfaces ultra rapides USB 3.1/ PCIe 3.0.

Outre l'approbation de T-Mobile, le RM520N-GL de Quectel a également obtenu la certification mondiale de GCF, PTCRB, CE, CCC, RCM, FCC et IC.

Pour faciliter la tâche de conception des clients, Quectel propose également une gamme complète d'antennes 5G personnalisées et prêtes à l'emploi qui améliorent considérablement la connectivité sans fil. Pour réduire les coûts et les délais de mise sur le marché de leurs appareils 5G, les développeurs d’IdO peuvent regrouper le module RM520N-GL et les antennes et services de pré-certification de Quectel.

À propos de Quectel

La passion de Quectel pour un monde plus intelligent nous pousse à accélérer l’innovation dans l’IdO. Organisation fortement axée sur le client, nous sommes un fournisseur mondial de solutions d’IdO soutenues par d’excellents services de soutien et d’assistance. Forte de plus de 4 000 professionnels, notre équipe mondiale en croissance donne le ton à l’innovation en matière de connectivité cellulaire, GNSS, modules Wifi et Bluetooth®, antennes et IdO. Voué à l’avancement de l’IdO et à la construction d’un monde plus intelligent, notre leadership international s’appuie sur nos différents bureaux régionaux et un service d’assistance pouvant agir dans le monde entier.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur: www.Quectel.com, LinkedIn, Facebook, et Twitter.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Relations avec les médias
Ashley Liu – media@quectel.com

Contacts

Relations avec les médias
Ashley Liu – media@quectel.com