Cirium recrute de hauts dirigeants du secteur pour renforcer son comité d'analyse de la performance opérationnelle des compagnies aériennes et des aéroports

Au comité consultatif, Ben Baldanza, ancien CEO de Spirit Airlines et Willy Boulter, ancien CCO d'IndiGo, rejoignent Luis Felipe de Oliveira, directeur général d'ACI World et Henry H. Harteveldt, président – analyste du secteur des voyages chez Atmosphere Research Group.

Ben Baldanza, former Spirit Airlines CEO and Willy Boulter, former IndiGo CCO join the Cirium airline and airport On-Time Performance Advisory Board. (Graphic: Business Wire)

NEW YORK--()--Cirium, le spécialiste des analyses du secteur de l'aviation, annonce que l'ancien CEO de Spirit Airlines, Ben Baldanza, et l'ancien CCO d'IndiGo, Willy Boulter, rejoignent le comité consultatif en performance opérationnelle (On-Time Performance, OTP) de Cirium.

Cirium est la première et unique société disposant d'un comité consultatif OTP dans le secteur de l'aviation. Le comité est composé d'une équipe soudée de conseillers externes qui soutiennent le programme OTP de Cirium et élaborent des analyses annuelles et mensuelles sur la ponctualité des compagnies aériennes et des aéroports du monde entier.

"Nous sommes ravis d'accueillir Ben et Willy au sein du comité consultatif OTP de Cirium. Ensemble, ils apportent près de 80 années d'expérience dans le secteur de l'aviation, ce qui sera un atout précieux pour le programme OTP de Cirium. Ils fourniront une orientation cruciale à notre perspective et nos initiatives globales", déclare Jeremy Bowen, CEO de Cirium.

Ben Baldanza est un visionnaire du changement dans le secteur des compagnies aériennes aux États-Unis. Il a occupé les postes de président et CEO de Spirit Airlines et transformé la compagnie en un opérateur ultra low-cost. Avant de travailler chez Spirit, il a occupé des fonctions exécutives au sein d'US Airways, Continental Airlines et TACA Airlines.

En plus de siéger au comité OTP de Cirium, Baldanza est actuellement membre des conseils d'administration de JetBlue Airways, Six Flags Entertainment et de plusieurs compagnies privées. Il coanime un podcast hebdomadaire qui figure désormais parmi le premier 1% de tous les podcasts en termes d'audience hebdomadaire. Baldanza a également figuré à deux reprises au classement des 25 leaders les plus influents.

Baldanza déclare: "La performance opérationnelle des compagnies aériennes et des aéroports joue un rôle de plus en plus important à l'heure où le secteur redécolle après la pandémie et relève des défis grandissants, comme la prévision de la demande de voyages. Le programme OTP de Cirium mesure les efficiences opérationnelles des compagnies aériennes et des aéroports, et fait figure de référence en matière de ponctualité des arrivées et des départs."

Willy Boulter a 40 ans d'expérience dans le secteur des compagnies aériennes, et tout récemment au poste de CCO d'IndiGo, la plus grande compagnie aérienne d'Inde. Avant d'intégrer IndiGo, Boulter a travaillé comme CCO dans l'équipe parrainée par Emirates qui a permis à TAAG Angola Airlines de renouer avec le succès. Il a occupé des postes exécutifs chez Gulf Air, Etihad Airways, la compagnie low-cost Sky Express, Virgin Atlantic et Cathay Pacific. Boulter a également servi dans l'armée britannique au Royaume-Uni, au Canada et à Hong Kong, et est un fellow de la Royal Aeronautical Society.

Boulter déclare: "C'est un privilège d'intégrer le comité consultatif OTP de Cirium pour contribuer à générer des analyses précises de la performance opérationnelle des compagnies aériennes et des aéroports. Le programme présente de multiples avantages pour le secteur, en particulier celui d'améliorer la performance opérationnelle et le suivi de l'utilisation des avions à l'aune des objectifs de développement durable."

Au comité, Baldanza et Boulter rejoignent Luis Felipe de Oliveira, directeur général d'ACI World, et Henry H. Harteveldt, président – analyste du secteur des voyages chez Atmosphere Research Group.

Cliquez ici pour télécharger le dernier rapport mensuel de performance opérationnelle de Cirium.

Fin

À propos de Cirium

Cirium rassemble des données et des analyses puissantes pour faire avancer le monde. L'entreprise fournit des informations basées sur des décennies d'expérience dans le secteur, qui permettent aux agences de voyage, aux constructeurs aéronautiques, aux aéroports, aux compagnies aériennes et aux institutions financières, entre autres, de prendre des décisions logiques et éclairées façonnant l'avenir des voyages, qui augmentent les revenus et améliorent l'expérience clients. Cirium fait partie de RELX, un fournisseur mondial d'outils d'analyse et de décision fondés sur l'information auprès des professionnels et des entreprises. Les actions de RELX PLC sont négociées sur les bourses de Londres, d'Amsterdam et de New York sous les symboles suivants : Londres : REL ; Amsterdam : REN ; New York : RELX.

Pour plus d'informations, suivez l'actualité de Cirium sur LinkedIn ou Twitter, et visitez www.cirium.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Demandes des médias :
Cirium, équipe des relations avec les médias : media@cirium.com

Juliett Alpha (Mike Arnot) : cirium@juliettalpha.com

The PC Agency (Paul Charles/Michael Johnson/Callum McGoldrick) : cirium@pc.agency

Contacts

Demandes des médias :
Cirium, équipe des relations avec les médias : media@cirium.com

Juliett Alpha (Mike Arnot) : cirium@juliettalpha.com

The PC Agency (Paul Charles/Michael Johnson/Callum McGoldrick) : cirium@pc.agency