Assent franchit le cap des 1 000 employés et poursuit sa croissance rapide et exceptionnelle

Le chef de file des technologies de durabilité de la chaîne d’approvisionnement a renforcé son équipe de 25 % depuis le 1er janvier 2022, ce qui en fait l’une des sociétés de logiciels privées à la croissance la plus rapide en Amérique du Nord.

Assent Inc. Celebrates 1000th Team Member (Graphic: Business Wire)

OTTAWA (Ontario)--()--Assent inc. (Assent), une entreprise spécialisée dans la gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, a célébré aujourd’hui l’embauche de son millième employé, un jalon important. L’entreprise est en donc en voie d’atteindre ses objectifs de croissance à deux chiffres pour 2022. Parmi ses priorités figurent la poursuite du recrutement au sein de ses cinq bureaux physiques et l’expansion des équipes à distance pour satisfaire les demandes croissantes des clients du secteur de la fabrication complexe d’Assent.

Assent se trouve en effet dans une position unique de croissance soutenue, mais aussi dans un contexte de pression accrue de la part de la communauté industrielle et de la chaîne d’approvisionnement mondiale, des organismes réglementaires et gouvernementaux, des investisseurs et d’autres intervenants. Les fabricants complexes adoptent rapidement des logiciels et des solutions pour assurer la gestion et les rapports relatifs à la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et à la conformité.

« Moins de six ans après son premier placement institutionnel, Assent connaît une croissance rapide extrêmement rare et fait preuve d’une résilience impressionnante face à un secteur SaaS perturbé. Ce jalon important nous permet de poursuivre notre engagement à fournir aux fabricants la solution la plus complète en matière de durabilité de la chaîne d’approvisionnement, » a déclaré Andrew Waitman, PDG et cofondateur d’Assent. « Dans un monde où les facteurs ESG sont plus importants que jamais, nous poursuivrons nos efforts et continuerons à proposer des solutions aux fabricants pour les aider à commercialiser des produits durables. »

L’entreprise attire non seulement des talents remarquables, mais parvient aussi à les motiver, à reconnaître et à récompenser les membres de l’équipe en place grâce à des perspectives de carrière élargies et à une culture d’entreprise collaborative. Cette année, près de 20 % des employés d’Assent ont pu enrichir leur carrière grâce à des possibilités de croissance au sein de l’entreprise. De la mise en œuvre de solutions à la collaboration en équipe, la volonté d’Assent de privilégier la durabilité constitue un facteur de motivation important qui favorise la fidélité et l’engagement des membres de l’équipe. L’entreprise a récemment obtenu le statut de Certified B Corporation, et se joint donc à un groupe très restreint de chefs de file mondiaux en matière de durabilité, accrédités par l’organisation à but non lucratif B Lab pour avoir satisfait à des exigences strictes en matière de performances sociales et environnementales et de transparence.

En janvier 2022, Assent a atteint un statut exceptionnel, évalué à bien plus d’un milliard de dollars.

« Assent a su créer un environnement propice à la collaboration et à l’épanouissement de gens exceptionnels. L’objectif est de parvenir à quelque chose de plus grand que ce que, eux ou une petite entreprise de niche, pourraient réaliser par eux-mêmes. Notre agilité nous a permis d’évoluer avec le marché et surtout de créer des solutions avec une raison d’être, et multiplier les possibilités de carrière au sein d’une culture à la fois flexible et connectée », a déclaré Keira Torkko, responsable des ressources humaines chez Assent. « Même si notre équipe ne cesse de s’agrandir, nous ferons toujours preuve de curiosité, nous dirigerons avec savoir-faire et innovation et nous aiderons les entreprises à devenir plus durables. »

À propos d’Assent Inc.

Assent offre aux fabricants de produits complexes une solution de gestion de la durabilité de la chaîne d’approvisionnement, visant à les aider à commercialiser mondialement des produits créés de façon responsable. Comme les chaînes d’approvisionnement n’ont jamais été conçues dans une optique de durabilité, Assent intervient à plusieurs niveaux : des fournisseurs de pièces, aux composantes de ces pièces et plus encore, afin de dresser un portrait complet du génome complexe de la fabrication. Façonnée par plusieurs intervenants du secteur, l’entreprise Assent sert de tremplin à la durabilité interentreprises. Assent, dont le siège social se trouve à Ottawa, au Canada, emploie plus de 1 000 personnes qui se consacrent à la résolution de problèmes pour des clients dans le monde entier. Assent révèle ce qui est dissimulé, confirme ce qui est efficace et aide à éliminer les mauvaises surprises afin que les entreprises de fabrication de produits complexes et avant-gardistes du monde entier puissent devenir des entreprises plus durables. Pour en savoir plus au sujet de la durabilité intégrale, de la conformité des produits quant aux questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), consultez les informations sur notre site assent.com ou joignez-vous à notre équipe via la section Carrières Assent.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Marissa Matchey, Assent@padillaco.com ou 612 817-9753

Contacts

Marissa Matchey, Assent@padillaco.com ou 612 817-9753